Béatrice Durand-Megret

De Vinci Research Center


Publications


Articles de journaux

Béatrice Durand-Mégret; Régine Vanheems

Adolescents connectés : comment réinventent-ils les relations au sein de la famille et la conversation avec les marques ? Article de journal

Recherche en Sciences de Gestion Management, 130 , p. 85-106, 2019.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, Pascale Ezan; Régine Vanheems

Vers une nouvelle manière de concevoir la compétence et le risque perçu de l’acheteur à l’ère du numérique. Le cas de l’adolescent au sein de la famille Article de journal

Revue Management et Avenir , 83 , p. 33-49, 2016.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, Pascale Ezan; Régine Vanheems

L’évolution du processus de décision et d’achat : lorsque cross-canalité et relations inter-consommateurs s’entremêlent Article de journal

2014.

BibTeX

Livres

Béatrice Durand-Mégret; Nathalie Van Laethem

« La boite à outils du responsable marketing Omnicanal» Livre

2017.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Van Laethem; Yvelyse Lebon

« Mercadotecnia » Livre

2014.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Van Laethem; Yvelise Lebon

« La boite à outils du responsable marketing » Livre

2012.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, Nathalie Vanlaethem; Yvelise Lebon

« La boite à outils du responsable marketing » Livre

2007.

BibTeX

Conférences

Béatrice Durand-Mégret; Régine Vanheems

Les motivations des adolescents à intervenir dans les décisions d’achats de la famille. Regard au travers de la valeur de consommation et de la motivation à agir 5500 - 5599 Conférence

2019.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, Pascale Ezan; Régine Vanheems

Lorsque les adolescents connectés participent au processus d’achat de la famille. Focus sur un nouveau pouvoir d’influence au travers du digital 5500 - 5599 Conférence

2017.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, pascale Ezan; Régine Vanheems

Lorsque le cross-canal devient collectif. De nouveaux paramètres induits par la relation inter-consommateurs 5500 - 5599 Conférence

2014.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, Pascale Ezan; Régine Vanheems

Le rôle des adolescents dans la consommation familiale, les antécédents à une participation inédite dans le processus de décision et d’achat 5500 - 5599 Conférence

2014.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, Pascale Ezan, Régine Vanheems

Les technologies numériques au sein de la structure familiale : source de lien social ou d’éclatement ? 5500 - 5599 Conférence

2013.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, Pascale Ezan; Régine Vanheems

Les pratiques numériques des adolescents : supports d’une consommation multi-canal au sein de la famille. Etude exploratoire sur les nouvelles facettes du processus de prescription 5500 - 5599 Conférence

2012.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, pascale Ezan; Régine Vanheems

Quand le cross-canal devient familial … Un nouveau pouvoir d’influence des adolescents au sein de la famille 5500 - 5599 Conférence

2012.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, Pascale Ezan; Régine Vanheems

Multiplication des canaux et reconfiguration des modes d’échanges et de prescription dans la relation parents-adolescents : une étude exploratoire 5500 - 5599 Conférence

2012.

BibTeX

Book Chapters

Béatrice Durand-Mégret

Avis d'expert Book Chapter

Dunod, (Ed.): p. 103-104, IN Gentina, E. Avis d’expert : « Marketing et génération Z, nouveaux modes de consommation et stratégies de marque », 2016.

BibTeX

Béatrice Durand-Mégret, Pascale Ezan; Régine Vanheems

Quand le cross canal devient familial… L’adolescent : un consommateur influent au sein de la famille Book Chapter

ed. Prospective, EMS Management & (Ed.): p. 33-49, ed. EMS Management & Prospective, in E . Colla (coord.), « Recherche sur les canaux de distribution et les nouvelles technologies », 2013.

BibTeX

En ligne

Béatrice Durand-Mégret

« Du marketing relationnel au marketing de la relation » En ligne

marketing-strategie, Blog (Ed.): 2013.

Liens | BibTeX




    No posts by this author.


Candidature
Documentation

En savoir plus ?

Contactez-nous et téléchargez une documentation



En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.