IIM Student Game Conference

lundi 23 - vendredi 27 novembre 2020





IIM Student Game Conference


Toute l’équipe de l’axe Jeux video de l’IIM est heureuse de vous annoncer la 1ère édition de l’IIM STUDENT GAME CONFERENCE (#IIMSGC) qui aura lieu du 23/11 au 27/11 gratuitement, en 100% online et ouverte à tout le monde !

Cet événement vous propose près de 60 conférences dispensées par environ 45 professionnels de l’industrie JV venant de : Blizzard, Ubisoft, Focus, Riot Games, KT Racing, Asobo, Dotemu, Shiro Games, Amplitude, Homa Games, Tapnation, Paradox, La Poste…

Particularité : nos étudiants feront quelques conférences. L’occasion de leur donner de la voix et de vous montrer leur travail !

Mention très spéciale à notre partenaire Women in Games – France, qui interviendra lors de 5 conférences pour parler mixité, diversité, inclusion, harcèlement et handicap dans le Jeu Vidéo tout au long de la semaine.

Pour rejoindre l’événement et regarder les talks sur votre double écran en télétravail : https://discord.com/invite/XFkjZeh8fe

Programme

Lundi 23/11

Salle 1

Salle 1

  • INTRO AXE JV
    9h30-10h
  • Stage dans le secteur du Jeu-Vidéo : Avoir une candidature en béton !
    Flavien Courbier
    FREELANCE & ART TEACHER
    10h-11h
  • Design narratif : Comment l’histoire du joueur dépasse celle du développeur
    Sybil Collas
    FREELANCE
    11h-12h
  • SWEET BAKERY : profiter des études pour expérimenter
    Post-mortem projet de 6 mois
    Master 1 – 2020
    12h-13h

Salle 2

Salle 2

  • INTRO AXE JV
    9h30-10h
  • « Time Stories, création et influences »
    Mauel Rozoy
    FREELANCE
    10h-11h
  • FOCUS MÉTIER : Dans la tête d’un technical designer
    Franck Fitzryk
    FREELANCE
    11h-12h
  • ELYPSE : un projet réalisé en bottom-up
    Post-mortem projet de 6 mois
    Master 1 – 2020
    12h-13h

Salle 3

Salle 3

  • INTRO AXE JV
    9h30-10h
  • L’accessibilité dans le Jeu Vidéo
    Jêrome Dupire
    10h-11h
  • Développer et publier un jeu indé : retour d’expérience
    Christophe Galati
    DENEOS PRODUCTION
    11h-12h
  • CONF STAGE
    12h-13h

Salle 4

Salle 4

  • INTRO AXE JV
    9h30-10h
  • Le marché de l’HyperCasual : La Champions League du secteur mobile
    Florian Jauffrineau
    TAP NATION
    10h-11h
  • Impulsion : du projet étudiant au jeu publié !
    Rémi Bertrand & Maxime Lupinski
    11h-12h
  • Retour d’expérience
    Audrey Amiable
    HURRAH
    12h-13h

Mardi 24/11

Salle 1

Salle 1

  • Création de studio, comment éviter les murs !
    Aurélien Loos
    Enginn Technologies
    9h-10h
  • Crying Sun : Retour d’expérience
    Uriel Mimran
    FOLIVARI
    10h-11h
  • Focus métier: Network Programmer
    Laurent Guerri
    UBISOFT
    11h-12h
  • NEPHELIS : un scope trop grand
    Post-mortem projet de 6 mois
    Master 1 – 2020
    12h-13h

Salle 2

Salle 2

  • La Neurodiversité au service de l’Accessibilité
    Gwendolyn Garan
    WOMEN IN GAMES
    9h-10h
  • Comment financer son projet de jeu vidéo en France ? Dans la peau d’un investisseur du jeu vidéo
    Stéphane Rappeneau
    SOCIETE GENERALE
    10h-12h
  • SUPERTAG CHAMPIONS : Une physique maison, un savoir faire.
    Post-mortem projet de 6 mois
    Master 1 – 2020
    12h-13h

Salle 3

Salle 3

  • The dev.olution of MechBird
    Tatiana Vilela DS
    Mechbird
    9h-10h
  • Game Design éthique et inclusif
    Clémentine Plissonnier
    FREELANCE
    10h-12h
  • CONF STAGE
    12h-13h

Salle 4

Salle 4

  • Le Sound Design pour le Jeu Vidéo
    Tom Douault
    AUDIO WORKSHOP
    10h-11h
  • Faire vivre un jeu Live
    Simon Diguet
    UBISOFT
    11h-12h
  • Mon expérience au Strategic Innovation Lab d’Ubisoft
    Aurélien Fontaine
    UBISOFT
    12h-13h

Mercredi 25/11

Salle 1

Salle 1

  • Réalisation de filtres en Réalité Augmentée
    Mathias Boulain
    ATOMIC DESIGN
    9h-10h
  • It’s dangerous to design games, take this!
    William DYCE
    AMPLITUDE STUDIOS
    10h-11h
  • Focus métier : Live Producing
    Leonard Carpentier
    PARADOX INTERACTIVE
    11h-12h
  • DWARFEN ALE : Collaborer avec l’AXE 3D
    Post-mortem projet de 6 mois
    Master 1 – 2020
    12h-13h

