Chaire « Empreintes numériques » KWANKO – EMLV – ESILV



Professeur titulaire : Dr. Gael Chareyron. L’objectif de la chaire KWANKO-EMLV-ESILV est de contribuer à renforcer le pouvoir prédictif des modèles d’achat ou d’impact publicitaire par la prise en compte de données externes, en particulier les données issues de réseaux sociaux et de sites communautaires.




Empreintes numériques

KWANKO – ESILV – EMLV

Leader européen du marketing digital, Kwanko s’appuie sur sa capacité d’innovation pour créer de la valeur pour ses annonceurs et fidéliser son réseau d’éditeurs.

Thèmes de la chaire

La chaire sous-entend des travaux de différentes natures :

  • Travailler à renforcer les capacités de collecte, de stockage, d’analyse et de visualisation des données développées par l’équipe BIG DATA de l’ESILV,
  • Améliorer le dispositif d’ensemble par un renforcement de la capacité de travail en temps réel,
  • Définir les protocoles d’enrichissement de données par les empreintes numériques disponibles sur le web,
  • Tester ces protocoles et l’impact en termes de qualité de prédiction des modèles. Cette phase est particulièrement placée sous la responsabilité des chercheurs de l’EMLV
  • Finalement, assurer une communication scientifique sur les travaux réalisés, avec un degré de confidentialité que les parties définiront. Le dépôt de Brevet est une opportunité envisagée.

Kwanko

Kwanko est un groupe international spécialisé dans la diffusion et la gestion de campagnes publicitaires multi-canal. Maison-mère de la plateforme NetAffiliation et de Swelen, pionnier de la diffusion publicitaire sur mobile, le groupe compte 180 collaborateurs et est présent dans 17 pays avec des filiales en Europe du sud, en Allemagne, en Pologne et au Latam. Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans la gestion des campagnes publicitaires, le groupe Kwanko a su attirer de nombreux annonceurs dans divers secteurs d’activité. Reconnu comme l’un des leaders du marketing à la performance, Kwanko s’appuie sur une expertise forte dans les environnements  web et mobile pour fidéliser son réseau  de plus de 170 000 sites éditeurs en Europe et dans le monde.

Equipes

Le professeur titulaire de la chaire est Gaël Chareyron. Les équipes Digital Group et Business Group du De Vinci Research Center sont mobilisées. La chaire a une durée de 3 ans à compter du 1/01/2016.



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