L’IIM organise une table ronde sur l’éco-responsabilité dans l’industrie de la 3D le jeudi 19 septembre à 18h30 pendant la Nantes Digital Week au Now coworking, et animée par Ekkarat Rodthong, responsable pédagogique de l’axe animation3D.
Le sujet central de cette table ronde sera sur l’éco-responsabilité dans l’industrie de la 3D et de l’animation 3D, un domaine en pleine mutation face aux enjeux environnementaux actuels. Avec la participation d’acteurs du milieu, cet échange se penchera sur les problématiques liées à la production 3D, en s’interrogeant sur les impacts écologiques de ce secteur créatif. Pour ensuite aborder les actions concrètes à mettre en place pour concilier innovation et durabilité, ainsi que les conséquences des nouvelles législations sur l’industrie.
Jeudi 19 Septembre 2024
18h30
Now Coworking
3 rue Maya Angelou 44200 Nantes
Avec près de deux décennies d’expérience dans l’industrie du multimédia et de l’animation, Ekkarat a démontré une expertise profonde et variée. Après avoir débuté en tant qu’animateur CG chez Lexis Numérique, il a poursuivi sa carrière en tant qu’artiste CG chez BUF Compagnie, où il a travaillé pendant plus de 7 ans. Ses compétences ont également été mises à profit à l’international, notamment à Montréal. De 2011 à 2018, il a assumé le rôle de superviseur de studio chez Knightworks. Par la suite, son désir d’enseigner l’a conduit à des postes pédagogiques, notamment en tant qu’enseignant CG à Creapole pendant près de 6 ans. Depuis 2020, il s’est affilié à l’IIM Digital Sachool, où il est actuellement responsable pédagogique pour l’axe Animation 3D. Son parcours illustre un mélange d’expertise technique, de leadership et de passion pour l’éducation et l’animation 3D.
Diplômée des Beaux-Arts de Toulouse, après être passée par le NABA de Milan, Romy développe son travail d’artiste plasticienne entre Düsseldorf, ou Dortmund en Allemagne, et Bruxelles, à travers des résidences et des conférences. De retour en France, Romy prend la direction de l’école d’animation et d’effets spéciaux, l’ESMA à Nantes. Durant ces 8 années, elle a essayé d’allier sensibilité, créativité, rigueur et exigence, afin d’accompagner au mieux les jeunes designers 3D, qui travaillent actuellement dans tous les meilleurs studios d’animation. Avec Terminus Studio, elle allie ses compétences en gestion avec son envie de participer à la réalisation d’images qui font sens.
Cette année encore, l’IIM Digital School est partenaire de la 11ème édition de la Nantes Digital Week, un événement d’une dizaine de jours qui propose une programmation variée sur des sujets d’actualité autour du numérique.
https://nantesdigitalweek.com/