conference

Michel DALMAS


Business Group (2016) : Quelles orientations managériales mises à l'ordre du jour dans le contexte des innovations organisationnelles




Quelles orientations managériales mises à l'ordre du jour dans le contexte des innovations organisationnelles

Michel DALMAS




conference

Colloque 16ème rencontre sur la prospective métiers / Décembre 2016 / "Quelles configurations RH demain?"

Résumé Les technologies de l’information et de la communication (T.I.C) ont transformé par vagues successives les pratiques RH, pour en arriver à modifier de manière durable les structures, les processus et les styles managériaux des organisations contemporaines (Peretti, 2001 ; Ulrich, 2001 ; Silva, 2001). Notre propos consiste à nous interroger sur les modalités managériales à remettre à l’ordre du jour, à travers l’étude de trois types d’organisations innovantes en matière d’utilisation des TICs (les entreprises 2.0, les entreprises libérées et les organisations agiles). Ainsi, il semblerait que l’autonomie représenterait un axe de motivation essentiel ainsi que les préoccupations stratégiques de l’entreprise, rendues accessibles auprès des salariés. Mots-clés : Typologie de Gestion RH, Technologies de l’Information et de la Communication.

To cite this publication :


Michel DALMAS: Travailler autrement demain : l’emploi a-t-il un avenir ? . Dans: Le Mag de la Conférence des Grandes Ecoles, (78), 2016.





Candidature
Documentation

En savoir plus ?

Contactez-nous et téléchargez une documentation


Aussi intéressé(e) par :