Salle 2

Salle 2

  • FOCUS MÉTIER : Producer
    Alexandre Pari
    HOMA GAMES
    9h-10h
  • Dans la peau d’une afrogameuse : la place des femmes noires dans l’industrie du jeu vidéo
    Jennifer Lufau
    WOMEN IN GAMES
    11h-12h
  • GODMORGON : Ne pas avoir peur de changer radicalement d’idées au cours d’un projet
    Post-mortem projet de 6 mois
    Master 1 – 2020
    12h-13h

Salle 3

Salle 3

  • FOCUS MÉTIER : Level designer
    Laura Mas Maury
    ASOBO
    9h-10h
  • Comment la musique change votre jeu
    Aurélien Monteiro
    FREELANCE
    10h-11h
  • FOCUS MÉTIER : Community Manager – Entre passion et challenge quotidien
    Leslie Rugard
    DOTEMU
    11h-12h
  • STUDENT CORNER
    12h-13h

Salle 4

Salle 4

  • Comment prototyper un jeu vidéo en tant que développeur
    Corentin Cailleaud
    WORTH IT AGENCY
    9h-10h
  • FOCUS MÉTIER :  Associate Line producer
    Artem Furmanov
    FOCUS
    10h-11h
  • STUDENT CORNER
    Colin FX live sur Elypse
    11h-13h
  • DEMO DE JEUX IIM
    14h-17h

Jeudi 26/11

Salle 1

Salle 1

  • Power to the People – Interactive Streaming&Gaming, The Next Generation
    Katleen Evers
    GENVID TECHNOLOGIES
    9h-10h
  • La gamification : Quand le jeu s’attaque aux choses sérieuses.
    Nathan Scheire
    LA POSTE
    10h-11h
  • Attack helicopter: Survie queer en milieu vidéoludique
    Sybil Collas
    WOMEN IN GAMES
    11h-12h
  • 1MIN 1SHOT : Projet trop ambitieux ?
    Post-mortem projet A4
    Master 1 – 2020
    12h-13h

Salle 2

Salle 2

  • Le Self Publishing d’un studio sur Steam et consoles
    Adrien Briatta
    SHIRO GAMES
    9h-10h
  • Candidater dans le jeu vidéo
    Jennifer Merlino
    OLD SKULL GAMES
    10h-11h
  • L’UX design dans le jeu vidéo, c’est quoi ?
    Léa Bernigaud – Charles Chantriaux – Andréa Melin
    KYLOTONN
    11h-12h
  • CONF STAGE
    12h-13h

Salle 3

Salle 3

  • Accueillir le joueur: mon expérience sur l’Onboarding d’un AAA
    Guillaume Lauge
    UBISOFT
    9h-10h
  • OUR DARKEST HOURS : How we made a Coop Horror Top down game ?
    Post mortem projet de 10 mois
    Master 2 – 2020
    12h-13h

Salle 4

Salle 4

  • WORKSHOP – HOUDINI
    François GRESSIER
    9h-10h
  • FOCUS MÉTIER : Community Relations
    Robin Simonnet
    RIOT GAMES
    10h-11h
  • Développer des jeux sur 4 continents
    Julien Herbin
    KAYFO GAMES
    11h-12h
  • Retour d’expérience
    Matilde Rodrigues
    12h-13h

Vendredi 27/11

Salle 1

Salle 1

  • Streets of Rage 4 – la renaissance d’une légende
    Leslie Rugard
    DOTEMU
    9h-10h
  • Du T-1000 à Final Fantasy: La décennie qui a propulsé la 3D
    David Imbaud
    FREELANCE & ART TEACHER
    10h-11h
  • Promouvoir la Diversité et Inclusion + Cloture de la semaine !
    WIG + AXE JV
    12h-13h

Salle 2

Salle 2

  • Card game, analyse business et game design d’un genre
    Yannick Elahee
    TRAVOX GAMES
    9h-10h
  • Les motivations des joueurs, boussole indispensable du designer
    Mickaël Dell’Ova
    UBISOFT
    10h-11h
  • Appuyer le lancement d’un jeu EMEA, regards croisés entre différents services support
    Table-ronde
    BLIZZARD
    11h-12h
  • Promouvoir la Diversité et Inclusion + Cloture de la semaine !
    WIG + AXE JV
    12h-13h

Salle 3

Salle 3

  • Prévention du harcèlement au travail
    Aline bardou
    WOMEN IN GAMES
    9h-10h
  • Nous sommes des animaux sociaux intelligents
    Jonathan Chaboissier
    SUPER SKILLS FORMATION
    10h-11h
  • Promouvoir la Diversité et Inclusion + Cloture de la semaine !
    WIG + AXE JV
    12h-13h

Salle 4

Salle 4

  • S’assurer de la qualité d’un jeu : le quotidien d’une Compliance Specialist
    Karimane Gallad
    UBISOFT
    9h-10h
  • Just Dance : la construction d’un ADN de marque
    Marie Cailhol
    UBISOFT
    10h-11h
  • Promouvoir la Diversité et Inclusion + Cloture de la semaine !
    WIG + AXE JV
    12h-13h

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