fbpx

Recrutement

Postes à pourvoir


CDI
Paris La défense
Publié il y a 14 heures
A PROPOS DE NOUS :

Le pôle Léonard de Vinci s'organise autour 4 établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de management, l'EMLV ; une école d'ingénieurs, l'ESILV ; une école du digital, l'IIM ; ainsi qu'un centre de formation continue, De Vinci Executive Education. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées autour de 5 campus situés à Paris-La Défense, Nantes et Dublin, et comptent actuellement plus de 9500 étudiants et apprenants, plus de 12000 diplômés et 450 collaborateurs.

L'ADN du Pôle est porté par des valeurs communes que sont l'hybridation, la professionnalisation, l'internationalisation, le sport et la culture d'entreprise. L'hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des Soft skills, incubateur, FabLab, centre d'innovation et de recherche, institut de recherche innovation et développement, vie associative, activités sportives et double-diplômes. Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus.



VOS MISSIONS :

Rattaché.e au Secrétaire Général de l'Association Léonard de Vinci et en étroite collaboration avec la Direction RH, les missions de l'Assistant.e de Secrétariat Général sont les suivantes :

- Assistanat courant du Secrétaire Général : gestion de l'agenda, planification d'entretiens, organisation de réunions, comptes-rendus de réunion, accueil et orientation des visiteurs, traitement du courrier

- Gestion de facturation et suivi budgétaire : enregistrement des factures sur CEGID - suivi de réception des commandes pour les directions dépendant du périmètre du secrétariat général

- Accompagnement des directions de services rattachés au secrétariat général : Recueil des données de reporting, contrôles de cohérence des facturations

- Assistanat RH : tenue à jour des panneaux d'affichage obligatoire sur les différents campus, mise à jour de l'organigramme, mise à jour de l'intranet RH, renfort pour création de profils des nouveaux salariés sur le réseau social institutionnel.

- Organisation des Assemblées Générales et Conseils d'Administration : convocations, dossiers de présentation, préparation logistique de la séance, transcription du procès-verbal

- Missions QVT : participation à l'organisation d'événements à destination des salariés (journée des enfants, semaine du bien-être au travail, cadeaux des salariés pour Noël, cadeaux naissance ...), proposition de nouvelles actions favorisant l'engagement des salariés, en collaboration avec l'autre établissement

- Accompagnement à l'intégration des nouveaux salariés : organisation des Welcome Lunch, mise à jour sur l'intranet groupe, animation éventuelle de sessions d'intégration des nouveaux embauchés internationaux

- Relation avec les prestataires : préparation des contrats de prestations, tenue à jour de la liste des contacts chez les partenaires, relance des prestataires

- Gestion des fournitures : passer commande, réceptionner la livraison, dispatcher entre les membres du service et au sein des salles de réunion, suivre le stock, suivre les factures fournisseurs (papeterie, café, Centre français de la copie, Infogreffe, abonnements juridiques...)



VOTRE PROFIL :

En tant que membre clé de notre équipe administrative, vous serez responsable de fournir un soutien administratif essentiel tout en utilisant vos connaissances spécialisées dans le domaine de l'enseignement supérieur. Dans l'idéal, vous avez une bonne connaissance du milieu de l'enseignement supérieur, y compris des pratiques et des processus spécifiques. Vos bases solides du métier de l'assistanat, avec une expérience préalable dans un environnement administratif similaire, seront un atout précieux. Des connaissances juridiques solides, notamment en droit commercial et droit social, seront également nécessaires pour garantir le respect des réglementations et des procédures.

En termes de compétences opérationnelles, vous devrez être capable de recueillir, synthétiser et transmettre l'information de manière claire et concise. Une maîtrise avancée de Word est requise, incluant la création de table des matières, la mise en page dynamique avec des liens internes et externes, ainsi que l'utilisation de l'onglet révision et du mode développeur. Votre niveau avancé en Excel, avec une expertise dans l'utilisation des fonctions de recherche V et des tableaux croisés dynamiques pour analyser et présenter des données de manière précise, sera essentiel pour mener à bien vos tâches. Une maîtrise de Power Point pour la création de présentations professionnelles et percutantes sera également attendue.

Idéalement, vous avez une connaissance de l'outil Wordpress, Sharepoint et Yousign pour faciliter la gestion des contenus et des documents. Vos excellentes capacités rédactionnelles seront un atout pour produire des documents clairs, professionnels et adaptés aux besoins spécifiques de l'enseignement supérieur. Enfin, une maîtrise courante de l'anglais, à l'oral et à l'écrit, sera nécessaire pour pouvoir communiquer efficacement dans un environnement international.

Finalement, vous avez un fort esprit d'équipe et vous saurez collaborer étroitement avec les autres activités pédagogiques de la Direction. De nature diplomate et empathique, vous avez la capacité de faire vivre un service transversal auprès de nombreux interlocuteurs internes et externes.



VOTRE CANDIDATURE :

Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !

Ce poste en CDI à temps plein, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès que possible.



Postuler ici

Le pôle Léonard de Vinci s'organise autour 4 établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de manag...

CDI
Paris La défense
Publié il y a 3 jours
A PROPOS DE NOUS :

Le pôle Léonard de Vinci s'organise autour 4 établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de management, l'EMLV ; une école d'ingénieurs, l'ESILV ; une école du digital, l'IIM ; ainsi qu'un centre de formation continue, De Vinci Executive Education. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées autour de 5 campus situés à Paris-La Défense, Nantes et Dublin, et comptent actuellement plus de 9500 étudiants et apprenants, plus de 12000 diplômés et 450 collaborateurs.

Dans le cadre de la stratégie de développement et dans un contexte de forte croissance, la Direction Promotion, Concours et Admissions du Pôle Léonard de Vinci a créé un poste de Chargée de Promotion, véritable relai de la Direction marketing afin de soutenir la concrétisation commerciale du plan de communication et marketing digital.



VOS MISSIONS :

Rattachée à la Responsable du département, les missions de la Chargé(e) de Promotion sont les suivantes :

- Mise en oeuvre des différentes actions de promotion (salons, portes ouvertes, soirées d'information, présentations dans des lycées et auprès des prescripteurs, etc.)

- Organisation et participation/animation des évènements on line et en présentiel

- Développement d'une approche personnalisée dans la gestion des prospects

- Suivi des mises à jour des contenus commerciaux et de leur cohérence sur les différents canaux

- Conseil et suivi des prospects de A à Z via le CRM (prospection téléphonique, rendez-vous d'orientation, suivi commercial par mail et téléphone)

- Conception et rédaction de nouveaux argumentaires et process adaptés aux formations proposées et amélioration le cas échéant du traitement des procédures commerciales

- Mesure et analyse de l'efficacité des actions commerciales et marketing

- Optimisation et suivi qualité des bases de données CRM (vérification, harmonisation)

- Contribution à l'amélioration de l'expérience client pendant le processus de recrutement

- Veille concurrentielle

- Soutien aux équipes dans la commercialisation des différents programmes

- Réalisation de reportings et tableaux de bord réguliers permettant un suivi de l'activité

 



VOTRE PROFIL :

Issu.e d'une formation supérieure (bac+3/5) et fort.e d'une première expérience réussie de 3 à 5 ans à un poste similaire, vous possédez une réelle appétence pour le challenge commercial. Votre connaissance du milieu de l'enseignement supérieur et de la gestion des outils digitaux, sont des atouts majeurs pour ce poste.

Dynamique et autonome, vous avez un profil commercial et êtes à l'aise pour prendre la parole en public et prendre en charge des nouveaux challenges commerciaux. Vous êtes dynamique et avez d'excellentes compétences relationnelles et rédactionnelles. Votre sens du travail en équipe ainsi que votre disponibilité (évènements parfois prévus le soir et le week-end) vous permettront de mener à bien vos missions.

