VOS MISSIONS :
Assurer la coordination pédagogique du parcours pour les années 4 et 5, en lien avec les équipes académiques et les partenaires extérieurs
Développer l’écosystème local via des rencontres entreprises, conférences, interventions professionnelles
Participer au recrutement, à la coordination et à l’évaluation des intervenants vacataires
Dispenser des cours en anglais dans votre domaine d’expertise (finance de marché, actuariat, mathématiques de l’aléatoire…)
Intervenir également en cycle Licence sur des modules transverses (mathématiques appliquées, programmation…)
Encadrer projets et stages, assurer le suivi académique et conseiller les étudiants
Développer des travaux de recherche dans vos thématiques (finance quantitative, actuariat, théorie du risque, etc.) au sein du De Vinci Research Center
Publier dans des revues internationales à comité de lecture
Initier ou renforcer des collaborations scientifiques internes et externes
Contribuer aux actions de promotion de l’école (JPO, salons, forums, etc.)
Participer aux jurys de concours et aux projets transversaux du Pôle
VOTRE PROFIL :
Docteur(e) en mathématiques appliquées, finance, ou actuariat, vous présentez une expérience réussie dans l’enseignement supérieur. Vous publiez dans des revues scientifiques de référence et avez un goût prononcé pour la pédagogie, l’innovation académique et le travail en équipe. Votre niveau d’anglais vous permet d’enseigner aisément à des étudiants internationaux. Autonome, proactif(ve), doté(e) d’un excellent relationnel, vous souhaitez vous investir dans un projet ambitieux au cœur d’un environnement stimulant.
Vous avez déjà piloté ou coordonné un programme pédagogique, avec un goût prononcé pour l’innovation, la rigueur et le travail collaboratif.
La maîtrise du français et de l’anglais à l’oral comme à l’écrit est indispensable.
Le dossier de candidature devra inclure une lettre de motivation, un CV détaillé mettant en évidence les travaux marquants et les perspectives de collaboration avec le DVRC, une liste de publications et de conférences, ainsi que des rapports de thèse ou d’HDR. Il devra également contenir les coordonnées d’au moins trois références scientifiques pouvant être contactées pour évaluer les compétences du candidat.
Fidèle à ses engagements en faveur de la diversité et de l’inclusion, le Pôle Léonard de Vinci veille à offrir un cadre de travail ouvert et bienveillant, où chacun peut s’épanouir pleinement. Ce poste est ouvert à toutes et tous. Nous accueillons avec attention les candidatures de personnes en situation de handicap et étudierons les solutions d’aménagement adaptées aux besoins spécifiques.
🚀Ce poste en CDI à temps plein, basé à Nantes, est à pourvoir dès que possible.



