fbpx

Devenir un entrepreneur responsable – CJD

lundi 5 - vendredi 9 février 2018





Devenir un entrepreneur responsable – CJD


Une semaine transverse organisée par le Département des Soft Skills, en partenariat avec le Centre des Jeunes Dirigeants – CJD.

Les étudiants de 4e année (promo 2019) des 3 écoles du Pôle, l’EMLV, école de commerce, l’IIM, institut de l’internet et du multimédia et l’ESILV, école d’ingénieurs, sont réunis en équipes pluridisciplinaires au cours d’une semaine sur le thème de l’entrepreneuriat responsable.

L’objectif de cette semaine transversale est de faire travailler ces étudiants sur les enjeux stratégiques qui intéressent aujourd’hui les dirigeants adhérents du CJD, et de proposer, pendant la semaine, leurs propres réponses innovantes à ces enjeux.

Mis en situation de dirigeants d’entreprises, les équipe d’étudiants travaillent sur 8 grands thèmes et enjeux auxquels sont confrontés les chefs d’entreprises d’aujourd’hui :

  • Comment faire évoluer et développer votre entreprise, afin qu’elle s’adapte à un mode multiculturel, qu’elle intègre la diversité et qu’elle puisse en faire un moteur de croissance ?
  • Comment faire en sorte que le bien-être de vos salariés dans l’entreprise puisse être un moteur de croissance de votre entreprise ?
  • Comment permettre à vos salariés de trouver du sens dans leur travail, pour favoriser leur implication dans la performance de l’entreprise ?
  • Comment stimuler l’innovation en interne dans votre entreprise ?
  • Comment stimuler l’innovation externe au service de votre entreprise ?
  • Comment générer de la croissance, tout en faisant en sorte que votre entreprise soit responsable envers ses Parties Prenantes externes les plus proches ?
  • Comment faire en sorte que votre entreprise soit influente dans la Société, dans une perspective de Performance globale ?
  • Comment faire rimer, d’une part, la croissance de votre entreprise et, d’autre part, le respect de la Planète et de ses ressources ?

Gestion d’un projet d’équipe selon les méthodes agiles, Créativité et Innovation et Communication et coopération efficace dans un travail d’équipe, capacité à fonctionner en transversalité avec des profils différents en valorisant les atouts spécifiques de chacun dans le projet, en s’aidant du modèle de personnalité MBTI sont les outils au programme de cette semaine pour les étudiants, dans le cadre du développement des Soft Skills.


+ Google Calendar

Tout l'agenda




Candidature
Documentation

En savoir plus ?

Contactez-nous et téléchargez une documentation



En validant ce formulaire, vous acceptez que De Vinci Higher Education traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à DVHE - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.