fbpx

Devenez
le talent créatif
de l’ère digitale

Alors que fleurissent les écoles dédiées au digital, l'IIM a compris bien avant les autres l'importance de la révolution numérique… Avec plus de 2000 étudiants, 7 titres reconnus par l'État, un réseau de 300 intervenants professionnels et de 11000 diplômés en activité, l'IIM reste la première école de ce secteur en constante évolution.

Après une année préparatoire (post-bac) qui permet d'acquérir les bases techniques et créatives, les étudiants définissent leur projet professionnel en choisissant un axe métier dans lequel ils vont se spécialiser et réaliser de nombreux projets.

Démarrer une candidature

    Téléchargez la brochure




    1ère année de Bachelor

    Post-Bac Hors Parcoursup

    Une année post-bac, hors Parcoursup, pour découvrir et s’initier à tous les aspects du digital.

    En savoir plus

    Jeux vidéo

    Bachelor et Mastères

    Game Design, Game Programing, Game Art, Production

    En savoir plus

    Animation 3D

    Bachelor et Mastères

    Réalisation et animation 3D, Gestion de production 3D

    En savoir plus


    Création & Design

    Bachelor et Mastères

    Direction artistique, Interactivité et UX Design

    En savoir plus

     

    Développement web

    Bachelors et Mastères

    Ingénierie Web & Mobile, Management de la transformation digitale,

    En savoir plus

     

    Communication digitale

    Bachelors et Mastères

    Communication et stratégie social media, Stratégie e-business, Digital Marketing & Data Analytics

    En savoir plus





    Prev 1 of 2 Next
    Prev 1 of 2 Next



    Jeu video

    Jeu vidéo

    Alliant créativité et innovation technologique, le secteur du jeu vidéo est en plein essor, avec une croissance et un chiffre d'affaires supérieurs à celui du cinéma. Avec l'apparition de nouvelles plateformes (smartphones, réseaux sociaux, réalité virtuelle et augmentée) et le développement du digital (PSN, Xbox Live, TV interactive, Steam, cloud gaming, e-sport), le jeu vidéo ne cesse de se réinventer pour séduire une part toujours plus grande de joueurs et joueuses.

    L'industrie est composée de studios et éditeurs de jeux de tout type : du studio indépendant au producteur de jeux vidéo AAA. Elle s'ouvre de plus en plus vers de nouveaux domaines tels les serious game, l'advergame et les parcs d'attraction.

    Les profils recherchés sont polyvalents, capables de s'adapter à tout type de production et de plateformes et de travailler dans un environnement international.

    Communication digitale

    Communication digitale

    Nouvelles attentes des consommateurs, réseaux sociaux, explosion de la vente en ligne, apparition de nouveaux services et de nouveaux usages… La communication digitale est désormais partout. En moins de 20 ans, Internet a révolutionné l'économie mondiale et notre manière de consommer. Tous les secteurs professionnels doivent intégrer cette nouvelle donne et communiquer différemment. Ils font désormais appel à des profils hybrides alliant business et technologies.

    Le secteur est composé, d'une part, d'agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l'Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d'autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises.

    Les profils recherchés en communication digitale sont des professionnels attirés par la nouveauté et l'innovation et qui possèdent une vision stratégique, des capacités d'analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.

    Animation 3D

    Animation 3D

    Les entreprises du secteur de l'image de synthèse 3D produisent des images de plus en plus étonnantes dans des secteurs d'activités qui ne cessent de s'étendre grâce aux nombreuses innovations techniques.

    Le secteur de l'animation 3D comprend les long-métrages d'animation ou d'effets spéciaux, les publicités, les séries d'animation, les jeux vidéos, les parcs d'attraction et les projets en réalité virtuelle ou augmentée.

    Les profils recherchés en animation 3D doivent avoir une vision large des productions et projets et doivent être en mesure de travailler dans un environnement international.

    Création & Design

    Création et design

    Le digital transforme la façon dont les marques communiquent en même temps qu'il crée de nouveaux supports et moyens d'interagir tels que les interfaces sans contact, les objets connectés, la réalité augmentée ou virtuelle. Avec l'évolution des codes visuels, l'irruption de nouveaux usages et de nouveaux médias, il s'agit de réinventer en permanence les moyens de séduire et toucher les usagers, clients ou joueurs pour leur faire vivre une expérience.

    Le secteur professionnel de la création et du design est composé d'agences digitales, de startups de studios créatifs d'annonceurs, de structures culturelles et de loisir, mais aussi des directions communication, innovation, recherche et développement de grandes entreprises.

    Force de proposition et de création, les profils recherchés sont créatifs et novateurs et doivent maîtriser les fondamentaux de la communication, de l'ergonomie et des technologies.

    Développement web

    Développement web

    La transformation digitale et les changements qu'elle implique sur les consommateurs et les professionnels sont si nombreux que les entreprises doivent adapter leurs systèmes d'information pour les ouvrir aux plateformes web et mobiles et intégrer les dernières évolutions telles que le cloud, les objets connectés, le big data, l'intelligence artificielle ou le machine learning.

    Le secteur du développement web est composé de sociétés spécialisées en  technologies : startups, entreprises de services numériques (ESN) ou éditeurs de logiciels ainsi que les directions de la technologie et des systèmes d'information des grandes entreprises.

