fbpx

Devenez
le talent créatif
de l’ère digitale

Alors que fleurissent les écoles dédiées au digital, l'IIM a compris bien avant les autres l'importance de la révolution numérique… Avec plus de 2100 étudiants, 7 titres reconnus par l'État, un réseau de 300 intervenants professionnels et de 12000 diplômés en activité, l'IIM reste la première école de ce secteur en constante évolution.

Après une année préparatoire (post-bac) qui permet d'acquérir les bases techniques et créatives, les étudiants définissent leur projet professionnel en choisissant un axe métier dans lequel ils vont se spécialiser et réaliser de nombreux projets.

Démarrer une candidature

    Téléchargez la brochure




    1ère année de Bachelor

    Post-Bac Hors Parcoursup

    Une année post-bac, hors Parcoursup, pour découvrir et s’initier à tous les aspects du digital.

    En savoir plus

    Jeux vidéo

    Bachelor et Mastères

    Game Design, Game Programing, Game Art, Production

    En savoir plus

    Animation 3D

    Bachelor et Mastères

    Réalisation et animation 3D, Gestion de production 3D

    En savoir plus


    Création & Design

    Bachelor et Mastères

    Direction artistique, Interactivité et UX Design

    En savoir plus

     

    Coding & Digital Innovation

    Bachelors et Mastères

    Ingénierie Web & Mobile, Management de la transformation digitale,

    En savoir plus

     

    Communication digitale

    Bachelors et Mastères

    Communication et stratégie social media, Stratégie e-business, Digital Marketing & Data Analytics

    En savoir plus








    Jeu video

    Jeu vidéo

    Alliant créativité et innovation technologique, le secteur du jeu vidéo est en plein essor, avec une croissance et un chiffre d'affaires supérieurs à celui du cinéma. Avec l'apparition de nouvelles plateformes (smartphones, réseaux sociaux, réalité virtuelle et augmentée) et le développement du digital (PSN, Xbox Live, TV interactive, Steam, cloud gaming, e-sport), le jeu vidéo ne cesse de se réinventer pour séduire une part toujours plus grande de joueurs et joueuses.

    L'industrie est composée de studios et éditeurs de jeux de tout type : du studio indépendant au producteur de jeux vidéo AAA. Elle s'ouvre de plus en plus vers de nouveaux domaines tels les serious game, l'advergame et les parcs d'attraction.

    Les profils recherchés sont polyvalents, capables de s'adapter à tout type de production et de plateformes et de travailler dans un environnement international.

    Communication digitale

    Communication digitale

    Nouvelles attentes des consommateurs, réseaux sociaux, explosion de la vente en ligne, apparition de nouveaux services et de nouveaux usages… La communication digitale est désormais partout. En moins de 20 ans, Internet a révolutionné l'économie mondiale et notre manière de consommer. Tous les secteurs professionnels doivent intégrer cette nouvelle donne et communiquer différemment. Ils font désormais appel à des profils hybrides alliant business et technologies.

    Le secteur est composé, d'une part, d'agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l'Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d'autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises.

    Les profils recherchés en communication digitale sont des professionnels attirés par la nouveauté et l'innovation et qui possèdent une vision stratégique, des capacités d'analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.

    Animation 3D

    Animation 3D

    Les entreprises du secteur de l'image de synthèse 3D produisent des images de plus en plus étonnantes dans des secteurs d'activités qui ne cessent de s'étendre grâce aux nombreuses innovations techniques.

    Le secteur de l'animation 3D comprend les long-métrages d'animation ou d'effets spéciaux, les publicités, les séries d'animation, les jeux vidéos, les parcs d'attraction et les projets en réalité virtuelle ou augmentée.

    Les profils recherchés en animation 3D doivent avoir une vision large des productions et projets et doivent être en mesure de travailler dans un environnement international.

    Création & Design

    Création et design

    Le digital transforme la façon dont les marques communiquent en même temps qu'il crée de nouveaux supports et moyens d'interagir tels que les interfaces sans contact, les objets connectés, la réalité augmentée ou virtuelle. Avec l'évolution des codes visuels, l'irruption de nouveaux usages et de nouveaux médias, il s'agit de réinventer en permanence les moyens de séduire et toucher les usagers, clients ou joueurs pour leur faire vivre une expérience.

    Le secteur professionnel de la création et du design est composé d'agences digitales, de startups de studios créatifs d'annonceurs, de structures culturelles et de loisir, mais aussi des directions communication, innovation, recherche et développement de grandes entreprises.

    Force de proposition et de création, les profils recherchés sont créatifs et novateurs et doivent maîtriser les fondamentaux de la communication, de l'ergonomie et des technologies.

