Research Center

Exchange students


The De Vinci Research Center combines research capabilities from all three Léonard de Vinci schools. The Research Center is made up of four groups of study – business, digital, finance and modeling. There is also a service dedicated to partnership research. Each group is made up of researchers from one or several schools.




Business Group

Academic research in finance

The Business Group combines the expertise from research professors in marketing, human resources, and entrepreneurial strategy. This group has developed research programmes in a variety of activities that includes: the organisation of seminars, the publication of case studies, and the development of pedagogical content. Key areas of research include improving technological learning models and improving […]


Read The Rest →

Finance Group

De Vinci Research Center

The finance research professors at the university are involved in both the school of management and the school of engineering where 30% of students specialize in finance. The group covers a variety of subjects including; applied mathematics, financial econometrics, asset valuation, portfolio management, business finance, and ethics. The strength of the finance group lies in […]


Read The Rest →

Digital Group

De Vinci Research Center

Positioned at the frontier of science, art, digital technology, and management science, the digital group is revolutionising mainstream approaches. The digital group supports and participates in innovative multidisciplinary research projects where scientists, artists, designers, professionals and students collaborate. The areas of research in this group include the broadcasting of digital uses, Big Data, predictive marketing, […]


Read The Rest →

Modeling Group

De Vinci Research Center

The Modeling Group was created from the synergy between different disciplines, cultures and research specialties. Research in this group consists of the study of mathematics and digital models originating from applied mathematics, physics, and computer science. The major areas of research include; fluid models, non-linear material models, the modeling of the energy chain, and the […]


Read The Rest →


Contact us

Need information ?

Contact us and we will help you


Please leave this field empty.

Research Center

Laboratoires de recherche


Le centre de recherche « De Vinci Research Center – DVRC » regroupe toutes les forces en recherche des trois écoles de l’Association Léonard de Vinci : l’Ecole de Management (EMLV), l’école d’Ingénieurs (ESILV) et l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Il est composé de 43 enseignants-chercheurs et accueille 3 doctorants.




Présentation

De Vinci Research Center

Le centre de recherche « De Vinci Research Center – DVRC » regroupe toutes les forces en recherche des trois écoles de l’Association Léonard de Vinci : l’Ecole de Management (EMLV), l’école d’Ingénieurs (ESILV) et l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM). Il est composé de 43 enseignants-chercheurs et accueille 3 doctorants. Les objectifs de […]


Lire la suite →

Recherche partenariale

De Vinci Research Center

Responsable : Jean Rohmer, docteur d’état en informatique. Afin de compléter les financements attribués par l’Association Léonard de Vinci, un service dédié à la recherche partenariale a été mis en place. Son objet est de répondre aux appels d’offres et la recherche partenariale. Recherche partenariale Ces financements supplémentaires permettent entre autres de recruter des doctorants […]


Lire la suite →

Chaires d’entreprises

De Vinci Research Center

Les écoles du Pôle Léonard de Vinci développent par le biais de chaires des liens très étroits avec des entreprises sur des thématiques de recherche et d’enseignement.


Lire la suite →

Business Group

Recherche académique en gestion

Responsable : Sylvie Lacoste. Mobilisant les expertises différenciées et complémentaires des enseignants-chercheurs de marketing, de ressources humaines et entrepreneuriat, les programmes de recherche développés sont déclinés en activités de recherche variées : organisation de séminaires, publication d’études de cas ou d’articles, développement de contenus pédagogiques, expertise auprès des entreprises, etc. Axes de recherche Les principaux domaines […]


Lire la suite →

Finance Group

Recherche académique en finance

Responsable : Martino Grasselli. Le Finance Group du Laboratoire De Vinci Research Center a pour objectif de développer une recherche de qualité en économie et en finance. Il est constitué d’enseignants-chercheurs de l’ESILV et de l’EMLV impliqués dans des activités de recherche à travers des publications dans des revues internationales avec comités de lecture.  Le département […]


Lire la suite →

Digital Group

Recherche informatique, big data et intelligence artificielle

Responsable : Jean-Claude Heudin. En se plaçant à la frontière de la science, de l’art et des technologies numériques, le Digital Group bouscule les approches conventionnelles. Il encourage et participe a des projets de recherche pluridisciplinaires, originaux et disruptifs ou collaborent scientifiques, artistes, designers, professionnels et étudiants. Axes de recherche Les principaux domaines d’activité du Digital […]


Lire la suite →

Modelisation Group

Recherche académique en ingénierie des méthodes numériques

Responsable : Kamel Hamdache, docteur ès sciences. Ce groupe de recherche est né de la synergie entre des disciplines aux cultures de recherche différentes : mathématiques appliquées, physique, économie, informatique. Le Modeling Group est impliqué dans des projets de recherche avec de grandes entreprises (Arcelor Mittal, EADS, Philips, PSA, Renault, SAGEM, La Poste, Bull, …) et des laboratoires […]


Lire la suite →


Candidature
Documentation

En savoir plus ?

Contactez-nous et téléchargez une documentation


Aussi intéressé(e) par :