Soyez la
Révolution
Digitale

Alors que fleurissent les écoles dédiées au digital, l'IIM a compris bien avant les autres l'importance de la révolution numérique… Avec plus de 2000 étudiants, 7 titres reconnus par l'État, un réseau de 300 intervenants professionnels et de 11000 diplômés en activité, l'IIM reste la première école de ce secteur en constante évolution.

Après une année préparatoire (post-bac) qui permet d'acquérir les bases techniques et créatives, les étudiants définissent leur projet professionnel en choisissant un axe métier dans lequel ils vont se spécialiser et réaliser de nombreux projets.

Démarrer une candidature

    Téléchargez la brochure




    Année Préparatoire

    Post-Bac Hors Parcoursup

    Une année post-bac, hors parcoursup, pour découvrir et s’initier à tous les aspects du digital.

    En savoir plus

    Jeux vidéo

    Bachelors et Mastères

    Game Design, Game Programing, Game Art, Production

    En savoir plus

    Animation 3D

    Bachelors et Mastères

    Réalisation et animation 3D, Gestion de production 3D

    En savoir plus


    Création & Design

    Bachelors et Mastères

    Direction artistique, Interactivité et UX Design

    En savoir plus

     

    Développement web

    Bachelors et Mastères

    Ingénierie Web & Mobile, Management de la transformation digitale,

    En savoir plus

     

    Communication digitale

    Bachelors et Mastères

    Communication et stratégie social media, Stratégie e-business, Digital Marketing & Data Analytics

    En savoir plus





    Prev 1 of 2 Next
    Prev 1 of 2 Next



    Jeu video

    Jeu vidéo

    Alliant créativité et innovation technologique, le secteur du jeu vidéo est en plein essor, avec une croissance et un chiffre d'affaires supérieurs à celui du cinéma. Avec l'apparition de nouvelles plateformes (smartphones, réseaux sociaux, réalité virtuelle et augmentée) et le développement du digital (PSN, Xbox Live, TV interactive, Steam, cloud gaming, e-sport), le jeu vidéo ne cesse de se réinventer pour séduire une part toujours plus grande de joueurs et joueuses.

    L'industrie est composée de studios et éditeurs de jeux de tout type : du studio indépendant au producteur de jeux vidéo AAA. Elle s'ouvre de plus en plus vers de nouveaux domaines tels les serious game, l'advergame et les parcs d'attraction.

    Les profils recherchés sont polyvalents, capables de s'adapter à tout type de production et de plateformes et de travailler dans un environnement international.

    Communication digitale

    Communication digitale

    Nouvelles attentes des consommateurs, réseaux sociaux, explosion de la vente en ligne, apparition de nouveaux services et de nouveaux usages… La communication digitale est désormais partout. En moins de 20 ans, Internet a révolutionné l'économie mondiale et notre manière de consommer. Tous les secteurs professionnels doivent intégrer cette nouvelle donne et communiquer différemment. Ils font désormais appel à des profils hybrides alliant business et technologies.

    Le secteur est composé, d'une part, d'agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l'Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d'autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises.

    Les profils recherchés en communication digitale sont des professionnels attirés par la nouveauté et l'innovation et qui possèdent une vision stratégique, des capacités d'analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.

    Animation 3D

    Animation 3D

    Les entreprises du secteur de l'image de synthèse 3D produisent des images de plus en plus étonnantes dans des secteurs d'activités qui ne cessent de s'étendre grâce aux nombreuses innovations techniques.

    Le secteur de l'animation 3D comprend les long-métrages d'animation ou d'effets spéciaux, les publicités, les séries d'animation, les jeux vidéos, les parcs d'attraction et les projets en réalité virtuelle ou augmentée.

    Les profils recherchés en animation 3D doivent avoir une vision large des productions et projets et doivent être en mesure de travailler dans un environnement international.

    Création & Design

    Création et design

    Le digital transforme la façon dont les marques communiquent en même temps qu'il crée de nouveaux supports et moyens d'interagir tels que les interfaces sans contact, les objets connectés, la réalité augmentée ou virtuelle. Avec l'évolution des codes visuels, l'irruption de nouveaux usages et de nouveaux médias, il s'agit de réinventer en permanence les moyens de séduire et toucher les usagers, clients ou joueurs pour leur faire vivre une expérience.

    Le secteur professionnel de la création et du design est composé d'agences digitales, de startups de studios créatifs d'annonceurs, de structures culturelles et de loisir, mais aussi des directions communication, innovation, recherche et développement de grandes entreprises.

    Force de proposition et de création, les profils recherchés sont créatifs et novateurs et doivent maîtriser les fondamentaux de la communication, de l'ergonomie et des technologies.

    Développement web

    Développement web

    La transformation digitale et les changements qu'elle implique sur les consommateurs et les professionnels sont si nombreux que les entreprises doivent adapter leurs systèmes d'information pour les ouvrir aux plateformes web et mobiles et intégrer les dernières évolutions telles que le cloud, les objets connectés, le big data, l'intelligence artificielle ou le machine learning.

    Le secteur du développement web est composé de sociétés spécialisées en  technologies : startups, entreprises de services numériques (ESN) ou éditeurs de logiciels ainsi que les directions de la technologie et des systèmes d'information des grandes entreprises.

    Les profils les plus recherchés en développement web sont des experts techniques ayant des qualités d'analyse, de travail d'équipe et capables d'évoluer au rythme des technologies.