Vous êtes à l'aise avec l'utilisation d'outils informatiques variés et maîtrisez la suite Office 365, des outils CRM, Analytics, et Wordpress.



VOTRE CANDIDATURE :

Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !

Ce poste en CDI à temps plein, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès que possible.



Postuler ici

Le pôle Léonard de Vinci s'organise autour 4 établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de manag...

CDD
Paris La défense
Publié il y a 3 jours
A PROPOS DE NOUS :

Within the Léonard de Vinci cluster, the ESILV - Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci - is a generalist engineering school at the forefront of digital technologies. It primarily recruits students at the high school diploma level as well as from CPGE (Preparatory Classes for Grandes Écoles) and trains operational engineers who seamlessly integrate into the professional world. The pedagogical project of ESILV revolves around digital sciences and technologies, with a strong interdisciplinary approach that includes 20% of its curriculum shared with the school of management (EMLV) and the digital school (IIM), including a 5-year double-degree program in Engineering and Management. The offered specializations focus on finance (Financial Engineering, Actuarial Science, and Fintech), computer science (Data & AI, Connected Objects & Cybersecurity, Cloud Computing & Cybersecurity), mechanics (Modeling & Digital Mechanics, Industry & Robotics), energy (Energy & Sustainable Cities), healthcare (Biotech Health), and agriculture (Agriculture & Food Engineering). ESILV also offers two Bachelor's degrees in Digital Engineering and Technology & Management. With 3600 students, ESILV is a member of the CGE (Conférence des Grandes Écoles), UGEI (Union des Grandes Écoles Indépendantes), CDEFI (Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d'Ingénieurs), Campus France, and Talents du Numérique. Website: www.esilv.fr.



VOS MISSIONS :

Postdoc position on Crypto Futures and Market making, supervised by Jerome Busca (ESILV) and Martino Grasselli (ESILV and Univ. Padua). The project will be carried out within a hedge fund in the Paris region.  Remuneration and job perspectives are attractive compared to similar positions.

The roadmap of the project is supposed to be as follows:

- Automatize calibration of parameters for market making algorithm à la "Avellaneda & Stoikov" (Market making under inventory risks, Quantitative Finance 2008) in the cryptocurrencies market.

- We have identified some mid-frequency alphas on main crypto futures. Validate/Challenge/Improve our approach for incorporating alphas into market making strategies.

- Build relevant features for microstructure alpha on perpetual futures.

- Build an API that feeds trading automaton with calibrated parameters and real time alphas.



VOTRE PROFIL :

Applicants must hold (or are going to finish) a Ph.D. in financial engineering or computer programming and have an active record of research and publication. Qualifications must include a deep knowledge of financial derivatives and option pricing/volatility modeling issues.

The candidate possesses a personal profile that showcases a remarkable set of soft skills essential for success. Their approach is unequivocally biased towards excellence, coupled with a controlled ego, which reflects their commitment to achieving the highest standards. Their ability to embrace new ideas and remain radically open-minded allows them to adapt to ever-evolving landscapes and continuously strive for improvement. As a team player, they consistently seek to establish synchronization with their colleagues, recognizing the power of collaboration and its impact on overall productivity. Additionally, their hands-on and pragmatic nature, combined with a business-focused mindset, ensures they can effectively navigate challenges and make practical decisions. Furthermore, they are comfortable employing strongly processed approaches, understanding their significance in constructing efficient research pipelines. With their comprehensive skill set and unwavering dedication, this candidate is poised to make significant contributions in any professional environment.

The following hard skills are more than welcome:

- a strong understanding of market microstructure /optimal execution research topics;

- master Python and its libraries, writing clear, modular, and maintainable code: we want teammates who believe in the efficiency of readable code.

- experimented in Time series analysis/supervised Machine Learning;

 



VOTRE CANDIDATURE :

The applicant should submit:
- A certificate of doctoral degree or a declaration of enrollment in a doctoral program
- All degree transcripts and certificates (and certified translations if applicable).
- A short research proposal (max 2 pages) relating the applicant's background to the general topic of the project.
- A full CV and cover letter describing your background and research interests (max 2 pages).
- Two references
- Only complete applications (i.e., those that are not missing the above documentation) will progress forward for further consideration.



Postuler ici

Within the Léonard de Vinci cluster, the ESILV - Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci - is a generalist engineering school at the forefront of digital technologies. It primarily recruits...

CDI
Paris La défense
Publié il y a 3 jours
A PROPOS DE NOUS :

Le pôle Léonard de Vinci s'organise autour 4 établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de management, l'EMLV ; une école d'ingénieurs, l'ESILV ; une école du digital, l'IIM ; ainsi qu'un centre de formation continue, De Vinci Executive Education. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées autour de 5 campus situés à Paris-La Défense, Nantes et Dublin, et comptent actuellement plus de 9500 étudiants et apprenants, plus de 12000 diplômés et 450 collaborateurs.

L'ADN du Pôle est porté par des valeurs communes que sont l'hybridation, la professionnalisation, l'internationalisation, le sport et la culture d'entreprise. L'hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des Soft skills, incubateur, FabLab, centre d'innovation et de recherche, institut de recherche innovation et développement, vie associative, activités sportives et double-diplômes. Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus.



VOS MISSIONS :

Rattaché.e au responsable technique, vous créez, déployez et exploitez les nouvelles applications Web au sein du groupe. Vous évoluez au dans une équipe de 6 développeurs.

Vous aurez comme principales missions :

- Développer de nouveaux modules et fonctionnalités sur l'intranet du groupe ou au sein du portefeuille applicatif

- Développer des API en PHP pour la migration de blocs du site Legacy vers la nouvelle stack Laravel/VueJS

- Développer des tests unitaires et fonctionnels

- Analyser les problèmes techniques, fonctionnels et proposer des correctifs, mises en conformité techniques

- Participer aux phases de spécifications techniques avec l'ingénieur développement

- En lien avec les équipes métiers, développer, tester, documenter et maintenir les fonctionnalités des outils internes

- Assurer le maintien en condition opérationnelle des modules

- Participer à l'amélioration continue de la base de code, en lien avec l'ensemble de l'équipe

- Développer des fonctionnalités à grandes valeurs

- Garantir la délivrabilité des fonctionnalités

- Faire de la veille technologique pour partager avec votre équipe et faire évoluer les solutions



VOTRE PROFIL :

Issu.e d'une formation d'enseignement supérieur en informatique (bac+2/+5) et fort.e d'une première expérience réussie en entreprise d'au moins 3 à 5 ans, vous maîtrisez impérativement la programmation objet et les technologies : PHP7, MySQL, REST, JavaScript, HTML5, CSS3, bases de données relationnelles, ainsi que l'outil GitLab. La connaissance d'un framework de type Symfony / Laravel est un plus.

Rigoureux.se dans votre façon de coder, vous connaissez les méthodologies de développement, maîtrisez l'environnement de développement (IDE, DevOps...) et êtes reconnu.e pour votre sens de l'organisation afin de gérer un programme de travaux dans le respect des délais et des règles imposées.

Vos excellentes capacités d'analyse et votre capacité d'adaptation vous permettent de répondre à de nouveaux besoins auprès d'utilisateurs différents, de changer de langage informatique en fonction des projets, et de vous former en permanence à l'évolution des systèmes et des méthodes.

Une expérience similaire dans le monde de l'enseignement supérieur serait un plus.



VOTRE CANDIDATURE :

Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !

Ce poste en CDI à temps plein, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès que possible.



