fbpx

Préparation aux concours des écoles de commerce (PGE & Bachelors) – Nantes

25 février 2026





Préparation aux concours des écoles de commerce (PGE & Bachelors) – Nantes


L’EMLV vous invite sur son campus de Nantes pour des sessions d’entraînement intensif dédiées à la préparation des concours d’entrée.

Si vous souhaitez intégrer l’EMLV après le bac, que ce soit pour le Programme Grande École (PGE) via le Concours SESAME, ou pour nos Bachelors via le Concours Interne, une préparation stratégique est la condition sine qua non de votre réussite.

Maîtrisez les Spécificités des Épreuves à l’EMLV Nantes

Ces demi-journées de perfectionnement, encadrées par des professeurs de l’EMLV et des étudiants expérimentés, sont conçues pour vous familiariser avec le format et les attentes de chaque épreuve d’admission en école de commerce :

  • Préparation Concours SESAME (PGE) : Vous bénéficierez d’un entraînement complet axé sur les épreuves écrites et les épreuves orales.
  • Préparation Concours Bachelors (Interne) : Un focus ciblé sur la réussite de vos épreuves orales et entretiens de motivation.

Nous vous donnerons les clés pour décrypter les attentes du jury, gérer votre stress et comprendre les spécificités uniques du Concours SESAME et des admissions directes en Bachelor. Mettez toutes les chances de votre côté pour intégrer l’EMLV à Nantes dès la prochaine rentrée !

 

Inscription

Consultez le calendrier des sessions ci-dessous pour choisir votre formule d’entraînement (préparation aux épreuves écrites ou orales) et réservez votre place pour maximiser vos performances.


+ Google Calendar

Tout l'agenda




Candidature
Documentation

En savoir plus ?

Contactez-nous et téléchargez une documentation



En validant ce formulaire, vous acceptez que De Vinci Higher Education traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à DVHE - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.