Alors que fleurissent les écoles dédiées au digital, l'IIM a compris bien avant les autres l'importance de la révolution numérique… Avec plus de 2000 étudiants, 7 titres reconnus par l'État, un réseau de 300 intervenants professionnels et de 11000 diplômés en activité, l'IIM reste la première école de ce secteur en constante évolution.
Après une année préparatoire (post-bac) qui permet d'acquérir les bases techniques et créatives, les étudiants définissent leur projet professionnel en choisissant un axe métier dans lequel ils vont se spécialiser et réaliser de nombreux projets.
Une année post-bac, hors Parcoursup, pour découvrir et s’initier à tous les aspects du digital.
Ingénierie Web & Mobile, Management de la transformation digitale,
Communication et stratégie social media, Stratégie e-business, Digital Marketing & Data Analytics
L'industrie est composée de studios et éditeurs de jeux de tout type : du studio indépendant au producteur de jeux vidéo AAA. Elle s'ouvre de plus en plus vers de nouveaux domaines tels les serious game, l'advergame et les parcs d'attraction.
Les profils recherchés sont polyvalents, capables de s'adapter à tout type de production et de plateformes et de travailler dans un environnement international.
Le secteur est composé, d'une part, d'agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l'Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d'autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises.
Les profils recherchés en communication digitale sont des professionnels attirés par la nouveauté et l'innovation et qui possèdent une vision stratégique, des capacités d'analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.
Le secteur de l'animation 3D comprend les long-métrages d'animation ou d'effets spéciaux, les publicités, les séries d'animation, les jeux vidéos, les parcs d'attraction et les projets en réalité virtuelle ou augmentée.
Les profils recherchés en animation 3D doivent avoir une vision large des productions et projets et doivent être en mesure de travailler dans un environnement international.
Le secteur professionnel de la création et du design est composé d'agences digitales, de startups de studios créatifs d'annonceurs, de structures culturelles et de loisir, mais aussi des directions communication, innovation, recherche et développement de grandes entreprises.
Force de proposition et de création, les profils recherchés sont créatifs et novateurs et doivent maîtriser les fondamentaux de la communication, de l'ergonomie et des technologies.
Le secteur du développement web est composé de sociétés spécialisées en technologies : startups, entreprises de services numériques (ESN) ou éditeurs de logiciels ainsi que les directions de la technologie et des systèmes d'information des grandes entreprises.
Les profils les plus recherchés en développement web sont des experts techniques ayant des qualités d'analyse, de travail d'équipe et capables d'évoluer au rythme des technologies.
Parmi les 60 associations du Pôle Léonard de Vinci, LéoIndieGames est le terrain de jeu des passionnés de jeux vidéo indés. Pour la première fois, LéoIndieGames organise son propre tournoi, avec des jeux développés au sein de l’asso. Un événement qui a demandé beaucoup de préparation à tous les membres... Cet article LéoIndieGames, l’asso de jeux vidéo indépendants, organise un grand tournoi est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.
Réaliser une campagne marketing qui marque les esprit est un exercice de plus en plus difficile alors que les téléspectateurs se font rares et que les Internautes sont bombardés d’informations. Il faut donc savoir surfer sur les tendances, et réaliser des visuels ou des messages impactants pour se faire remarquer... Cet article 10 meilleures campagnes publicitaires de 2021-2022 est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.
La direction artistique est un domaine créatif très large qui regroupe de nombreuses compétences, parmi lesquelles la scénographie : l’art et la technique de l’aménagement de la scène. Les étudiants du mastère Direction Artistique ont appris les bases de la scénographie en concevant la maquette physique d’une exposition. Scénographie :... Cet article Cours de scénographie pour les étudiants du mastère Direction Artistique, promo 2022 est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.
Les Soft Skills, aussi appelées compétences personnelles, compétences douces ou savoir-être, représentent un critère de recrutement déterminant lors de la recherche d’emploi. Et ces compétences si recherchées ne sont pas forcément innées ! Il est possible de les développer dès son entrée en première année de licence ou de bachelor.... Cet article Soft Skills : comment développer ses compétences personnelles en études supérieures ? est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.
A l’issue du Bachelor Coding & Digital Innovation, les étudiants acquièrent, en plus des compétences techniques, des qualités d’analyse, de travail d’équipe et sont capables d’évoluer au rythme des technologies. Vincent Michel, promo 2025, est en bachelor Coding & Digital Innovation, où il apprend les ficelles de sa passion :... Cet article Vincent, promo 2025, en bachelor Coding & Digital Innovation : dans le digital, pas de zone de confort est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.
Du 12 au 16 mai, les joueurs de Fortnite peuvent découvrir une sélection de 9 courts métrages réalisés par des artistes indépendants. Dinosaurs: the true story, réalisé par la promo 2020, fait partie de la sélection. Le jeu vidéo Fortnite compte en moyenne 11 millions de joueurs par jour. Être... Cet article Dinosaurs: the true story sélectionné parmi 9 courts métrages 3D au Festival Short Nite sur Fortnite est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.
Le département des Hauts-de-Seine a organisé pour la première fois le Festival du jeu vidéo et du numérique : du 15 au 16 avril, professionnels, étudiants et passionnés ont participé à des ateliers, des conférences, des tournois, des job datings et des concours. Raphaël Coimbra Da Costa, Freddy Maupou et... Cet article 3 étudiants du bachelor Jeux Vidéo, promo 2025, remportent le concours du Festival des Hauts-de-Seine est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.
Les Bourses aux Projets sont l’un des plus gros challenges des étudiants de l’IIM : pendant un semestre, ils travaillent en équipes transverses sur des projets commandés par de vrais clients, pour les plonger dans des conditions proches de celles de la vie active. Le 6 mai 2022, ce sont... Cet article Journée Showroom pour les promos 2024 et 2025 est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.
Dès la première année de bachelor, les étudiants de l’IIM Digital School apprennent à travailler en groupe sur des projets qui exploitent toutes les facettes du numérique. Ils développement notamment un jeu de plateau qu’ils présentent sur le campus lors de l’Epic Digital Day. 74 jeux de plateau exposés et... Cet article Réaliser un jeu de plateau : la mission des étudiants en première année de bachelor est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.
La GG Week est une Game Jam réservée aux étudiants de deuxième année en bachelor Jeux Vidéo et bachelor Création & Design, durant laquelle ils travaillent en équipe transverse sur le développement d’un jeu vidéo. Cette année, les étudiants de la promo 2025 ont été répartis en 15 équipes de... Cet article Les étudiants des bachelors Jeux Vidéo et Création & Design développent ensemble un jeu sur la mythologie est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.