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Béatrice Durand-megret

De Vinci Research Center


Béatrice Durand-megret

Après 25 ans de direction marketing dans la grande distribution pour des grands groupes internationaux et français, j'ai décidé de transmettre ma passion pour le marketing aux étudiants. Co-auteure, entre autres, du livre "la boite à outils du marketing" ed. Dunod, mes recherches portent sur les relations inter-consommateurs à l'heure du digital et les transformations qu'implique l'adoption des nouvelles technologies dans la gestion des marques et des enseignes qui doivent, désormais s'adresser à des constellations tribales en lieu et place des individus consommateurs.

beatrice.durand-megret@devinci.fr

Publications


Journal Articles

Béatrice Durand-Megret; Régine Vanheems

Adolescents connectés : comment réinventent-ils les relations au sein de la famille et la conversation avec les marques?? Journal Article

In: Recherches en Sciences de Gestion, vol. 130, pp. 85-106, 2019.

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Béatrice Durand-Megret; Pascal Ezan; Régine Vanheems

Vers une nouvelle manière de concevoir la compétence et le risque perçu de l'acheteur à l'ère du numérique. Le cas de l'adolescent au sein de la famille Journal Article

In: Management & Avenir, vol. 83, pp. 33-49, 2016.

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Books

Nathalie Van Laethem; Béatrice Durand-Megret

La boite à outils du responsable marketing Book

3rd edition, Dunod, 2020, ISBN: 978-2-10-080750-5.

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Nathalie Van Laethem; Béatrice Durand-Megret

La boite à outils du responsable marketing Omnicanal Book

2nd edition, Dunod, 2017, ISBN: 978-2-10-075966-8.

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Conferences

Béatrice Durand-Megret; Régine Vanheems

La famille connectée : tribu ou communauté ? Conference

18èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Angers, France, 2019.

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Béatrice Durand-Megret; Pascal Ezan; Régine Vanheems

Lorsque les adolescents connectés participent au processus d'achat de la famille. Focus sur un nouveau pouvoir d'influence au travers du digital Conference

16ème journée de recherche sur le e-marketing/digital Marketing, Paris, France, 2017.

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Béatrice Durand-Megret; Pascal Ezan; Régine Vanheems

Lorsque le cross-canal devient collectif. De nouveaux paramètres induits par la relation inter-consommateurs Conference

13èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Rouen, France, 2014.

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Béatrice Durand-Megret; Pascal Ezan; Régine Vanheems

L'évolution du processus de décision et d'achat : lorsque cross-canalité et relations inter-consommateurs s'entremêlent Conference

13ème journée de recherche sur le e-marketing / marketing digital, Paris, France, 2014.

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Béatrice Durand-Megret; Pascal Ezan; Régine Vanheems

Le rôle des adolescents dans la consommation familiale, les antécédents à une participation inédite dans le processus de décision et d'achat Conference

Workshop : Distribution omnicanal et parcours cross-canal du client, Lille, France, 2014.

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Book Sections

Béatrice Durand-Megret; Elodie Gentina

Marketing et génération Z, nouveaux modes de consommation et stratégies de marque Book Section

In: Gentina, Elodie (Ed.): Marketing et Génération Z, pp. 103-104, Dunod, 2016.

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Béatrice Durand-Megret; Pascal Ezan; Régine Vanheems

Quand le cross - canal devient familial ... Un nouveau pouvoir d'influence des adolescents au sein de la famille. Book Section

In: Colla, Enrico (Ed.): Recherche sur les canaux de distribution et les nouvelles technologies, vol. Chapitre 2, pp. 33-49, EMS Management & Prospective, 2013.

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Proceedings Articles

Béatrice Durand-Megret; Régine Vanheems

Les motivations des adolescents à intervenir dans les décisions d'achats de la famille. Regard au travers de la valeur de consommation et de la motivation à agir. Proceedings Article

In: 35ème congrès international de l'Association Française du Marketing, Le Havre, France, 2019.

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Miscellaneous

Valérie Rabassa; Béatrice Durand-Megret

Covid-19 : comment les chaînes d'approvisionnement mondiales se préparent à une crise durable Miscellaneous

The Conversation, 2020.

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Béatrice Durand-Megret

Vers une nouvelle école pour favoriser l'innovativité de nos étudiants? Miscellaneous

Monde des Grandes Ecoles, 2019.

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Béatrice Durand-Megret

Pourquoi le hard discount se développe mal en France Miscellaneous

Xerfi Canal, 2019.

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Béatrice Durand-Megret

Du marketing relationnel au marketing de la relation Miscellaneous

Le blog de la stratégie marketing, 2013.

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