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Thierry Fabiani and Marcos Lima


Business Group (2010) : CAS SCAGLIA : Torra, quand le produit devient destination (marketing identitaire)




CAS SCAGLIA : Torra, quand le produit devient destination (marketing identitaire)

Thierry Fabiani and Marcos Lima




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Paul SCAGLIA, chef d'entreprise d'une PME Corse, spécialisée dans les boissons, est confronté à l'un des tournants de l'histoire de celle-ci.... Sur un marché de distribution de boissons (bière) en berne, cette PME se doit d'apporter une réponse face à une concurrence qui s'intensifie. Vous êtes le consultant qui a été sélectionné par Monsieur SCAGLIA. Il attend vos recommandations...Encourageriez-vous le chef d'entreprise à basculer dans l'univers industriel ? Si oui, auprès de quelles cibles et avec quelles offres ? Parmi les axes de travail, vous aurez à identifier les chiffres du marché de la consommation de bières en France et ses tendances clés. De même il vous est demandé une analyse des facteurs clés de réussite du marketing identitaire pour construire une offre adaptée qui saura repositionner l'entreprise Scaglia sur une croissance durable. En tant que conseil marketing vous êtes chargés de concevoir le lancement d'une nouvelle offre de boissons identitaires et ce afin de redresser la situation de l'entreprise. Pour ce faire outre la sélection de la cible vous serez amené(e) à concevoir un dispositif de marketing mix (communication, promotion notamment)...

To cite this publication :


Marcos Lima, Thierry Fabiani: Teaching with cases : a Framework based approach. Creative Space, 2014, ISBN: 1496137868.





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