    Les actus IIM

    • Une âme de marin pour les étudiants de l’axe Jeux Vidéo de l’IIM

      Au sein de l’axe Jeux Vidéo de l’IIM les étudiants réalisent des projets en groupe tout au long de l’année, que ce soit dans leur formation  Bachelor ou dans celle du Mastère. Des étudiants de l’axe Jeux Vidéo de l’IIM ont réalisé des jeux vidéo dans le thème marin. Découvrez... Cet article Une âme de marin pour les étudiants de l’axe Jeux Vidéo de l’IIM est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.

    • Game Design éthique et inclusif : comment changer l’industrie du jeu vidéo ?

      Quelques pistes évoquées par Clémentine Plissonnier, à l’occasion de la Student Game Conference organisée par l’IIM. Un webinaire de 2h sur les problématiques sociétales au sein de l’industrie du jeu vidéo ! Clémentine Plissonnier est UX designer et game designer freelance basée à Paris, France. Elle a précédemment travaillé chez... Cet article Game Design éthique et inclusif : comment changer l’industrie du jeu vidéo ? est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.

    • Quoi de neuf dans la pub digitale : MegaMasterclass IIM

      Les étudiants de la promo 2021 en Mastère Communication & Stratégie Social Media ainsi qu’en Mastère Stratégie E-Business ont eu, début juin, une MégaMasterclass qui mélangeait plusieurs sujets de l’actualité. Deux des conférences données lors de cette MégaMasterclass de l’axe CDEB concernait les publicités, plus précisément appelées en communication les... Cet article Quoi de neuf dans la pub digitale : MegaMasterclass IIM est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.

    • Les étudiants de la promo 2021 découvrent la révolution culinaire : la Food Tech

      Début juin les alternants de la promo 2021 ont pu découvrir le Food Tech Lab, le laboratoire du DVIC (De Vinci Innovation Center) qui étudie la rencontre entre le numérique, l’art culinaire et l’ingénierie. Lors d’une semaine élective, les étudiants de la promo 2021 en deuxième année de Mastère ont... Cet article Les étudiants de la promo 2021 découvrent la révolution culinaire : la Food Tech est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.

    • Des étudiants de la promo 2024 réalisent des jeux vidéo en 4 semaines

      Des étudiants l’IIM en Jeu Vidéo ont eu 1 mois pour réaliser un jeu vidéo par équipe et en faire son trailer. Shortcup, Tales of a Forgotten et Xenos Heresy sont des jeux vidéo réalisés en seulement quatre semaines par des étudiants de la promo 2024 de l’axe Jeu Vidéo.... Cet article Des étudiants de la promo 2024 réalisent des jeux vidéo en 4 semaines est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.

    • L’IIM rejoint Cumulus, le réseau international d’écoles d’Art et Design

      Cumulus est la seule association mondiale au service de l’enseignement et de la recherche en art et design. Début juin 2021, l’IIM a rejoint l’association/réseau Cumulus qui se compose actuellement de 360 membres dans plus de 63 pays différents dans le monde, et continue ainsi à étoffer son réseau de... Cet article L’IIM rejoint Cumulus, le réseau international d’écoles d’Art et Design est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.

    • Une année entière pour se mettre dans le bain avec l’année préparatoire !

      Qu’apprend-on en année préparatoire au sein de l’IIM ? Doit-on déjà savoir utiliser les différents logiciels nécessaires ? En année préparatoire, les étudiants de l’IIM apprennent les bases de tous les axes proposés au sein de l’école : la Création & Design, la Communication Digitale, l’Animation 3D, le Développement Web... Cet article Une année entière pour se mettre dans le bain avec l’année préparatoire ! est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.

    • Internet en 2020, les métiers du futur et l’e-commerce au cœur de la Mega Masterclass de l’axe Communication Digitale

      Que s’est-il passé en 2020 sur internet ? Quels sont les métiers du futur ? Qu’est-ce que le Café de l’E-Commerce ? Ces 3 questions ont été évoquées lors de la Mega Masterclass de l’axe Communication Digitale & E-Business de l’IIM. Les IImasterclass de l’axe CDEB c’est des rencontres entre... Cet article Internet en 2020, les métiers du futur et l’e-commerce au cœur de la Mega Masterclass de l’axe Communication Digitale est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.

    • Anima’s Saviors et Kampo, 2 jeux vidéo réalisés en seulement 4 semaines par des étudiants de la promo 2024

      Des étudiants de la promo 2024 de l’IIM en Jeu Vidéo ont eu quatre semaines pour réaliser un jeu vidéo et en faire son trailer. Anima’s Saviors et Kampo sont deux jeux vidéo réalisés en moins d’1 mois par des étudiants en 2ème année de l’axe Jeu Vidéo. Anima’s Saviors,... Cet article Anima’s Saviors et Kampo, 2 jeux vidéo réalisés en seulement 4 semaines par des étudiants de la promo 2024 est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.

    • Disney Art Challenge Saison 9 : Domitille, promo 2023, finaliste avec son projet « Du sable dans ma valise »

      « Un été inoubliable », c’était le thème de l’édition 2021 du Disney Art Challenge, un challenge étudiant ouvert aux étudiants des 28 écoles membres du RECA . Vous souvenez-vous de Domitille, étudiante en animation 3D que l’on vous présentait en novembre dernier ? Elle est de retour avec une actualité  !... Cet article Disney Art Challenge Saison 9 : Domitille, promo 2023, finaliste avec son projet « Du sable dans ma valise » est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.