Alors que fleurissent les écoles dédiées au digital, l’IIM a compris bien avant les autres l’importance de la révolution numérique… Avec plus de 2100 étudiants, 7 titres reconnus par l’État, un réseau de 300 intervenants professionnels et de 12000 diplômés en activité, l’IIM reste la première école de ce secteur en constante évolution.
Après une année préparatoire (post-bac) qui permet d’acquérir les bases techniques et créatives, les étudiants définissent leur projet professionnel en choisissant un axe métier dans lequel ils vont se spécialiser et réaliser de nombreux projets.
[email-download download_id= »5051″ contact_form_id= »5091″]
Une année post-bac, hors Parcoursup, pour découvrir et s’initier à tous les aspects du digital.
Ingénierie Web & Mobile, Management de la transformation digitale,
Communication et stratégie social media, Stratégie e-business, Digital Marketing & Data Analytics
L’industrie est composée de studios et éditeurs de jeux de tout type : du studio indépendant au producteur de jeux vidéo AAA. Elle s’ouvre de plus en plus vers de nouveaux domaines tels les serious game, l’advergame et les parcs d’attraction.
Les profils recherchés sont polyvalents, capables de s’adapter à tout type de production et de plateformes et de travailler dans un environnement international.
Le secteur est composé, d’une part, d’agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l’Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d’autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises.
Les profils recherchés en communication digitale sont des professionnels attirés par la nouveauté et l’innovation et qui possèdent une vision stratégique, des capacités d’analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.
Le secteur de l’animation 3D comprend les long-métrages d’animation ou d’effets spéciaux, les publicités, les séries d’animation, les jeux vidéos, les parcs d’attraction et les projets en réalité virtuelle ou augmentée.
Les profils recherchés en animation 3D doivent avoir une vision large des productions et projets et doivent être en mesure de travailler dans un environnement international.
https://www.youtube.com/watch?v=5prhAKcPFWY
Le secteur professionnel de la création et du design est composé d’agences digitales, de startups de studios créatifs d’annonceurs, de structures culturelles et de loisir, mais aussi des directions communication, innovation, recherche et développement de grandes entreprises.
Force de proposition et de création, les profils recherchés sont créatifs et novateurs et doivent maîtriser les fondamentaux de la communication, de l’ergonomie et des technologies.
Le secteur du développement web est composé de sociétés spécialisées en technologies : startups, entreprises de services numériques (ESN) ou éditeurs de logiciels ainsi que les directions de la technologie et des systèmes d’information des grandes entreprises.
Les profils les plus recherchés en développement web sont des experts techniques ayant des qualités d’analyse, de travail d’équipe et capables d’évoluer au rythme des technologies.
Récemment sorti en début d’année 2024, ce jeu est la dernière réalisation des créateurs de la licence Life is Strange ou encore Vampyr. Dans Banishers: Ghosts of New Eden, on incarne Red et Antea, un couple d’amoureux dont le métier est de bannir les fantômes. L’histoire aurait pu être épique,...
Considéré comme l’un des plus grands événements mondial du secteur du Jeu Vidéo, la Game Developers Conference est le lieu de rencontre des professionnels et des passionnés. Cet événement est très attendu, surtout pour l’alt.ctrl.GDC, un espace dédié aux jeux à contrôleurs alternatifs. Cette année encore, certains étudiants ont eu...
Dans le cadre du partenariat entre l’IIM et Adobe, les étudiants en 2ème année de bachelor en Création & Design ont participé à une semaine hackathon autour du prestigieux Festival de l’Affiche de Chaumont. Durant cette semaine, la créativité des étudiants a été mise au défi dans un challenge créatif...
Les étudiants en mastère des axes Jeux Vidéo se sont rendu à Laval Virtual, le plus gros salon de réalité augmentée de France pour présenter leur jeu de réalité virtuelle. Durant ces 4 jours, ils ont fait tester leur projet et rencontrer les professionnels présents sur place. Depuis plusieurs années,...
Dans le cadre de la Bourse aux Projets, les étudiants de l’IIM ont travaillé en groupe pour répondre aux défis des mairies des Hauts-de-Seine afin de répondre à leur problématique. Ils ont ensuite présenté le fruit de leur travail au Conseil Départemental des Hauts-de-Seine face aux représentants des mairies. Le...
« J’ai ma licence… et après ? » si un master à la fac semble être la suite logique, ce n’est pas toujours l’option la plus évidente. Candidature non retenue via Mon Master, licence qui ne permet pas d’accéder au master choisi, la question de l’orientation scolaire est parfois compliquée en bac+3....
À la fin de leur cursus, les étudiants des mastères Jeux Vidéo de l’IIM développent un jeu finalisé qu’ils présentent lors de leurs soutenances sur Twitch. Ces jeux leur offrent l’opportunité de renforcer leurs compétences et d’enrichir leur portfolio avant de rejoindre le monde professionnel. Les étudiants de dernière année...
Aujourd’hui en 4ème année du mastère Direction Artistique, Gautier a décroché un poste de motion designer au sein de Publicis Luxe, filière de Publicis Groupe. C’est à travers son implication au sein des associations du Pôle Léonard de Vinci que Gautier CHEVREUSE a découvert l’IIM Digital School et sa passion...
Ce sont plus de 1300 étudiants des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci, l’IIM, l’EMLV et l’ESILV qui ont travaillé en groupes transverses autour des 17 Objectifs de Développement Durable de l’ONU. Le temps d’une semaine, les étudiants des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci ont travaillé en...
Dans le cadre du cursus au sein du mastère Stratégie Social Media et Influence, les étudiants en cinquième année se sont lancés dans la réalisation d’une série de podcasts. Cet exercice vise à les familiariser avec le monde de la création de contenu ainsi qu’à gagner en aisance devant le...