Béatrice Durand-Megret

De Vinci Research Center


Publications


Journal Articles

Durand-Mégret B.

VERS UNE NOUVELLE ÉCOLE POUR FAVORISER L’INNOVATIVITÉ DE NOS ÉTUDIANTS ? Journal Article

Le Monde des Grandes Ecoles et Universités, 2019.

Links | BibTeX

Béatrice Durand-Mégret; Régine Vanheems

Adolescents connectés : comment réinventent-ils les relations au sein de la famille et la conversation avec les marques ? Journal Article

Recherche en Sciences de Gestion Management, 130 , pp. 85-106, 2019.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, Pascale Ezan; Régine Vanheems

Vers une nouvelle manière de concevoir la compétence et le risque perçu de l’acheteur à l’ère du numérique. Le cas de l’adolescent au sein de la famille Journal Article

Revue Management et Avenir , 83 , pp. 33-49, 2016.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, Pascale Ezan; Régine Vanheems

L’évolution du processus de décision et d’achat : lorsque cross-canalité et relations inter-consommateurs s’entremêlent Journal Article

2014.

BibTeX

Books

Béatrice Durand-Mégret; Nathalie Van Laethem

« La boite à outils du responsable marketing Omnicanal» Book

2017.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Van Laethem; Yvelyse Lebon

« Mercadotecnia » Book

2014.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Van Laethem; Yvelise Lebon

« La boite à outils du responsable marketing » Book

2012.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Vanlaethem; Yvelise Lebon

« La boite à outils du responsable marketing » Book

2007.

BibTeX

Conferences

Durand-Mégret, B. ; Vanheems. R.

LA FAMILLE CONNECTÉE : TRIBU OU COMMUNAUTÉ ? Conference

18e journées Normandes de Recherches sur le Consommation (JNRC), 2019.

BibTeX

Durand-Mégret .B ; N'Goala . G.

Table Ronde Rencontres AFM : Quel futur pour le Mobile marketing ? Conference

2019.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret; Régine Vanheems

Les motivations des adolescents à intervenir dans les décisions d’achats de la famille. Regard au travers de la valeur de consommation et de la motivation à agir Conference

2019.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, Pascale Ezan; Régine Vanheems

Lorsque les adolescents connectés participent au processus d’achat de la famille. Focus sur un nouveau pouvoir d’influence au travers du digital Conference

2017.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, pascale Ezan; Régine Vanheems

Lorsque le cross-canal devient collectif. De nouveaux paramètres induits par la relation inter-consommateurs Conference

2014.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, Pascale Ezan; Régine Vanheems

Le rôle des adolescents dans la consommation familiale, les antécédents à une participation inédite dans le processus de décision et d’achat Conference

2014.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, Pascale Ezan, Régine Vanheems

Les technologies numériques au sein de la structure familiale : source de lien social ou d’éclatement ? Conference

2013.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, Pascale Ezan; Régine Vanheems

Les pratiques numériques des adolescents : supports d’une consommation multi-canal au sein de la famille. Etude exploratoire sur les nouvelles facettes du processus de prescription Conference

2012.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, pascale Ezan; Régine Vanheems

Quand le cross-canal devient familial … Un nouveau pouvoir d’influence des adolescents au sein de la famille Conference

2012.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, Pascale Ezan; Régine Vanheems

Multiplication des canaux et reconfiguration des modes d’échanges et de prescription dans la relation parents-adolescents : une étude exploratoire Conference

2012.

BibTeX

Book Chapters

Béatrice Durand-Mégret

Avis d'expert Book Chapter

Dunod, (Ed.): pp. 103-104, IN Gentina, E. Avis d’expert : « Marketing et génération Z, nouveaux modes de consommation et stratégies de marque », 2016.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, Pascale Ezan; Régine Vanheems

Quand le cross canal devient familial… L’adolescent : un consommateur influent au sein de la famille Book Chapter

ed. Prospective, EMS Management & (Ed.): pp. 33-49, ed. EMS Management & Prospective, in E . Colla (coord.), « Recherche sur les canaux de distribution et les nouvelles technologies », 2013.

BibTeX

Online

Béatrice Durand-Mégret

« Du marketing relationnel au marketing de la relation » Online

marketing-strategie, Blog (Ed.): 2013.

Links | BibTeX




    No posts by this author.


Contact us
Apply now

Need information ?

Contact us and we will help you