Ces financements supplémentaires permettent entre autres de recruter des doctorants et des assistants de recherche. Exemples de projets.
Le thème du projet ADAMme porte sur le Big Data sur Supercalculateurs. Sur une durée de 3 ans, il est porté par ATOS BULL, avec comme principaux partenaires le CEA, l’INRIA, GENOSCOPE et Voyages SNCF.
Le thème du projet LUCID porte sur le Big Data et Intelligence Artificielle pour l’Usinage. Sur une durée de 3 ans, il est porté par Spring Technology, avec comme principaux partenaires l’UTC, l’ENS CACHAN et SAFRAN.
Le projet PCU – Plate-forme de connaissance unifiée – vise à produire une plateforme open source industrielle de valorisation des données de l’entreprise. Sur une durée de 3 ans, il est porté par SMILE, avec comme principaux partenaires Armadillo, Proxem, Wallix, l’ESILV et LIPN.
Le projet vise à répondre à un besoin récurrent du secteur des paiements : contrôler l’usage fait par un moyen de paiement mis à disposition d’un consommateur, à titre personnel ou à titre professionnel. A l’initiative de TruffleCapital, conduit en partenariat avec l’ESILV, l’Inria, Keyrus, Ocaml Pro et Wizypay : il bénéficie des labels Finance Innovation et Systématic Région, et est soutenu par le Fonds Unique Interministériel