Martin Coriat a fortement contribué au développement rapide du Groupe AD Education. Il apportera un parcours entrepreneurial au sein de l’écosystème digital et technologique et une solide expérience internationale. Ses compétences seront un atout pour accompagner le rayonnement des écoles – l’ESILV, l’EMLV, l’IIM et De Vinci Executive Education – et accélérer leur développement en France comme à l’international.
Diplômé de HEC Paris et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, Martin Coriat s’est attaché tout au long de sa carrière à accompagner la croissance d’organisations confrontées à des transformations rapides.
Son parcours alliant entrepreneuriat, management et enseignement supérieur lui donne une vision ouverte et transversale des enjeux de transformation auxquels le Pôle devra répondre dans les prochaines années. Martin Coriat s’attachera à poursuivre et amplifier la dynamique engagée par le Pôle Léonard de Vinci, en valorisant l’excellence académique et l’interdisciplinarité de ses écoles. Il pilotera également le développement du Pôle, en France comme à l’international, en s’appuyant sur l’engagement et l’expertise des équipes.
Martin Coriat déclare :
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je rejoins le Pôle Léonard de Vinci pour contribuer aux prochaines étapes de son développement. La qualité des équipes, la renommée de ses écoles, le soin apporté à la qualité de l’enseignement et de la recherche on en font une institution tout à fait remarquable dans l’univers de l’enseignement supérieur. Je m’attacherai à consolider les atouts des écoles du pole pour accélérer leur développement et faire rayonner les formations à l’échelle européenne et internationale. »
Bruno Mourgue d’Algue, CEO du Groupe AD Education, ajoute :
« Je remercie Nicolas Glady pour son engagement et ses initiatives, notamment la mise en place de la société à mission, le déploiement à Nantes et Montpellier ainsi que le renforcement de la transversalité entre les écoles. Nous sommes très heureux de confier la direction du Pôle Léonard de Vinci à Martin Coriat. Son parcours chez AD Education, son expertise dans les technologies innovantes et son talent pour rassembler les énergies seront de véritables leviers pour ouvrir le Pôle à de nouvelles perspectives internationales, et continuer à renforcer son excellence académique et la coopération avec les autres écoles et universités du groupe. »
À propos du Pôle Léonard de Vinci
Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), une école du digital, l’IIM (Digital School) et un établissement de formation continue, De Vinci Executive Education. 1 Laboratoire de recherche commun : De Vinci Research Center (DVRC) et 2 instituts d’excellence : l’Institute for Future Technologies (IFT) et l’Institut des Crypto-Actifs (ICA). En 2025, il compte 11 000 étudiants et apprenants au sein de ses 3 écoles et de son activité de formation continue, 27 000 diplômés et 500 collaborateurs. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au Pôle Léonard de Vinci au quartier d’affaires de Paris-La Défense, depuis 2022, à Nantes et depuis septembre 2025 à Montpellier. Le campus s’organise autour de valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale et le sport. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives, double-diplômes… Ingénieurs, managers, designers apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus. Plus d’informations : www.devinci.fr
À propos d’AD Education
Créé en 2009, AD Education est un leader européen de l’enseignement supérieur privé, regroupant 23 établissements situés dans 9 pays européens et 72 campus, et formant plus de 42 000 étudiants aux métiers du design, des arts graphiques, de l’animation, des jeux vidéo, des sciences de l’ingénieur, du commerce, de la communication, du numérique, de l’audiovisuel, de la musique, de la culture et du luxe. AD Education opère notamment sous les marques très réputées Condé, ECV, ESP, ESD, EAC, Institut National de Gemmologie, École Supérieure du Parfum, Asfored-Edinovo, ESILV, EMLV, IIM et De Vinci Executive Education, IAAD, Accademia Italiana, CEV, CES, HMKW, Barreira Arte + Desiño, SAE Institute Europe, Animum, ISCOD, Visiplus Academy,ICMP – The Institute of Contemporary Music Performance. Plus d‘informations : www.ad-education.com
N'hésitez pas à contacter le service des admissions pour tout renseignement complémentaire :