    Développement web

    Développement web

    La transformation digitale et les changements qu'elle implique sur les consommateurs et les professionnels sont si nombreux que les entreprises doivent adapter leurs systèmes d'information pour les ouvrir aux plateformes web et mobiles et intégrer les dernières évolutions telles que le cloud, les objets connectés, le big data, l'intelligence artificielle ou le machine learning.

    Le secteur du développement web est composé de sociétés spécialisées en  technologies : startups, entreprises de services numériques (ESN) ou éditeurs de logiciels ainsi que les directions de la technologie et des systèmes d'information des grandes entreprises.

    Les profils les plus recherchés en développement web sont des experts techniques ayant des qualités d'analyse, de travail d'équipe et capables d'évoluer au rythme des technologies.


    Les actus IIM

    • La promo 2024 en mastère Interactivité et UX Design apprend le prototypage d’objets connectés

      Pendant une semaine, 50 étudiants ont pu s’initier au prototypage d’objets connectés, aidés des outils mis à leur disposition au Creativ’ Lab de l’IIM Digital School. Un module qui leur permet d’appréhender l’UX au-delà du web et du mobile. L’UX appliqué au prototypage d’objets connectés Les étudiants en Interactivité et...

    • Deux alumni en poste chez PLAION ont travaillé sur le jeu vidéo Dead Island 2

      Deux alumni de l’IIM Digital School ont travaillé sur le jeu vidéo Dead Island 2, sorti le 21 avril 2023. Employés chez Plaion, éditeur et distributeur appartenant au groupe Embracer, ils reviennent sur leur expérience. Cassandra Dutilh Lafrance, promo 2017, est PR Manager. Baptiste Figeac, promo 2022, est assistant chef...

    • Les étudiants de l’IIM, jurés du Grand Prix Stratégies Digitales

      Des étudiants en Création & Design et Communication Digitale & E-business ont eu la chance de composer le jury étudiant du Grand Prix Stratégies Digitales, qui récompense chaque année les meilleures campagnes de communication numérique. L’IIM Digital School est partenaire officiel du Grand Prix Stratégies Digitales 2023. À ce titre,...

    • Bourses aux Projets : en école du numérique, les étudiants travaillent sur des projets concrets

      L’IIM Digital School propose un enseignement pluridisciplinaire et professionnalisant. Les étudiants travaillent sur des projets concrets avec leurs camarades d’autres cursus, pour une insertion en douceur dans la vie active. Parmi les nombreux projets de groupe que les futurs experts des métiers du digital mènent tout au long de leurs...

    • 3 manières ingénieuses d’utiliser Discord dans sa stratégie de création de contenu

      Avec plus de 350 millions d’utilisateurs à travers le monde, Discord a surpassé sa fonction initiale, conçue pour les gamers, pour devenir un outil polyvalent utilisé par de nombreux créateurs de contenus digitaux. Une croissance qui témoigne de l’efficacité de Discord en tant qu’outil de communication et de collaboration pour...

    • Elypse, le jeu vidéo réalisé par la promo 2021, sort sur PC sur Steam, Epic Games et GOG

      Elypse est le projet de fin d’études d’une équipe d’alumni de la promo 2021 des mastères Jeu Vidéo de l’IIM. Depuis la sortie de sa démo sur itch, le jeu ne cesse de faire parler de lui. Aujourd’hui, la version finale sort enfin sur PC. 5 des étudiants ayant travaillé...

    • Success Story : Avian, Le jeu d’aventure musical développé par la promo 2022

      A l’issue de leur M2 en jeux vidéo, les étudiants du mastère Game Design, mastère Game Art, mastère Game Programming et mastère Production et Marketing du Jeu Vidéo sont en capacité de développer un jeu indé complet. Avian est un des jeux vidéo développé par la promo 2022. Il s’agit...

    • GG’Meta Week : la promo 2026 adapte un jeu TV pour le Métavers

      5 jours pour adapter un jeu TV des années 90-2000 dans le Métavers The Sandbox en Voxel Art : le défi des étudiants en Coding & Digital Innovation et en Création & Design. Après une première sélection, 6 équipes ont pu pitcher leur projet devant un jury composé de professionnels...

    • Curious Lab’ 92 s’associe à l’IIM pour les Bourses aux Projets de la promo 2026

      Curious Lab est une cellule du département des Hauts-de-Seine qui a pour objectif de répondre à la problématique évoquée par le Président de la République aux maires : réconcilier les jeunes générations avec la citoyenneté. Chaque année, les mairies ont la possibilité de transmettre une liste de projets au Curious...

    • Super Marios Bros, le film d’animation 3D de tous les records

      Les plus célèbres plombiers de l’univers du jeu vidéo ont débarqué dans les salles obscures en avril 2023. Le film Super Mario Bros, fruit d’un partenariat entre Illumniation MacGuff et Nintendo, s’affiche déjà comme le plus gros succès cinématographique de l’année. Illumination MacGuff a déjà fait rayonner l’animation 3D à...