Alors que fleurissent les écoles dédiées au web, l'IIM a compris bien avant les autres l'importance de la révolution numérique… Avec plus de 2000 étudiants, 7 titres reconnus par l'État, un réseau de 300 intervenants professionnels et de 11000 diplômés en activité, l'IIM reste la première école de ce secteur en constante évolution.
Après une année préparatoire (post-bac) qui permet d'acquérir les bases techniques et créatives, les étudiants définissent leur projet professionnel en choisissant un axe métier dans lequel ils vont se spécialiser et réaliser de nombreux projets.
Démarrer une candidatureUne année post-bac, hors parcoursup, pour découvrir et s’initier à tous les aspects du digital.
Réalisation et animation 3D, Gestion de production 3D
Direction artistique, Interactivité et UX Design
Ingénierie Web & Mobile, Management de la transformation digitale,
Communication et stratégie social media, Stratégie e-business, Digital Marketing & Data Analytics
L'industrie est composée de studios et éditeurs de jeux de tout type : du studio indépendant au producteur de jeux vidéo AAA. Elle s'ouvre de plus en plus vers de nouveaux domaines tels les serious game, l'advergame et les parcs d'attraction.
Les profils recherchés sont polyvalents, capables de s'adapter à tout type de production et de plateformes et de travailler dans un environnement international.
Le secteur est composé, d'une part, d'agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l'Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d'autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises.
Les profils recherchés en communication digitale sont des professionnels attirés par la nouveauté et l'innovation et qui possèdent une vision stratégique, des capacités d'analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.
Le secteur de l'animation 3D comprend les long-métrages d'animation ou d'effets spéciaux, les publicités, les séries d'animation, les jeux vidéos, les parcs d'attraction et les projets en réalité virtuelle ou augmentée.
Les profils recherchés en animation 3D doivent avoir une vision large des productions et projets et doivent être en mesure de travailler dans un environnement international.
Le secteur professionnel de la création et du design est composé d'agences digitales, de startups de studios créatifs d'annonceurs, de structures culturelles et de loisir, mais aussi des directions communication, innovation, recherche et développement de grandes entreprises.
Force de proposition et de création, les profils recherchés sont créatifs et novateurs et doivent maîtriser les fondamentaux de la communication, de l'ergonomie et des technologies.
Le secteur du développement web est composé de sociétés spécialisées en technologies : startups, entreprises de services numériques (ESN) ou éditeurs de logiciels ainsi que les directions de la technologie et des systèmes d'information des grandes entreprises.
Les profils les plus recherchés en développement web sont des experts techniques ayant des qualités d'analyse, de travail d'équipe et capables d'évoluer au rythme des technologies.
Le Référentiel des Métiers du Jeu Vidéo a pour objectif de rendre lisibles des métiers et compétences requises pour travailler dans l’industrie du jeu vidéo L’IIM, école de Jeu Vidéo, est membre du SNJV, le Syndicat National du Jeu Vidéo. Chaque année, un référentiel des métiers est publié, Un panorama... Cet article Quels sont les métiers du Jeu Vidéo ? est apparu en premier sur IIM Paris - Grande École du Digital.
17 étudiants de la promo 2021 de l’axe Communication Digitale & E-Business et de l’axe Développement Web ont eu l’opportunité de participer au CES 2021 de Las Vegas, 100% en ligne. Dans le cadre des semaines électives du 11 au 14 janvier 2021, un programme était totalement dédié au Consumer... Cet article Les innovations du CES 2021 décryptées par les étudiants IIM est apparu en premier sur IIM Paris - Grande École du Digital.
Théo Sautif, étudiant en Mastère Direction Artistique, promo 2022, présente sa passion pour la photographie et les raisons qui l’ont poussé à venir à l’IIM. La photographie est l’un des cours principaux du Bachelor Création & Design de l’IIM avec entre autre la réalisation et le montage photo, mais également... Cet article La photographie, quand les études riment avec passion : Théo, promo 2022 est apparu en premier sur IIM Paris - Grande École du Digital.
Fraîchement diplômée de l’IIM, Ashley Allyson Lopes revient sur son parcours au sein de l’Axe Animation 3D. Attirée par l’année préparatoire qui permet de découvrir plusieurs axes du multimédia ainsi que par la vie associative du pôle Léonard de Vinci, Ashley Allyson Lopes a confirmé son intérêt pour l’axe Animation... Cet article Mon parcours en Animation 3D : Ashley, promo 2019 est apparu en premier sur IIM Paris - Grande École du Digital.
Les étudiants de l’axe Jeu Vidéo de l’IIM regroupent leurs réalisations sur la plateforme d’hébergement Itch.io et peuvent donc les faire tester sur le web. Entre jeux d’horreur, de réflexion et pur amusement, voici un petit retour sur 5 jeux vidéo créés par des étudiants de la promo Bachelor 2021... Cet article 5 jeux vidéo de la promo 2021 de l’IIM à découvrir sur Itch.io est apparu en premier sur IIM Paris - Grande École du Digital.
En constante évolution depuis le début des années 2000, l’influence est devenue un passage inévitable dans les stratégies de communication. Les influenceurs deviennent de plus en plus nombreux et s’immiscent de plus en plus au cœur de la stratégie de communication d’un grand nombre d’entreprises. Le marketing d’influence, un incontournable... Cet article L’influence au cœur du marketing digital est apparu en premier sur IIM Paris - Grande École du Digital.
Les étudiants de l’IIM, comme la plupart des Français, ont repris les cours le lundi 04 Janvier 2021 de façon bien particulière. Entre cours à distance et cours hybrides, l’IIM s’est organisé de façon à respecter le protocole sanitaire mis en place dans tout le pays. Suivre des cours à... Cet article Rentrée hybride, comment l’IIM gère une nouvelle année bien spéciale est apparu en premier sur IIM Paris - Grande École du Digital.
Alors que l’année 2020 arrive à son terme, nous vous proposons une sélection de conseils qui ont marqué cette année particulière. Pourquoi choisir une Grande Ecole de multimédia ? Comment utiliser TikTok dans une stratégie digital marketing ? Quels projets personnels entreprendre pour alimenter son CV quand on postule dans... Cet article 5 conseils à retenir pour se démarquer dans le digital et le multimédia est apparu en premier sur IIM Paris - Grande École du Digital.
Certaines associations du Pôle Léonard de Vinci se sont mobilisées tout le mois de décembre afin de proposer un Noël riche en cadeaux. Entre découvertes, jeux, défis, astuces, partages et même sensibilisation, les associations ont sorti le grand jeu pour saupoudrer de magie de Noël le quotidien des étudiants. Le... Cet article Le Noël associatif du Pôle Léonard de Vinci est apparu en premier sur IIM Paris - Grande École du Digital.
Le jeudi 10 et le vendredi 11 décembre 2020 a eu lieu la 5ème édition des Journées du RECA entièrement en ligne. Plus de 700 étudiants et jeunes talents du secteur de l’animation se sont inscrits. Au programme, rencontres et conférences. Le Réseau des Écoles françaises de Cinéma d’Animation regroupe... Cet article Les étudiants de l’axe Animation 3D à la 5ème édition des Journées du RECA est apparu en premier sur IIM Paris - Grande École du Digital.