Postuler ici

Le pôle Léonard de Vinci s'organise autour 4 établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de manag...

CDI
Paris La défense
Publié il y a 3 jours
A PROPOS DE NOUS :

Le pôle Léonard de Vinci s'organise autour 4 établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de management, l'EMLV ; une école d'ingénieurs, l'ESILV ; une école du digital, l'IIM ; ainsi qu'un centre de formation continue, De Vinci Executive Education. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées autour de 5 campus situés à Paris-La Défense, Nantes et Dublin, et comptent actuellement plus de 9500 étudiants et apprenants, plus de 12000 diplômés et 450 collaborateurs.

L'ADN du Pôle est porté par des valeurs communes que sont l'hybridation, la professionnalisation, l'internationalisation, le sport et la culture d'entreprise. L'hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des Soft skills, incubateur, FabLab, centre d'innovation et de recherche, institut de recherche innovation et développement, vie associative, activités sportives et double-diplômes. Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus.



VOS MISSIONS :

La dimension internationale est un élément clef de la stratégie du Pôle Léonard de Vinci. L'activité du département des Langues est un facteur clef de cette internationalisation, pour les formations des étudiants français et étrangers en anglais, en LV2 et en FLE. Pour soutenir cette internationalisation (séjour à l'étranger de nos étudiants, accueil d'étudiants étrangers et développement de programmes internationaux), le département des langues travaille étroitement avec les 3 écoles du Pôle pour adapter les enseignements de langues aux besoins spécifiques des différentes populations concernées.

Ainsi, vos missions sont les suivantes :

1/ Enseignement

- Dispenser des cours d'anglais (tous niveaux, A2 à C1, environ 150-200 heures par an) ;

- Réaliser des remplacements ponctuels ;

- Assurer suivi et conseils auprès des étudiants.

2/ Coordination et organisation pédagogique pour les modules d'anglais

- Animer des réunions régulières avec les coordinateurs de modules d'anglais : faire remonter les problèmes et trouver des solutions communes à proposer à la Direction, partager les bonnes pratiques dans les cours d'anglais, etc. ;

- Veiller à la cohérence entre les modules d'anglais, harmoniser les contenus et les méthodes d'évaluation, actualiser les ressources pédagogiques ;

- Accompagner et former les coordinateurs pédagogiques et les enseignants d'anglais, dans la mise en oeuvre des orientations pédagogiques et l'utilisation des outils digitaux ;

- Effectuer les tâches administratives liées à la coordination, la gestion des étudiants et des groupes ;

- Représenter, si besoin, le Responsable du Département lors des différentes réunions des écoles et programmes centrées sur l'anglais (réunions de délégués étudiants, commission d'expatriation, réunions de diplomation).

3/ Ingénierie pédagogique pour les modules d'anglais

- Faire un travail de veille sur les méthodes pédagogiques d'enseignement des Langues et un benchmark des pratiques des autres établissements d'enseignement supérieur ;

- Collaborer avec le Responsable du département des Langues et la Cheffe de projet Digital Learning pour étudier et déployer les outils et méthodes pédagogiques digitales ;

- Développer l'offre des cours d'anglais ;

- Être force de proposition pour optimiser l'ensemble des modules d'anglais, au service de tous les programmes.



VOTRE PROFIL :

Le/La candidat-e devra être titulaire d'un Bac +5. Il/elle devra s'inscrire dans les connaissances suivantes :

* Connaissances :

- Du milieu de l'enseignement, en particulier de nos écoles
- Formation en pédagogie et/ou linguistique

* Compétences opérationnelles

- Anglais : niveau C2 (natif ou bilingue)
- Coordination pédagogique
- Pédagogie digitale, classe inversée
- Maîtrise de l'outil Office 365
- Excel : niveau avancé
- Gestion administrative
- Animation d'équipe



VOTRE CANDIDATURE :




Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre ! Merci de rejoindre
- Lettre de motivation,
- CV détaillé

Ce poste en CDI à temps plein, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès que possible



Postuler ici

Le pôle Léonard de Vinci s'organise autour 4 établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de manag...

CDI
Paris La défense
Publié il y a 3 jours
A PROPOS DE NOUS :

Le pôle Léonard de Vinci s'organise autour de 4 établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de management, l'EMLV ; une école d'ingénieurs, l'ESILV ; une école du digital, l'IIM ; ainsi qu'un centre de formation continue, De Vinci Executive Education. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées autour de 5 campus situés à Paris-La Défense, Nantes et Dublin, et comptent actuellement plus de 9500 étudiants et apprenants, plus de 12000 diplômés et 450 collaborateurs.

L'ADN du Pôle est porté par des valeurs communes que sont l'hybridation, la professionnalisation, l'internationalisation, le sport et la culture d'entreprise. L'hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des Soft skills, incubateur, FabLab, centre d'innovation et de recherche, institut de recherche innovation et développement, vie associative, activités sportives et double-diplômes. Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus.

 



VOS MISSIONS :

Au sein du département Innovation Pédagogique, le ou la Chef.fe de projet Transformation Digitale a en charge la gestion des projets digitaux, des outils/plateformes EdTech ainsi que la transformation digitale de la pédagogie avec l'apport de solutions numériques innovantes.

Ainsi, vos missions sont les suivantes :

- Gérer le projet de déploiement des nouvelles plateformes LMS de l'institution

- Administrer les plateformes LMS et E-learning et les applications web déployées par le département

- Conduire et coordonner des projets liés au digital Learning et à la transformation digitale et des preuves de concept en tant que MOA ou AMOA

- Gérer les prestataires liés aux différents projets techniques

- Contribuer à l'amélioration et la structuration de l'offre de services et à l'application de la politique de déploiement d'outils en accord avec la stratégie du groupe

- Détecter les opportunités en matière d'innovation et de transformation digitale et les concrétiser en projets (au stade de pilote ou en vue de la généralisation)

- Évaluer avec des indicateurs de mesure les projets réalisés et les impacts des futurs projets (KPI et data visualisation)

- Contribuer à l'identification et la construction de partenariats pertinents

- Diffuser des nouveaux usages et des bonnes pratiques (formations, etc.)

- Créer et mettre à disposition des ressources pratiques

- Apporter une expertise technique et de conduite du changement

PROJETS :

1. Coordonner la transformation digitale des projets pédagogiques et digitaux du Pôle

- Poursuivre le déploiement de la nouvelle LMS de l'institution - Moodle 4.1

- Gérer les projets d'expérimentation (R&D) du département (GEN AI, Adaptive Learning, Immersive Leaning, etc.)

- Déployer une plateforme de contenus en ligne pour l'Executive Education Online (Moodle 4.1 + WordPress/E-commerce)

- Gérer les applications et plateformes de la Direction Innovation Pédagogique

- Accompagner les membres de la direction Innovation Pédagogique dans la partie technique des projets

- Gérer le support via l'outil de ticketing du département et répartir les tickets

- Gérer la Data visualisation du département sur PowerBI

- Effectuer une veille technologique et apporter une réflexion sur les nouveaux usages pédagogiques

- Gérer les relations avec les prestataires, startup Edtech et partenaires.

2.  Administrer la plateforme Moodle

- Paramétrer la plateforme

- Gérer les prestataires pour le développement de fonctionnalités et d'interfaces spécifiques (connaissances en HTML, CSS, JS)

- Contribuer à l'amélioration continue de l'interface et des fonctionnalités

- Intégrer des outils tierces (API/ LTI)

- Gérer le support spécifique Moodle via l'outil de ticketing

- Effectuer une veille technologique sur les évolutions de l'environnement de Moodle 4.1 avec le prestataire



VOTRE PROFIL :

Titulaire d'un Master en digital, vous connaissez le milieu de l'enseignement supérieur et avez des connaissances générales en sciences de l'éducation, de l'information et de la communication.

