fbpx

Devenez
le talent créatif
de l’ère digitale

Alors que fleurissent les écoles dédiées au digital, l’IIM a compris bien avant les autres l’importance de la révolution numérique… Avec plus de 2100 étudiants, 7 titres reconnus par l’État, un réseau de 300 intervenants professionnels et de 12000 diplômés en activité, l’IIM reste la première école de ce secteur en constante évolution.

Après une année préparatoire (post-bac) qui permet d’acquérir les bases techniques et créatives, les étudiants définissent leur projet professionnel en choisissant un axe métier dans lequel ils vont se spécialiser et réaliser de nombreux projets.

Démarrer une candidature

[email-download download_id= »5051″ contact_form_id= »5091″]




1ère année de Bachelor

Post-Bac Hors Parcoursup

Une année post-bac, hors Parcoursup, pour découvrir et s’initier à tous les aspects du digital.

En savoir plus

Jeux vidéo

Bachelor et Mastères

Game Design, Game Programing, Game Art, Production

En savoir plus

Animation 3D

Bachelor et Mastères

Réalisation et animation 3D, Gestion de production 3D

En savoir plus


Création & Design

Bachelor et Mastères

Direction artistique, Interactivité et UX Design

En savoir plus

 

Coding & Digital Innovation

Bachelors et Mastères

Ingénierie Web & Mobile, Management de la transformation digitale,

En savoir plus

 

Communication digitale

Bachelors et Mastères

Communication et stratégie social media, Stratégie e-business, Digital Marketing & Data Analytics

En savoir plus








Jeu video

Jeu vidéo

Alliant créativité et innovation technologique, le secteur du jeu vidéo est en plein essor, avec une croissance et un chiffre d’affaires supérieurs à celui du cinéma. Avec l’apparition de nouvelles plateformes (smartphones, réseaux sociaux, réalité virtuelle et augmentée) et le développement du digital (PSN, Xbox Live, TV interactive, Steam, cloud gaming, e-sport), le jeu vidéo ne cesse de se réinventer pour séduire une part toujours plus grande de joueurs et joueuses.

L’industrie est composée de studios et éditeurs de jeux de tout type : du studio indépendant au producteur de jeux vidéo AAA. Elle s’ouvre de plus en plus vers de nouveaux domaines tels les serious game, l’advergame et les parcs d’attraction.

Les profils recherchés sont polyvalents, capables de s’adapter à tout type de production et de plateformes et de travailler dans un environnement international.

Communication digitale

Communication digitale

Nouvelles attentes des consommateurs, réseaux sociaux, explosion de la vente en ligne, apparition de nouveaux services et de nouveaux usages… La communication digitale est désormais partout. En moins de 20 ans, Internet a révolutionné l’économie mondiale et notre manière de consommer. Tous les secteurs professionnels doivent intégrer cette nouvelle donne et communiquer différemment. Ils font désormais appel à des profils hybrides alliant business et technologies.

Le secteur est composé, d’une part, d’agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l’Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d’autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises.

Les profils recherchés en communication digitale sont des professionnels attirés par la nouveauté et l’innovation et qui possèdent une vision stratégique, des capacités d’analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.

Animation 3D

Animation 3D

Les entreprises du secteur de l’image de synthèse 3D produisent des images de plus en plus étonnantes dans des secteurs d’activités qui ne cessent de s’étendre grâce aux nombreuses innovations techniques.

Le secteur de l’animation 3D comprend les long-métrages d’animation ou d’effets spéciaux, les publicités, les séries d’animation, les jeux vidéos, les parcs d’attraction et les projets en réalité virtuelle ou augmentée.

Les profils recherchés en animation 3D doivent avoir une vision large des productions et projets et doivent être en mesure de travailler dans un environnement international.

https://www.youtube.com/watch?v=5prhAKcPFWY

Création & Design

Création et design

Le digital transforme la façon dont les marques communiquent en même temps qu’il crée de nouveaux supports et moyens d’interagir tels que les interfaces sans contact, les objets connectés, la réalité augmentée ou virtuelle. Avec l’évolution des codes visuels, l’irruption de nouveaux usages et de nouveaux médias, il s’agit de réinventer en permanence les moyens de séduire et toucher les usagers, clients ou joueurs pour leur faire vivre une expérience.

Le secteur professionnel de la création et du design est composé d’agences digitales, de startups de studios créatifs d’annonceurs, de structures culturelles et de loisir, mais aussi des directions communication, innovation, recherche et développement de grandes entreprises.

Force de proposition et de création, les profils recherchés sont créatifs et novateurs et doivent maîtriser les fondamentaux de la communication, de l’ergonomie et des technologies.

