Recherche partenariale

De Vinci Research Center


Responsable : Jean Rohmer, docteur d’état en informatique. Afin de compléter les financements attribués par l’Association Léonard de Vinci, un service dédié à la recherche partenariale a été mis en place. Son objet est de répondre aux appels d’offres et la recherche partenariale.




Recherche partenariale

Ces financements supplémentaires permettent entre autres de recruter des doctorants et des assistants de recherche. Exemples de projets.

ADAMme

Le thème du projet ADAMme porte sur le Big Data sur Supercalculateurs. Sur une durée de 3 ans, il est porté par ATOS BULL, avec comme principaux partenaires le CEA, l’INRIA, GENOSCOPE et Voyages SNCF.

Plus d’infos

LUCID

Le thème du projet LUCID porte sur le Big Data et Intelligence Artificielle pour l’Usinage. Sur une durée de 3 ans, il est porté par Spring Technology, avec comme principaux partenaires l’UTC, l’ENS CACHAN et SAFRAN.

Plus d’infos


PCU

Le projet PCU – Plate-forme de connaissance unifiée –  vise à produire une plateforme open source industrielle de valorisation des données de l’entreprise. Sur une durée de 3 ans, il est porté par SMILE, avec comme principaux partenaires Armadillo, Proxem, Wallix, l’ESILV et LIPN.

Plus d’infos

Moneytrack

Le projet vise à répondre à un besoin récurrent du secteur des paiements : contrôler l’usage fait par un moyen de paiement mis à disposition d’un consommateur, à titre personnel ou à titre professionnel. A l’initiative de TruffleCapital, conduit en partenariat avec l’ESILV, l’Inria, Keyrus, Ocaml Pro et Wizypay : il bénéficie des labels Finance Innovation et Systématic Région, et est soutenu par le Fonds Unique Interministériel



Research Center

Candidature
Documentation

En savoir plus ?

Contactez-nous et téléchargez une documentation


Aussi intéressé(e) par :