Avec une expérience de 2 à 8 ans en établissement d'enseignement supérieur, cabinet de conseil et/ou en transformation digitale, vous maîtrisez les outils de gestion de projet (comme Wrike, Monday, Trello etc.), LMS Moodle, PowerBI, la suite Microsoft 365 (Excel, PowerPoint, Word, Teams, OneDrive) et de design/prototypage (comme Whimsical, Figma, AdobeXD etc.).

Vous avez des connaissances approfondies en gestion et pilotage de projets et de prestataires, des normes d'interopérabilité (LTI, Scorm etc.). Vous maitrisez la création de tableaux de bord et d'analyse de données (DataViz), l'UX Design, la création de site internet (WordPress), e-commerce (WooCommerce) ainsi que le développement web front-end (HTML, CSS, JS). Vous avez une véritable appétence et solide culture générale sur les nouvelles technologies, le numérique et l'innovation. Vous maitrisez le processus conception, développement, maintenance d'un système d'information, l'évaluation de solution informatique, la rédaction de dossier technique (cahier des spécifications etc.).

Reconnu.e pour votre proactivité et autonomie, votre capacité d'analyse et de synthèse, votre souplesse et adaptation, votre créativité et capacité à vulgariser, vous avez un excellent relationnel et êtes force de proposition. De nature diplomate et empathique, vous avez un fort esprit d'équipe, le sens de l'organisation et du résultat. Vos compétences rédactionnelles et votre force de conviction vous permettront de mener à bien vos missions.

La maîtrise de l'anglais (niveau B2) est un prérequis pour ce poste et vous permet d'échanger avec nos prestataires et salariés anglophones.



VOTRE CANDIDATURE :

Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !

Ce poste en CDI à temps plein, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès que possible.



Postuler ici

Le pôle Léonard de Vinci s'organise autour de 4 établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de ma...

CDI
Paris La défense
Publié il y a 3 jours
A PROPOS DE NOUS :

Le pôle Léonard de Vinci s'organise autour 4 établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de management, l'EMLV ; une école d'ingénieurs, l'ESILV ; une école du digital, l'IIM ; ainsi qu'un centre de formation continue, De Vinci Executive Education. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées autour de 5 campus situés à Paris-La Défense, Nantes et Dublin, et comptent actuellement plus de 9500 étudiants et apprenants, plus de 12000 diplômés et 450 collaborateurs.

L'ADN du Pôle est porté par des valeurs communes que sont l'hybridation, la professionnalisation, l'internationalisation, le sport et la culture d'entreprise. L'hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des Soft skills, incubateur, FabLab, centre d'innovation et de recherche, institut de recherche innovation et développement, vie associative, activités sportives et double-diplômes. Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus.



VOS MISSIONS :

Le service Systèmes d'Information Métiers simplifie, optimise et sécurise les processus de gestion des écoles et des fonctions support. Dans le cadre de la structuration de nos systèmes d'informations et afin de renforcer nos équipes, le ou la Responsable technique a pour mission de prendre en charge la réussite du développement technique des projets du groupe.

Rattaché.e au DSI métiers, vous êtes garant.e de la réussite du développement technique des projets du groupe. En lien avec le responsable de projets, vous avez en charge de définir la répartition des tâches, le rythme idéal de développement et de fédérer l'équipe pour répondre aux attentes des différents services métiers. Un travail d'homogénéisation des pratiques est à mener, avec pour objectif d'améliorer notre efficience technique.

En tant que référent.e technique, vous accompagnez les équipes de développement, vous prenez en main les activités de conception, architecture technique et suivi de réalisation logicielle.

Concrètement, vous serez amené.e à :

- Répartir les projets et tâches au sein de l'équipe de développement (6 personnes)
- Participer aux comités de pilotage des services numériques du groupe afin de participer aux choix stratégiques techniques et à la définition de la road-map avec notre responsable de projets
- Garantir la qualité technique et de développement des fonctionnalités
- Réaliser les revues de code
- Mettre en place des normes de développement et des bonnes pratiques PHP et bases de données MySQL
- Identifier les évolutions associées améliorant l'efficacité ou la productivité et guider au quotidien les équipes sur ces axes
- Porter la démarche d'amélioration continue associée
- Participer aux développements et à l'implémentation des solutions, notamment sur les phases sensibles du développement en tant que référent.e technique
- Concevoir et mettre en place des solutions techniques innovantes pour améliorer et enrichir le portefeuille applicatif
- Accompagner et former les développeurs
- Faire de la veille technologique pour partager avec votre équipe et faire évoluer les solutions



VOTRE PROFIL :

* Compétences requises

- Normes et procédures de sécurité
- Environnement et fonctionnement de l'entreprise
- Outils de développement : PHP, JavaScript, HTML5, CSS3.
- Bases de données relationnelles : MsSQL, MySql
DevOps : GitLab
- Systèmes d'exploitation : Windows (client et serveur), Linux, Mac OS
- Langages de l'informatique de gestion et du Web
- Gestion de configuration
- Modélisation informatique
- Architecture d'applications
- Architecture technique de système d'information
- Créativité
- Capacité d'analyse
- Anglais technique



VOTRE CANDIDATURE :

Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !

Ce poste en CDI à temps plein, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès que possible.



Postuler ici

Le pôle Léonard de Vinci s'organise autour 4 établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de manag...

CDI
Paris La défense
Publié il y a 1 semaine
A PROPOS DE NOUS :

Au sein du pôle Léonard de Vinci, L'ESILV - Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci - est une école d'ingénieurs généraliste au coeur des technologies du numérique. Elle recrute principalement au niveau Baccalauréat ainsi qu'au niveau des CPGE et forme des ingénieurs opérationnels s'insérant parfaitement dans le monde professionnel. Le projet pédagogique de l'ESILV s'articule autour des sciences et des technologies numériques ainsi qu'une forte transversalité avec 20% de son cursus en commun avec l'école de management (EMLV) et l'école du digital (IIM) dont un parcours Ingénieur Manager en 5 ans, double diplômant. Les spécialisations proposées portent sur la finance (Ingénierie financière, actuariat et fintech), l'informatique (Data & IA, Objets connectés & cybersécurité, Cloud computing & cybersécurité), la mécanique (Modélisation & mécanique numérique, Industrie & robotique), l'énergie (Energie & villes durables), la santé (Santé Biotech) et l'agriculture (Agriculture & food engineering). Elle propose également deux Bachelors en Ingénierie Numérique et en Technologie & Management. Comptant 3600 élèves, l'ESILV est membre de la CGE, de l'UGEI, de la CDEFI, de Campus France et de Talents du Numérique. Site web : www.esilv.fr



VOS MISSIONS :

Rattaché.e directement au Responsable du Département de Sciences de l'ingénieur, l'enseignant-chercheur sera membre du De Vinci Research Center (DVRC) au sein du Pôle Léonard de Vinci.

1/ Responsabilité de majeure- Piloter l'organisation des cursus et des contenus de la Majeure,
- Recruter et gérer les chargés d'enseignement externes,
- Collaborer avec les responsables pédagogiques dans le but de concevoir, faire évoluer et améliorer les programmes de l'ESILV en intégrant les évolutions scientifiques, techniques, pédagogiques et de marché,
- Participer aux salons et événements professionnels et académique reconnus pertinents avec les thématiques de la Majeure et de l'Ecole,
- Décider des admissions externes dans la Majeure,
- S'impliquer dans la gestion des projets étudiants et apprentis,
- Valider les missions des alternants et des stagiaires de la Majeure,
- Effectuer le suivi académique des étudiants de la Majeure durant leur échange à l'international et national,
- Participation aux jurys de fin d'année.

