fbpx

Elles Bougent pour l’énergie

24 mars 2016





Elles Bougent pour l’énergie


L’ESILV, établissement partenaire d’Elles Bougent, propose aux lycéennes et collégiennes de découvrir les métiers de l’énergie lors d’une journée spéciale.

Nous vous donnons rendez-vous le 24 mars 2016, pour une grande journée dédiée aux métiers de l’Énergie !

Alors que la COP21 battra son plein à Paris, lycéennes et collégiennes sont invitées à découvrir des métiers d’avenir au fil des activités que nous leur avons préparées : forum, parcours pédagogique, table ronde, quiz….

L’objectif ? Rassembler les partenaires entreprises et écoles d’Elles Bougent pour faire connaitre les métiers de l’énergie, et les filières de formation associées.

L’évènement se déroulera en simultané dans 11 sites partenaires, en Ile-de-France, Aquitaine, Centre, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Lorraine, Midi-Pyrénées, Normandie, Pays de la Loire et Rhône-Alpes.

Et 10 entreprises clés du secteur sont mobilisées : ALTEN, DCNS, EDF, ENGIE, General Electric, SEGULA, Schlumberger, SPIE, Technip et TOTAL.

Programme de la journée :

10h : Accueil des élèves
10h30 : Démarrage du parcours
12h15 / 13h : Déjeuner
13h45 : Photo de groupe
14h30 : Plénière
14h30 – 15h : Discours institutionnels
15h – 15h20 : Quiz interactif
15h20 – 16h30 : Table ronde /témoignages Marraines
16h30 : Collation

http://www.ellesbougent.com/agenda/actualites/1032/

L’association souhaite aider les jeunes filles dans leurs choix d’orientation mais également sensibiliser les parents et les enseignants aux possibilités de carrières dans ces secteurs. « Cette initiative est également motivée par un changement radical des comportements et des métiers », souligne Marie-Sophie PAWLAK, Présidente de l’association, « aujourd’hui, les filles privilégient des distractions plus diversifiées que les générations précédentes. Par ailleurs, on ne conçoit plus une voiture comme il y a vingt ans et la généralisation croissante de l’ingénierie assistée par ordinateur change grandement la donne ».

http://www.ellesbougent.com


+ Google Calendar

Tout l'agenda




Candidature
Documentation

En savoir plus ?

Contactez-nous et téléchargez une documentation


  • No matches found

  • No matches found


En validant ce formulaire, vous acceptez que De Vinci Higher Education traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à DVHE - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.