Basma Taieb

De Vinci Research Center


Basma Taieb

Enseignant chercheur à l'EMLV en marketing digital. Responsable pédagogique du MBA Digital Marketing Strategy. Responsable pédagogique pour l'EMLV du programme Digital Marketing & Data Analytics. Profil : Titulaire d'un doctorat en sciences de gestion option marketing obtenu à l'IAE d'Aix-en-Provence, Basma Taieb a débuté comme ATER à Paris 11 et à Lyon avant d'enseigner à l'Université de Cergy Pontoise. Elle a été enseignant chercheur en marketing digital à l'EM Normandie et à l'ISC Paris pendant 3 ans avant de rejoindre l'EMLV. Domaines de recherche : Les effets d'adaptation culturelle du design des sites web marchands sur les attitudes et comportement des consommateurs. Recherches futures : le marketing et l'IOT (Internet Of Things) des objets connectés - étude de la segmentation des consommateurs en fonction de leurs besoins.

basma.taieb@devinci.fr

Publications


Articles de journaux

Jean-Éric Pelet; Basma Taieb

The internet of things in upscalehotels: its impact on guests'sensory experiences and behavior Article de journal

Dans: International Journal Of Contemporary Hospitality Management, 2021.

Résumé | Liens | BibTeX

Jean-Éric Pelet; Monia Massarini; Basma Taieb

The moderating effect of gender on the online luxury market: how perceived intimacy influences male consumers' buying intentions Article de journal

Dans: Luxury Research Journal, 1 (3), p. 260-282, 2017.

Résumé | Liens | BibTeX

Boris Bartikowski; Basma Taieb

Targeting without alienating on the internet: ethnic majority and minority consumers Article de journal

Dans: Journal Of Business Research, 69 (3), p. 1082-1089, 2016.

Résumé | Liens | BibTeX

Samy Belaid; Jérôme Lac?uilhe; Basma Taieb

Relations aux MDD : que nous disent les consommateurs ? Article de journal

Dans: Management & Avenir, 6 (80), p. 175-192, 2015.

Résumé | Liens | BibTeX

Ouvrages

Patricia Baudier; Basma Taieb

Lexique du Digital Ouvrage

Studyrama, 2019, ISBN: 978-2759039869.

Liens | BibTeX

Conférences

Jean-Éric Pelet; Basma Taieb; Sharyn Rundle-Thiele

User-Generated Content: Reviewer perceptions and credibility Conférence

3e Colloque international sur la recherche en tourisme (CIRT), Essaouira, Maroc, 2018.

Liens | BibTeX

Jean-Éric Pelet; Benoît Lecat; Basma Taieb; Nic S. Terblanche

Optimizing the supply chain of wine with social media and collaborative consumption Conférence

2nd Edition of the International Conference on Project & Logistic, Agadir, Maroc, 2016.

BibTeX

Basma Taieb; Samy Belaid

L'acculturation du consommateur dans son pays d'origine et ses orientations d'achat Conférence

13èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Rouen, France, 2014.

Liens | BibTeX

Recueils

Jean-Éric Pelet; Basma Taieb

Enhancing the Mobile User Experience through Colored Contrasts Recueil

Dans: Khosrow-Pour, M. (Ed.): Encyclopedia of Information Science and Technology, Fourth Edition, Chapter 527 , IGI Global, 2017.

Liens | BibTeX

Jean-Éric Pelet; Basma Taieb

Designing website interfaces for m-commerce with consideration for adult consumers Recueil

Dans: Pelet, Jean-Eric (Ed.): Mobile Platforms, Design, and Apps for Social Commerce, Chapter 16 , p. 288-308, IGI Global, 2017.

Liens | BibTeX

Actes

Jean-Éric Pelet; Erhard Lick; Basma Taieb

Internet of Things and Artificial Intelligence in the Hotel Industry: Which Opportunities and Threats for Sensory Marketing? Inproceedings

Dans: Advances in National Brand & Private Label Marketing, Sixth International Conference 2019, p. 154-164, Barcelona, Spain, 2019, ISBN: ISBN : 978-3-030-18910-5.

Liens | BibTeX

Basma Taieb; Jean-Éric Pelet

The user's attitude and security of personal information depending on the category of IoT Inproceedings

Dans: WorldCIST'19: World Conference on Information Systems and Technologies, p. pp 431-437, La Toja, Spain, 2019, ISBN: ISBN : 978-3-030-16183-5.

Liens | BibTeX

Jean-Éric Pelet; Basma Taieb

When Social Networks Express Concerns about Information Privacy: Users' Perception, Attitudes and Trust Inproceedings

Dans: Proceedings of the 2018 Academy of Marketing Science (AMS) World Marketing Congress (WMC), Porto, Portugal, 2018, ISBN: ISBN 978-3-030-02568-7.

Liens | BibTeX

Jean-Éric Pelet; Basma Taieb

From Skeuomorphism to Flat Design: when Font and Layout of M-Commerce Websites affect Behavioral Intentions Inproceedings

Dans: Advances in National Brand & Private Label Marketing, Fourth International Conference 2017, p. 95-103, Barcelona, Spain, 2017, ISBN: ISBN 978-3-319-59701-0.

Liens | BibTeX

Jean-Éric Pelet; Basma Taieb

Privacy protection on social networks: a scale for measuring users' attitudes in France and the USA Inproceedings

Dans: WorldCIST 2017: Recent Advances in Information Systems and Technologies, p. pp763-773, Porto Santo Island Madère, Portugal, 2017, ISBN: ISBN : 978-3-319-56537-8.

Liens | BibTeX

Jean-Éric Pelet; Basma Taieb; Monia Massarini; Norchene Ben Dahmane Mouelhi; Prashant Mishra

Impact of M-commerce Website design on Consumers'Behavioral Intentions: An Empirical Study of Age as Moderating Influence Inproceedings

Dans: Proceedings of the 2016 Academy of Marketing Science (AMS) World Marketing Congress (WMC), p. p111, Paris, France, 2016, ISBN: ISBN 978-3-319-47330-7.

Liens | BibTeX

Jean-Éric Pelet; Basma Taieb

Effects of colored contrast of mobile websites on behavioral intentions Inproceedings

Dans: Proceedings of the 1st international Conference on Advanced Research Methods and Analytics, CARMA2016, Valencia, Spain, 2016, ISBN: ISBN: 978-84-9048-462-3.

Liens | BibTeX

Jean-Éric Pelet; Basma Taieb; Norchene Ben Dahmane Mouelhi

Du design des sites de m-commerce aux intentions comportementales Inproceedings

Dans: 21ème colloque de l'AIM, Lille, France, 2016.

Liens | BibTeX

Basma Taieb; Boris Bartikowski

La congruence culturelle du site web influence-t-elle les réactions affectives envers le site ? Inproceedings

Dans: 13th International Marketing Trends Conference, Venise, Italy, 2014, ISBN: ISBN 978-2-9532811-7-0.

Liens | BibTeX




    No posts by this author.


Candidature
Documentation

En savoir plus ?

Contactez-nous et téléchargez une documentation



En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.