2/ Enseignement
- Assurer des enseignements et suivre des projets d'élèves,
- Conseiller les étudiants,
- Participer à l'amélioration continue des enseignements,
- Assurer une veille scientifique, technologique et industrielle de la majeure.

3/ Recherche
- Développer ses recherches au sein du DVRC et publier des articles dans des revues scientifiques à comité de lecture,
- Participer aux activités du laboratoire de recherche (séminaire, réunions),
- Présenter ses résultats de recherche dans des séminaires (au sein du laboratoire et en dehors), colloques et congrès,
- Participer à la recherche et à la réalisation de projets de recherche financés,
- Pour les HDR, encadrer des thèses dans l'École Doctorale Sciences des Métiers de l'Ingénieur (SMI)- ED 432.

4/ Relations extérieures et coopération avec les services supports
- S'impliquer dans les campagnes de promotion de l'ESILV auprès des jeunes et des familles (JPO, salons, forums, conférences, presse...),
- Créer et participer au développement de collaborations avec les entreprises,
- Participer à la visibilité de l'école via les réseaux sociaux et des publications à destination des professionnels et du grand public.

5/ Activités transversales
- Participer en termes de réflexions et de propositions au développement d'activités transversales entre les différentes écoles du Pôle Léonard de Vinci,
- S'impliquer activement dans la mise en oeuvre effective des projets transversaux retenus.

6/ Reporting
- Effectuer des comptes rendus détaillés et chiffrés, aux responsables du Département de Sciences de l'ingénieur et du DVRC des activités et des résultats des missions dont il ou elle a la charge.



VOTRE PROFIL :

* Recherche
La recherche de la/du responsable de majeure s'inscrira dans l'axe de recherche du laboratoire « Nouveaux matériaux, systèmes intelligents et entreprises innovantes ». Les activités de recherche s'articuleront autour de l'agroécologie et renforceront les activités existantes du DVRC sur les systèmes complexes et intelligents.

Dans le cas d'un recrutement plus sénior, la ou le candidat.e devra avoir une expérience avérée dans l'animation et la valorisation de la recherche.

Pour tous les profils, une expérience industrielle sera appréciée.

* Enseignement
Le candidat ou la candidate retenu.e assurera ses enseignements dans le Département de Sciences de l'ingénieur et dans sa majeure. Les missions principales qui lui seront confiées sont de concevoir, développer et contribuer aux enseignements dans les domaines :

- Génie des procédés agricoles et agro-alimentaires,

- Science computationnelle de l'alimentation,

- Sciences du vivant et de l'environnement, sciences agronomiques,

- Robotique et Cobotique appliquées à l'agriculture ou à l'agroalimentaire,

- Interaction homme-robot-environnement.

Le ou la candidat.e devra être titulaire d'un doctorat, une habilitation à diriger des recherches sera appréciée. Il ou elle devra s'inscrire dans les connaissances suivantes :

* Connaissances

- Agriculture et/ou agroalimentaire,

- Systèmes robotiques, mécatronique,

- Vérification formelle,

- Science des données : statistique, algorithmes d'intelligence artificielle, apprentissage machine,

- Instrumentation industrielle,

- Sciences du vivant,

- Enseignement supérieur,

- Projets financés académiques et industriels,

- Tissu économique et métiers.

* Connaissances opérationnelles

- Méthodes pédagogiques (présentiel, classe inversée, distanciel avec outils digitaux, MOOC, SPOC, COOC...),

- Outils bureautiques,

- Conduite de projet,

- Communication,

- Anglais : enseignements dispensés dans le cycle Master se font en anglais.



VOTRE CANDIDATURE :

Votre dossier de candidature comprendra :
- Lettre de motivation,
- CV détaillé mentionnant :
- Résumé des travaux marquants et perspectives de collaboration dans un des groupes de de recherche du DVRC en articulation avec le domaine de la modélisation des systèmes complexes (5 pages maximum),
.Liste de publications et de présentations orales aux congrès scientifiques (pas d'acronyme sur le nom des revues ou des congrès),
.Rapports de thèse ou d'HDR (rapports produits par les rapporteurs sur le manuscrit de thèse ou d'HDR)
.Lettres de recommandation qui nous seront adressées par des personnalités choisies par le candidat directement à Pascal CLAIN et Samir YAHIAOUI en cas de demande.
.A défaut, le dossier comprendra au minimum les noms et coordonnées de trois personnalités scientifiques pouvant être sollicités pour donner un avis sur les travaux du candidat et ses compétences.

Contacts :
- Laurence CARASSUS, Directrice de la recherche - laurence.carassus@devinci.fr
- Pascal CLAIN, Responsable du Modeling Group - pascal.clain@devinci.fr
- Rémy SART, Directeur des études - remy.sart@devinci.fr
- Samir YAHIAOUI, Responsable du département Sciences de l'ingénieur - samir.yahiaoui@devinci.fr



Postuler ici

Au sein du pôle Léonard de Vinci, L'ESILV - Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci - est une école d'ingénieurs généraliste au coeur des technologies du numérique. Elle recrute princ...

Contrat d'alternance
Paris La défense
Publié il y a 2 semaines
A PROPOS DE NOUS :

Le pôle Léonard de Vinci s'organise autour 4 établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de management, l'EMLV ; une école d'ingénieurs, l'ESILV ; une école du digital, l'IIM ; ainsi qu'un centre de formation continue, De Vinci Executive Education. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées autour de 5 campus situés à Paris-La Défense, Nantes et Dublin, et comptent actuellement plus de 9500 étudiants et apprenants, plus de 12000 diplômés et 450 collaborateurs.

L'ADN du Pôle est porté par des valeurs communes que sont l'hybridation, la professionnalisation, l'internationalisation, le sport et la culture d'entreprise. L'hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des Soft skills, incubateur, FabLab, centre d'innovation et de recherche, institut de recherche innovation et développement, vie associative, activités sportives et double-diplômes. Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus.



VOS MISSIONS :

Au sein de la Direction des ressources humaines, le poste d'assistant des contrats et de l'administration du personnel consiste en la gestion administrative du personnel permanents et des intervenants extérieurs. Il est le garant de la conformité juridique des dossiers du personnel et des contrats de travail des salarié·e·s de l'Association Léonard de Vinci.

Ainsi, vos missions sont les suivantes :

1/ Gestion administrative du personnel permanent :

En toute autonomie, il vous sera demandé de :

- Rédiger et suivre les contrats de travail CDI, CDII, CDD, avenants au contrat de travail

- Accomplir les différentes formalités liées à l'intégration : DPAE, mutuelle, prévoyance...

- Recueillir les informations administratives nécessaires et créer les dossiers du personnel

- Élaborer toute autre documentation administrative liée à la gestion du personnel

2/ Gestion administrative des intervenants extérieurs :

- Assurer le suivi des contrats de travail CDD d'usage et des contrats de prestation de service

- Vérifier la conformité juridique des dossiers digitalisés des Chargé.e.s d'enseignement

- Accomplir les différentes formalités liées à l'intégration : DPAE, mutuelle, prévoyance...

- Suivre les demandes d'autorisation d'enseigner auprès du rectorat

- Traiter et suivre les factures des prestataires, en lien avec la Direction Administrative et Financière

3/ Suivi des salarié.e.s étrangers.ères :

En lien avec l'Inspection du travail, la Préfecture et l'OFII :

- Aider nos recrues étrangères dans l'accomplissement de leurs démarches d'obtention d'un visa et/ou titre de séjour

- Élaborer et déposer nos demandes d'introduction en vue du recrutement d'un étranger hors Union européenne

4/ Gestion de projets :

- Participer au projet de digitalisation des dossiers du personnel

- Contribuer à différents projets internes, en relation avec les équipes recrutement et paie



VOTRE PROFIL :

Titulaire d'une Licence RH, vous poursuivez vos études en M1/M2 et recherchez un contrat d'alternance pour 2 ans.

Votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre curiosité et votre capacité d'écoute vous permettent de mener à bien vos missions. Vous appréciez de travailler en équipe, êtes rigoureux.se dans la gestion de vos dossiers et avez le sens de la confidentialité.

Votre maîtrise des outils informatiques (pack office 365, progiciels métiers) et la connaissance de l'anglais (niveau B2) vous permettent d'occuper pleinement vos fonctions.



VOTRE CANDIDATURE :

Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !

Ce poste en alternance, basé à Paris la Défense, est à pourvoir à partir de mi-aout/fin aout 2023..



Postuler ici

Le pôle Léonard de Vinci s'organise autour 4 établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de manag...

CDI
Paris La défense
Publié il y a 2 semaines
A PROPOS DE NOUS :

Le pôle Léonard de Vinci s'organise autour 4 établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de management, l'EMLV ; une école d'ingénieurs, l'ESILV ; une école du digital, l'IIM ; ainsi qu'un centre de formation continue, De Vinci Executive Education. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées autour de 5 campus situés à Paris-La Défense, Nantes et Dublin, et comptent actuellement plus de 9500 étudiants et apprenants, plus de 12000 diplômés et 450 collaborateurs.

L'ADN du Pôle est porté par des valeurs communes que sont l'hybridation, la professionnalisation, l'internationalisation, le sport et la culture d'entreprise. L'hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des Soft skills, incubateur, FabLab, centre d'innovation et de recherche, institut de recherche innovation et développement, vie associative, activités sportives et double-diplômes. Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus.

Au sein de l'équipe en charge de la communication numérique dans la direction communication, le ou la social media manager prend en charge  la gestion des contenus et le développement et l'animation des prises de paroles sur les réseaux sociaux pour l'ensemble des entités du Pôle Léonard de Vinci.



VOS MISSIONS :

Missions générales du poste et responsabilité :

- Développer visibilité, audiences et interactions sur les médias sociaux pour le Pôle, ses écoles et ses entités transversales, en France et à l'international.

- Supervision de l'ensemble des prises de paroles sur les réseaux sociaux pour le Pôle et ses entités

- Conception et réalisation régulière de formats de communication dédiés aux réseaux sociaux : vidéos, visuels, stories, podcasts, lives, itws, etc.

- Analyse et reporting des audiences et performances afin de proposer des recommandations

- Veille permanente sur les usages, formats et réseaux à fort potentiel d'audience et d'interaction

- Support et accompagnement aux bonnes pratiques réseaux sociaux en interne

- Animation et interaction avec les communautés sur les réseaux sociaux

- Négocier des partenariats avec des acteurs spécialisés dans le domaine dans le cadre de projets de création et/ou de diffusion de contenus digitaux

- Rédaction web ponctuelle et diffusion des contenus



VOTRE PROFIL :

Titulaire d'un diplôme en communication digitale, le candidat doit parfaitement maitriser l'univers des réseaux sociaux, aussi bien sur le fond que sur la forme, dans l'objectif de valoriser et diffuser les activités du Pôle Léonard de Vinci, de ses écoles, de ses entités et de ses acteurs.

Vous faites preuve de créativité, vous avez une aisance rédactionnelle, vous maitrisez parfaitement la suite Adobe Creative, production vidéo & multimédia , les médias sociaux et des codes de chaque plateforme. Vous avez également une bonne culture digitale (web, design, graphisme, jeux vidéo, développement, 3d...).

Une parfaite maitrise de la langue française et de l'anglais est attendue pour le poste. Celui-ci nécessite également une bonne connaissance du monde étudiant, et plus généralement de l'enseignement supérieur.

Reconnu.e pour votre réactivité, votre capacité d'analyse et d'adaptation, votre créativité, vous avez un excellent relationnel et êtes force de proposition. De nature diplomate et empathique, vous avez un fort esprit d'équipe, le sens de l'organisation et du résultat. Vos compétences rédactionnelles, votre excellent relationnel et votre force de conviction vous permettront de mener à bien vos missions.



VOTRE CANDIDATURE :

Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !

Ce poste en CDI à temps plein, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès que possible.



Postuler ici

Le pôle Léonard de Vinci s'organise autour 4 établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de manag...

Contrat d'alternance
Paris La défense
Publié il y a 2 semaines
A PROPOS DE NOUS :

Au sein du pôle Léonard de Vinci, L'ESILV - Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci - est une école d'ingénieurs généraliste au coeur des technologies du numérique. Elle recrute principalement au niveau Baccalauréat ainsi qu'au niveau des CPGE et forme des ingénieurs opérationnels s'insérant parfaitement dans le monde professionnel. Le projet pédagogique de l'ESILV s'articule autour des sciences et des technologies numériques ainsi qu'une forte transversalité avec 20% de son cursus en commun avec l'école de management (EMLV) et l'école du digital (IIM) dont un parcours Ingénieur Manager en 5 ans, double diplômant. Les spécialisations proposées portent sur la finance (Ingénierie financière, actuariat et fintech), l'informatique (Data & IA, Objets connectés & cybersécurité, Cloud computing & cybersécurité), la mécanique (Modélisation & mécanique numérique, Industrie & robotique), l'énergie (Energie & villes durables), la santé (Santé Biotech) et l'agriculture (Agriculture & food engineering). Elle propose également deux Bachelors en Ingénierie Numérique et en Technologie & Management. Comptant 3600 élèves, l'ESILV est membre de la CGE, de l'UGEI, de la CDEFI, de Campus France et de Talents du Numérique. Site web : www.esilv.fr



VOS MISSIONS :

Rattaché au Responsable du Département Sciences de l'ingénieur, l'alternant assure le suivi et l'encadrement de nos étudiants dans le cadre du programme pédagogique.
 

* Encadrer :

- Assurer le support technique des étudiants dans le cadre des projets « école »

- Aider les étudiants à participer à des concours

* Maintenir :

- Maintenir les équipements des laboratoires

- Participer aux réparations des équipements

- Participer aux études d'achats pour notre nouveau bâtiment

* Respecter :

- Donner aux étudiants les consignes de sécurité

- Faire vérifier par un organisme indépendant les équipements des laboratoires

* Améliorer :

- Optimiser les laboratoires 

- Développer des nouvelles techniques d'application

- Proposer des axes d'innovation

* Réaliser :

- Etudier des équipements en interne

- Fabrication en tournage pour des équipements et des pièces « consommables » pour nos étudiants et nos laboratoires

* S'impliquer :

- S'investir dans le développement de l'école

- S'investir dans les projets étudiants



VOTRE PROFIL :

Vous serez formé et guidé par votre tuteur afin d'acquérir les compétences et le savoir-faire nécessaire à la bonne réalisation des missions suivantes :

* Projets : Participer à la formation et l'encadrement des jeunes (cours, projets, concours, défis...).

* Reporting : effectuer des comptes rendus détaillés et chiffrés, au chargé de laboratoire et au responsable du Département Sciences de l'ingénieur, des activités et des résultats des missions dont il a la charge

* Connaissances théoriques :

- Conception et Productique avec une orientation en tournage (Bureau d'Etudes, Bureau Méthodes, Process, Fabrication, Contrôle...).

- Informatique : programmation de machine outils.

