VOS MISSIONS :
Suivre et gérer les créances antérieures auprès des OPCO et des entreprises ;
Réaliser les relances par mail et téléphone et assurer le suivi des dossiers en attente ;
Identifier les blocages, mettre les factures en conformité et coordonner les actions avec les équipes internes.
Participer à la gestion des e-mails et tickets via les outils internes ;
Appuyer le traitement et le suivi des dossiers administratifs (vérification, complétude, relances de pièces) ;
Contribuer à la déclaration des contrats auprès des OPCO.
Répondre aux sollicitations des entreprises et des apprentis et orienter les demandes ;
Participer à la fluidification des échanges entre les différents services ;
Apporter un soutien global à l’équipe afin de garantir le respect des délais en période de forte activité.
VOTRE PROFIL :
Issu.e d’une formation de niveau Bac à Bac+2 en gestion, administration ou comptabilité, vous possédez idéalement une première expérience en recouvrement, facturation ou gestion administrative.
Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre capacité à gérer plusieurs sujets en parallèle. À l’aise avec les outils bureautiques et informatiques, vous savez évoluer dans un environnement dynamique et rythmé. La connaissance du secteur de la formation, de l’alternance ou d’un outil de gestion comptable type Sage constitue un véritable atout.
✨ Pourquoi nous rejoindre ?
Intégrer un établissement d’enseignement supérieur en pleine dynamique ;
Rejoindre une équipe engagée et collaborative au cœur des enjeux liés à l’alternance ;
Développer vos compétences dans un environnement stimulant et polyvalent.
Fidèle à ses engagements en faveur de la diversité et de l’inclusion, le Pôle Léonard de Vinci veille à offrir un cadre de travail ouvert et bienveillant, où chacun peut s’épanouir pleinement. Ce poste est ouvert à toutes et tous. Nous accueillons avec attention les candidatures de personnes en situation de handicap et étudierons les solutions d’aménagement adaptées aux besoins spécifiques.
🚀 Ce poste est un CDD à temps plein basé à Nanterre-Préfecture et à pourvoir dès que possible jusqu’à fin septembre.