Développement web

Développement web

La transformation digitale et les changements qu’elle implique sur les consommateurs et les professionnels sont si nombreux que les entreprises doivent adapter leurs systèmes d’information pour les ouvrir aux plateformes web et mobiles et intégrer les dernières évolutions telles que le cloud, les objets connectés, le big data, l’intelligence artificielle ou le machine learning.

Le secteur du développement web est composé de sociétés spécialisées en  technologies : startups, entreprises de services numériques (ESN) ou éditeurs de logiciels ainsi que les directions de la technologie et des systèmes d’information des grandes entreprises.

Les profils les plus recherchés en développement web sont des experts techniques ayant des qualités d’analyse, de travail d’équipe et capables d’évoluer au rythme des technologies.


Les actus IIM

  • Adobe CC Week : Réinventer l’affiche du Festival de l’Affiche de Chaumont

    Dans le cadre du partenariat entre l’IIM et Adobe, les étudiants en 2ème année de bachelor en Création & Design ont participé à une semaine hackathon autour du prestigieux Festival de l’Affiche de Chaumont. Durant cette semaine, la créativité des étudiants a été mise au défi dans un challenge créatif...

  • The Emergence VR exposé à Laval Virtual par des étudiants de l’IIM

    Les étudiants en mastère des axes Jeux Vidéo se sont rendus à Laval Virtual, le plus gros salon de réalité augmentée de France pour présenter leur jeu de réalité virtuelle. Durant ces 4 jours, ils ont fait tester leur projet et rencontrer les professionnels présents sur place. Depuis plusieurs années,...

  • Bourses aux projets : la promo 2027 s’associe avec le Curious Lab

    Dans le cadre de la Bourse aux Projets, les étudiants de l’IIM ont travaillé en groupe pour répondre aux défis des mairies des Hauts-de-Seine afin de répondre à leur problématique. Ils ont ensuite présenté le fruit de leur travail au Conseil Départemental des Hauts-de-Seine face aux représentants des mairies. Le...

  • Que faire en cas de candidature non retenue sur Mon Master ?

    « J’ai ma licence… et après ? » si un master à la fac semble être la suite logique, ce n’est pas toujours l’option la plus évidente. Candidature non retenue via Mon Master, licence qui ne permet pas d’accéder au master choisi, la question de l’orientation scolaire est parfois compliquée en bac+3....

  • Les 6 jeux vidéo de fin d’études réalisés par la promo 2024

    À la fin de leur cursus, les étudiants des mastères Jeux Vidéo de l’IIM développent un jeu finalisé qu’ils présentent lors de leurs soutenances sur Twitch. Ces jeux leur offrent l’opportunité de renforcer leurs compétences et d’enrichir leur portfolio avant de rejoindre le monde professionnel. Les étudiants de dernière année...

  • Mon alternance en tant que motion designer chez Publicis Luxe : Gautier, promo 2025

    Aujourd’hui en 4ème année du mastère Direction Artistique, Gautier a décroché un poste de motion designer au sein de Publicis Luxe, filière de Publicis Groupe. C’est à travers son implication au sein des associations du Pôle Léonard de Vinci que Gautier CHEVREUSE a découvert l’IIM Digital School et sa passion...

  • Hackathon Transversal sur l’entrepreneuriat responsable pour les étudiants de la promo 2027

    Ce sont plus de 1300 étudiants des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci, l’IIM, l’EMLV et l’ESILV qui ont travaillé en groupes transverses autour des 17 Objectifs de Développement Durable de l’ONU. Le temps d’une semaine, les étudiants des trois écoles du Pôle Léonard de Vinci ont travaillé en...

  • Les 4 podcast des étudiants en Stratégie Social Media & Influence

    Dans le cadre du cursus au sein du mastère Stratégie Social Media et Influence, les étudiants en cinquième année se sont lancés dans la réalisation d’une série de podcasts. Cet exercice vise à les familiariser avec le monde de la création de contenu ainsi qu’à gagner en aisance devant le...

  • IIM Summer School : faire ses premiers pas dans la création numérique pendant les vacances

    Même en juillet, l’IIM ne prend pas de répit pour aider les talents du numérique à se développer ! Du 1er au 12 juillet, l’IIM a accueilli les néophytes lors des summer school pour les former aux bases des métiers du numérique. Les Summer School, le format idéal pour découvrir...

  • Illustration numérique : les étudiants s’inspirent de contes pour concevoir un puzzle pour enfant

    Lors de leur cours d’illustration digitale, les étudiants en 2ème année du bachelor Création et Design ont répondu à un brief client visant à réaliser une illustration pour la conception d’un nouveau puzzle basé sur un conte international. Pendant une semaine, les étudiants du bachelor Création et Design se sont...