#SDBX est LE rendez-vous bordelais de l’innovation. Avec plus de 70 évènements, des intervenants de 7 pays, et une vingtaine de lieux investis sur plusieurs villes, la Semaine Digitale est le grand rendez-vous numérique de Bordeaux. La cinquième édition se déroulera du 5 au 9 avril 2016.
Gaël Chareyron et Jérôme Da Rugna, spécialisés dans l’étude dBig Data appliqué au tourisme, présenteront l’incroyable descente dans les données fournies par les réseaux sociaux : comportements touristiques, flux de circulation, habitudes selon les pays, appréciation des offres.
Gaël Chareyron est enseignant-chercheur au département d’informatique de l’École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci (ESILV) et membre de l’Équipe interdisciplinaire de recherches sur le tourisme (EIREST) de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est docteur de l’Université de Jean Monnet de Saint-Étienne en informatique et traitement d’images (2005). Depuis 2011, il travaille sur les liens entre réseaux sociaux, big data et tourisme en développant des outils d’analyse et de data mining.
Retrouvez le sur https://www.devinci.fr/enseignant-chercheur/gael-chareyron/
Jérôme Da-Rugna est directeur de la Formation de l’ESILV. Diplômé en informatique de l’École Normale Supérieure de Lyon (1997), il est Docteur de l’Université de Saint-Étienne (2004). Il a été maître de conférences pendant quatre ans à Telecom Saint-Étienne avant de rejoindre l’École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci (ESILV) en 2008. Ses thèmes de recherche sont centrés sur les big data et le traitement d’images en partenariat avec l’Équipe interdisciplinaire de recherches sur le tourisme (EIREST) de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Retrouvez le sur https://www.devinci.fr/enseignant-chercheur/jerome-da-rugna/