Chaire « OPTDYNUM – Optimisation dynamique numérique » ALTAIR – ESILV



Professeur titulaire : Dr. Achraf Kallel. La chaire ALTAIR-ESILV a pour objectif ultime de développer une approche d’excellence et reconnue dans le domaine de l’enseignement de la simulation numérique sous contrainte d’une optimisation dynamique tout au long de la chaine de conception.




OPTDYNUM – Optimisation dynamique numérique

Altair-ESILV

Altair est spécialisée dans le développement et le déploiement des technologies de simulation numérique, afin de maitriser et d’optimiser la conception, les processus et les prises de décision pour une meilleure performance.

Thèmes de la chaire

La chaire sous-entend des travaux de différentes natures :

  • Définir et mettre en œuvre une ingénierie pédagogique de pointe pour l’enseignement de l’optimisation ;
  • Développer des briques pédagogiques innovantes ;
  • Faciliter la reconnaissance des compétences, par la mise en place de certifications reconnues tant en formation initiale qu’en formation continue ;
  • En s’appuyant sur les partenariats industriels existants au sein des deux institutions partenaires, favoriser la collaboration dans différentes filières, notamment l’aéronautique et l’automobile ;

Altair

Altair Engineering, Inc. est une société privée, fondée en 1985, de plus de 2600 employés, implantée en Amérique du Nord, en Europe et en Asie Pacifique. Fort de plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de la conception produit, des logiciels d’ingénierie avancée et de la technologie de « grid computing », Altair permet à plus de 5000 clients de maintenir un haut niveau de compétitivité sur des marchés de plus en plus concurrentiels.

Altair développe une technologie qui facilite l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et administratives de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de sa clientèle.

Equipes

Le professeur titulaire de la chaire est Achraf Kallel. Les équipes de recherche du Modelisation Group du De Vinci Research Center sont mobilisées. La chaire a une durée de 3 ans à compter du 1/10/2015.



Chaires d’entreprises

Candidature
Documentation

En savoir plus ?

Contactez-nous et téléchargez une documentation


Aussi intéressé(e) par :