- Pilotage : de centre d'usinage, de tour CN, d'imprimantes 3D...

- Logiciel : de conception, de programmation (CFAO).

* Connaissances opérationnelles :

- Logiciels : bureautique.

- Techniques pédagogiques.



VOTRE CANDIDATURE :

Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !

Ce poste en alternance ou stage, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès que possible



Postuler ici

Au sein du pôle Léonard de Vinci, L'ESILV - Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci - est une école d'ingénieurs généraliste au coeur des technologies du numérique. Elle recrute princ...

CDD d'usage
Paris La défense
Publié il y a 3 semaines
A PROPOS DE NOUS :

Le pôle Léonard de Vinci s'organise autour 4 établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de management, l'EMLV ; une école d'ingénieurs, l'ESILV ; une école du digital, l'IIM ; ainsi qu'un centre de formation continue, De Vinci Executive Education. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées autour de 5 campus situés à Paris-La Défense, Nantes et Dublin, et comptent actuellement plus de 9500 étudiants et apprenants, plus de 12000 diplômés et 450 collaborateurs.

L'ADN du Pôle est porté par des valeurs communes que sont l'hybridation, la professionnalisation, l'internationalisation, le sport et la culture d'entreprise. L'hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des Soft skills, incubateur, FabLab, centre d'innovation et de recherche, institut de recherche innovation et développement, vie associative, activités sportives et double-diplômes. Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus.

Le Département des Langues au Pôle Universitaire Léonard de Vinci, cherche un « Chargé de l'enseignement Anglais (CDDU)»



VOS MISSIONS :

Rattaché au responsable du département des langues ainsi qu'un ou plusieurs coordinateurs du cours

- Dispenser des cours d'anglais dans tous les niveaux (A1 à C1) dans nos écoles (EMLV, ESILV et IIM), jusqu'à 200 heures par année scolaire

- Participer aux formations obligatoires organisés par le département

- Participer aux réunions pédagogiques au début et à la fin du chaque semestre académique



VOTRE PROFIL :

Bilingue anglais/français et issu.e d'une formation supérieure (bac+3/5) en pédagogie et/ou linguistique, vous êtes titulaire d'une certification de l'enseignement type CELTA, DELTA, TEFL, etc.

Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans l'enseignement supérieur en anglais et avez une très bonne maîtrise des outils numériques (surtout Moodle). Reconnu.e pour votre pratique de la pédagogie digitale et de la classe inversée, vous êtes proactif.ve, assidu.e et avez le sens des responsabilités.



VOTRE CANDIDATURE :

Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !

Ce poste en CDD d'usage à temps partiel, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès que possible



Postuler ici

Le pôle Léonard de Vinci s'organise autour 4 établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de manag...

CDD d'usage
Paris La défense
Publié il y a 3 semaines
A PROPOS DE NOUS :

Le pôle Léonard de Vinci s'organise autour 4 établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de management, l'EMLV ; une école d'ingénieurs, l'ESILV ; une école du digital, l'IIM ; ainsi qu'un centre de formation continue, De Vinci Executive Education. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées autour de 5 campus situés à Paris-La Défense, Nantes et Dublin, et comptent actuellement plus de 9500 étudiants et apprenants, plus de 12000 diplômés et 450 collaborateurs.

L'ADN du Pôle est porté par des valeurs communes que sont l'hybridation, la professionnalisation, l'internationalisation, le sport et la culture d'entreprise. L'hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des Soft skills, incubateur, FabLab, centre d'innovation et de recherche, institut de recherche innovation et développement, vie associative, activités sportives et double-diplômes. Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus.

Le Département des Langues au Pôle Universitaire Léonard de Vinci, cherche un « Chargé de l'enseignement FLE (CDDU)»



VOS MISSIONS :

Rattaché au responsable du département des langues ainsi qu'un ou plusieurs coordinateurs du cours

* Dispenser des cours FLE à tous les niveaux (A1 à C1) en tant que chargé de cours à temps partiel, dans une ou plusieurs de nos trois écoles : jusqu'à 200 heures par année académique

* Créneaux hebdomadaires :

- Lundi 17h00-18h30 et 18h45-20h15

- Mercredi 8h15-9h45, 10h-11h30 et 13h30-15h00 et 15h15-16h45

- Jeudi 15h15-16h45, 17h-18h30, 18h45-20h15

- Samedi 9h-12h15

* Participer aux formations obligatoires organisés par le département

* Participer aux réunions pédagogiques au début et à la fin du chaque semestre académique



VOTRE PROFIL :

Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur (Bac+3/5), en pédagogie et/ou en langues, et vous avez un bon niveau en anglais également.

Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans l'enseignement supérieur et avez une très bonne maîtrise des outils numériques (surtout Moodle). Reconnu.e pour votre pratique de la pédagogie digitale et de la classe inversée, vous êtes proactif.ve, assidu.e et avez le sens des responsabilités.



VOTRE CANDIDATURE :

Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !

Ce poste en CDD d'usage à temps partiel, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès que possible.



Postuler ici

Le pôle Léonard de Vinci s'organise autour 4 établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de manag...

Paris La défense
Publié il y a 3 semaines
A PROPOS DE NOUS :

Le pôle Léonard de Vinci s'organise autour 4 établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de management, l'EMLV ; une école d'ingénieurs, l'ESILV ; une école du digital, l'IIM ; ainsi qu'un centre de formation continue, De Vinci Executive Education. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées autour de 5 campus situés à Paris-La Défense, Nantes et Dublin, et comptent actuellement plus de 9500 étudiants et apprenants, plus de 12000 diplômés et 450 collaborateurs.

L'ADN du Pôle est porté par des valeurs communes que sont l'hybridation, la professionnalisation, l'internationalisation, le sport et la culture d'entreprise. L'hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des Soft skills, incubateur, FabLab, centre d'innovation et de recherche, institut de recherche innovation et développement, vie associative, activités sportives et double-diplômes. Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus.

La Direction des relations internationales est notamment en charge de la mobilité des étudiants qui partent suivre un semestre dans une université partenaire. Face à l'accroissement des effectifs et afin de continuer à donner un service de bonne qualité aux étudiants, l'équipe est renforcée et structurée.



VOS MISSIONS :

Au sein de la direction Relations Internationales, l'alternant.e aide le Coordinateur.rice Incoming Welcome Desk sur les missions suivantes :

- Aider à l'accueil des étudiants internationaux (échange et payant-diplômant) et à la mise en oeuvre des échanges avec les universités partenaires.

- Soutenir le.a coordinateur.rice Incoming Welcome Desk dans les activités d'accueil:

Participer au suivi des étudiants avant et pendant leur séjour d'études au Pôle : informations avant le séjour (webinars de pré-rentrée), inscription administrative, aide à l'obtention/renouvellement du visa, contrat d'étude, aide au logement, aide à la CAF, inscription à la sécurité sociale, aider pour les assurances, comment ouvrir un compte en banque...

- Mettre en place des process pour l'accueil des étudiants internationaux en lien avec les écoles

- Suivre le Label Bienvenue en France

- Tutorer l'association ESN De Vinci International (Erasmus Student Network)

- Mettre en place un système de parrainage/ Buddy System

- Evènementiel : organisation les événements de rentrée, d'évènement tout au long de l'année, et du Farewell

- Accompagner l'identification de nouveaux partenaires et prestataires pour l'accueil des étudiants internationaux (logement, semaine d'intégration...)

- Assurer une veille concurrentielle sur les dispositifs mis en place pour l'accueil des étudiants internationaux

- Participation aux missions de communication du service : réseau social interne Yammer, groupes Teams, mise à jour du site internet, suivi du Discord pour les étudiants internationaux

- Communication : collecte de témoignages d'étudiants pour diffusion sur les réseaux sociaux

- Communication : mettre à jour et envoyer les guides pour les étudiants internationaux (guide Incoming, guide logement...)