    Les profils les plus recherchés en développement web sont des experts techniques ayant des qualités d'analyse, de travail d'équipe et capables d'évoluer au rythme des technologies.


    Les actus IIM

    • LéoIndieGames, l’asso de jeux vidéo indépendants, organise un grand tournoi

      Parmi les 60 associations du Pôle Léonard de Vinci, LéoIndieGames est le terrain de jeu des passionnés de jeux vidéo indés. Pour la première fois, LéoIndieGames organise son propre tournoi, avec des jeux développés au sein de l’asso. Un événement qui a demandé beaucoup de préparation à tous les membres... Cet article LéoIndieGames, l’asso de jeux vidéo indépendants, organise un grand tournoi est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.

    • 10 meilleures campagnes publicitaires de 2021-2022

      Réaliser une campagne marketing qui marque les esprit est un exercice de plus en plus difficile alors que les téléspectateurs se font rares et que les Internautes sont bombardés d’informations. Il faut donc savoir surfer sur les tendances, et réaliser des visuels ou des messages impactants pour se faire remarquer... Cet article 10 meilleures campagnes publicitaires de 2021-2022 est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.

    • Cours de scénographie pour les étudiants du mastère Direction Artistique, promo 2022

      La direction artistique est un domaine créatif très large qui regroupe de nombreuses compétences, parmi lesquelles la scénographie : l’art et la technique de l’aménagement de la scène. Les étudiants du mastère Direction Artistique ont appris les bases de la scénographie en concevant la maquette physique d’une exposition. Scénographie :... Cet article Cours de scénographie pour les étudiants du mastère Direction Artistique, promo 2022 est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.

    • Soft Skills : comment développer ses compétences personnelles en études supérieures ?

      Les Soft Skills, aussi appelées compétences personnelles, compétences douces ou savoir-être, représentent un critère de recrutement déterminant lors de la recherche d’emploi. Et ces compétences si recherchées ne sont pas forcément innées ! Il est possible de les développer dès son entrée en première année de licence ou de bachelor.... Cet article Soft Skills : comment développer ses compétences personnelles en études supérieures ? est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.

    • Vincent, promo 2025, en bachelor Coding & Digital Innovation : dans le digital, pas de zone de confort

      A l’issue du Bachelor Coding & Digital Innovation, les étudiants acquièrent, en plus des compétences techniques, des qualités d’analyse, de travail d’équipe et sont capables d’évoluer au rythme des technologies. Vincent Michel, promo 2025, est en bachelor Coding & Digital Innovation, où il apprend les ficelles de sa passion :... Cet article Vincent, promo 2025, en bachelor Coding & Digital Innovation : dans le digital, pas de zone de confort est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.

    • Dinosaurs: the true story sélectionné parmi 9 courts métrages 3D au Festival Short Nite sur Fortnite

      Du 12 au 16 mai, les joueurs de Fortnite peuvent découvrir une sélection de 9 courts métrages réalisés par des artistes indépendants. Dinosaurs: the true story, réalisé par la promo 2020, fait partie de la sélection. Le jeu vidéo Fortnite compte en moyenne 11 millions de joueurs par jour. Être... Cet article Dinosaurs: the true story sélectionné parmi 9 courts métrages 3D au Festival Short Nite sur Fortnite est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.

    • 3 étudiants du bachelor Jeux Vidéo, promo 2025, remportent le concours du Festival des Hauts-de-Seine

      Le département des Hauts-de-Seine a organisé pour la première fois le Festival du jeu vidéo et du numérique : du 15 au 16 avril, professionnels, étudiants et passionnés ont participé à des ateliers, des conférences, des tournois, des job datings et des concours. Raphaël Coimbra Da Costa, Freddy Maupou et... Cet article 3 étudiants du bachelor Jeux Vidéo, promo 2025, remportent le concours du Festival des Hauts-de-Seine est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.

    • Journée Showroom pour les promos 2024 et 2025

      Les Bourses aux Projets sont l’un des plus gros challenges des étudiants de l’IIM : pendant un semestre, ils travaillent en équipes transverses sur des projets commandés par de vrais clients, pour les plonger dans des conditions proches de celles de la vie active. Le 6 mai 2022, ce sont... Cet article Journée Showroom pour les promos 2024 et 2025 est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.

    • Réaliser un jeu de plateau : la mission des étudiants en première année de bachelor

      Dès la première année de bachelor, les étudiants de l’IIM Digital School apprennent à travailler en groupe sur des projets qui exploitent toutes les facettes du numérique. Ils développement notamment un jeu de plateau qu’ils présentent sur le campus lors de l’Epic Digital Day. 74 jeux de plateau exposés et... Cet article Réaliser un jeu de plateau : la mission des étudiants en première année de bachelor est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.

    • Les étudiants des bachelors Jeux Vidéo et Création & Design développent ensemble un jeu sur la mythologie

      La GG Week est une Game Jam réservée aux étudiants de deuxième année en bachelor Jeux Vidéo et bachelor Création & Design, durant laquelle ils travaillent en équipe transverse sur le développement d’un jeu vidéo. Cette année, les étudiants de la promo 2025 ont été répartis en 15 équipes de... Cet article Les étudiants des bachelors Jeux Vidéo et Création & Design développent ensemble un jeu sur la mythologie est apparu en premier sur IIM Digital School - Ecole du Digital.