- Promotion : promotion des programmes d'échange et du Pôle auprès des universités partenaires

- Promotion :  contribuer à l'augmentation et à la visibilité de la mobilité entrante en échange, notamment par le biais des webinaires à destination des partenaires pour valoriser les nouveaux programmes

- Proposer un process pour l'accueil des étudiants internationaux multi campus



VOTRE PROFIL :

Vous êtes en Master Relations Internationales, avec une expérience internationale demandée (stage/ études/ job étudiant/ échange Erasmus)

Vous êtes proactif-ve, vous avez un goût pour le contact étudiant, grand sens d'organisation et rigueur, aptitude à travailler en équipe, sens de la communication et de l'information.

Vos compétences rédactionnelles, votre excellent relationnel et votre force de conviction vous permettront de mener à bien vos missions.

Finalement, une bonne connaissance du pack office Microsoft et une parfaite maitrise de la langue française et de l'anglais est attendue pour le poste.



VOTRE CANDIDATURE :

Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !

Ce poste en alternance , basé à Paris la Défense, est à pourvoir à partir de mi-aout/fin aout 2023.



Postuler ici

Le pôle Léonard de Vinci s'organise autour 4 établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de manag...

CDI
Paris La défense
Publié il y a 1 mois
A PROPOS DE NOUS :

Au sein du pôle Léonard de Vinci, L'ESILV - Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci - est une école d'ingénieurs généraliste au coeur des technologies du numérique. Elle recrute principalement au niveau Baccalauréat ainsi qu'au niveau des CPGE et forme des ingénieurs opérationnels s'insérant parfaitement dans le monde professionnel. Le projet pédagogique de l'ESILV s'articule autour des sciences et des technologies numériques ainsi qu'une forte transversalité avec 20% de son cursus en commun avec l'école de management (EMLV) et l'école du digital (IIM) dont un parcours Ingénieur Manager en 5 ans, double diplômant. Les spécialisations proposées portent sur la finance (Ingénierie financière, actuariat et fintech), l'informatique (Data & IA, Objets connectés & cybersécurité, Cloud computing & cybersécurité), la mécanique (Modélisation & mécanique numérique, Industrie & robotique), l'énergie (Energie & villes durables), la santé (Santé Biotech) et l'agriculture (Agriculture & food engineering). Elle propose également deux Bachelors en Ingénierie Numérique et en Technologie & Management. Comptant 3600 élèves, l'ESILV est membre de la CGE, de l'UGEI, de la CDEFI, de Campus France et de Talents du Numérique. Site web : www.esilv.fr



VOS MISSIONS :

Rattaché directement au Responsable du Département de Sciences de l'ingénieur, l'enseignant-chercheur sera membre du De Vinci Research Center (DVRC) au sein du Pôle Léonard de Vinci. Vos missions sont les suivants :

Enseignement

- Assurer des enseignements et suivre des projets d'élèves

- Prendre la responsabilité de cours et coordonner une équipe de chargés d'enseignement

- Effectuer le suivi académique des étudiants

- Conseiller les étudiants

- S'impliquer dans les réflexions collectives sur les évolutions de programmes et l'amélioration de la qualité des enseignements

Recherche

- Développer ses recherches au sein du DVRC et publier des articles dans des revues scientifiques à comité de lecture

- Pour les HDR, encadrer des thèses dans l'École Doctorale Sciences des Métiers de l'Ingénieur (SMI)- ED 432

- Initier des collaborations de recherche avec des membres du DVRC et/ou vers l'extérieur sur les thèmes de recherche du DVRC

- Participer aux activités du laboratoire de recherche (séminaire, réunions)

- Présenter ses résultats de recherche dans des séminaires (au sein du laboratoire et en dehors), colloques et congrès

- Participer à la recherche et à la réalisation de projets de recherche financés

Relations extérieures et coopération avec les services supports

- S'impliquer dans les campagnes de promotion de l'ESILV auprès des jeunes et des familles (JPO, salons, forums, conférences, presse, ...)

- Participer au développement de collaborations (enseignement et/ou recherche)

Activités transversales

- Participer en termes de réflexions et de propositions au développement d'activités transversales entre les différentes écoles du Pôle Léonard de Vinci.

- S'impliquer activement dans la mise en oeuvre effective des projets transversaux retenus

Reportings

- Effectuer des comptes rendus détaillés et chiffrés, aux responsables du Département de Sciences de l'ingénieur et du DVRC des activités et des résultats des missions dont il a la charge.



VOTRE PROFIL :

Le candidat ou la candidate retenu(e) assurera ses enseignements dans le Département de Sciences de l'ingénieur. Les missions principales qui lui seront confiées sont de concevoir, développer et contribuer aux enseignements dans les domaines :

- Robotique et Cobotique appliquées à l'agriculture et/ou l'agroalimentaire,

- Génie des procédés agricole et agro-alimentaire,

- Interaction homme-robot-environnement,

- Science computationnelle de l'alimentation

- Sciences du vivant et de l'environnement, sciences agronomiques

* (Les enseignements dispensés dans le cycle Master se font en anglais)

Le/La candidat-e devra être titulaire d'un doctorat, une habilitation à diriger des recherches sera appréciée dans les sections CNU 26, 27, 60, 61 et 63. Il/elle devra s'inscrire dans les connaissances suivantes :

Connaissances

- Modélisation des systèmes multiphysiques,

- Systèmes embarqués et gestion de l'énergie

- Calcul scientifique,

- Science des données : statistique, algorithmes d'intelligence artificielle, apprentissage machine. 

- Projets financés académiques et industriels,

- Enseignement supérieur,

- Tissu économique et métiers.

Connaissances opérationnelles

- Méthodes pédagogiques (présentiel, classe inversée, distanciel avec outils digitaux, MOOC, SPOC, COOC ...)

- Outils bureautiques

- Conduite de projet

- Communication



VOTRE CANDIDATURE :

Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre ! Merci de rejoindre
- Lettre de motivation,
- CV détaillé mentionnant :
- Résumé des travaux marquants et perspectives de collaboration dans un des groupes de de recherche du DVRC en articulation avec le domaine de la modélisation des systèmes complexes (5 pages maximum).
- Liste de publications et de présentations orales aux congrès scientifiques (pas d'acronyme sur le nom des revues ou des congrès)
- Rapports de thèse ou d'HDR (rapports produits par les rapporteurs sur le manuscript de thèse ou d'HDR)
- Lettres de recommandation qui nous seront adressées par des personnalités choisies par le candidat directement à Pascal CLAIN et Samir YAHIAOUI en cas de demande. A défaut, le dossier comprendra au minimum les noms et coordonnées de trois personnalités scientifiques pouvant être sollicités pour donner un avis sur les travaux du candidat et ses compétences.
- Contacts :
- Laurence CARASSUS - Directrice de la recherche - laurence.carassus@devinci.fr
- Pascal CLAIN - Responsable du Modeling Group - pascal.clain@devinci.fr
- Rémy SART - Directeur des études - remy.sart@devinci.fr
- Samir YAHIAOUI - Responsable du département Sciences de l'ingénieur - samir.yahiaoui@devinci.fr

Ce poste en CDI est à pourvoir dés possible



Postuler ici

Au sein du pôle Léonard de Vinci, L'ESILV - Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci - est une école d'ingénieurs généraliste au coeur des technologies du numérique. Elle recrute princ...


Le Groupe

Candidature
Documentation

En savoir plus ?

Contactez-nous et téléchargez une documentation



En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.