Restart-PostBac

Rentrée décalée en mars


Vous êtes inscrit en première année et votre orientation ne vous satisfait pas ? Vous voulez être sûr(e) de trouver la formation supérieure qui vous convient sans perdre une année d’étude ? Le Pôle Universitaire Léonard de Vinci vous propose un programme accéléré d’un semestre dans l’une de ses trois écoles




Réntrée décalée : février 2017

 Se réorienter sans perdre une année

Vous suivez un bac+1 : Intégrez une école d’ingénieurs, une école de commerce ou une école du web et du multimédia en rentrée décalée.

Une rentrée décalée, un semestre accéléré, trois écoles

19 semaines de cours intensifs, de fin février à mi-juillet 2017, dans l’une des trois formations du Pôle : École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci (ESILV), École de Management Léonard de Vinci (EMLV), Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM).

100 heures d’enseignements transversaux

Point d’orgue des écoles du Groupe Léonard de Vinci, le cursus prévoit une centaine d’heures de cours transversaux (découverte de l’entreprise, projet d’études, de réflexion et de synthèse, communication, outils informatiques du manager, anglais), dont la première semaine dite d’intégration commune aux élèves des trois écoles EMLV, ESILV et IIM. Ces 3 écoles évoluent au sein d’un même écosystème au coeur du quartier d’affaires de La Défense. Une formidable opportunité pour expérimenter les parcours des écoles et choisir celle qui répondra le mieux à vos aspirations à la fin du semestre.





logo_esilv

École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci (ESILV)

Diplôme habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI)

École d’ingénieurs généraliste, l’ESILV forme en 5 ans des ingénieurs opérationnels qui s’insèrent parfaitement dans le monde professionnel. Le projet pédagogique de l’école s’articule autour des sciences et des technologies numériques. Enseignements en petits groupes, travail en équipe, pédagogie par projet, stages et expériences internationales complètent le cursus. En dernière année, les élèves ont la possibilité de faire des bi-cursus : en Entrepreneuriat (filière commune avec l’EMLV et l’IIM), en Finance de marché (avec l’EMLV), en Actuariat (ISUP), en France ou à l’étranger (Canada, Australie, Royaume-Uni, Chine, Autriche, États-Unis…).

Spécialisations : Ingénierie Financière, Nouvelles Énergies, Informatique et Sciences du Numérique, Mécanique Numérique et Modélisation. 

>Rentrée décalée en école d’ingénieurs Démarrer une candidature (procédure Avenir +)




logo_iim

Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM)

3 Titres reconnus par la Commission Nationale de Certification Professionnelle (CNCP) niveaux I et II :

  • Bachelor Chef de projet multimédia (Bac+3), Titre niveau 2
  • Mastère Manager de la communication numérique (Bac+5), Titre niveau 1
  • Mastère Réalisateur numérique (Bac+5), Titre niveau 1

Précurseur dans la formation aux métiers de l’Internet et du multimédia, l’IIM bénéficie d’un réseau de plus de 850 anciens (After IIM) en poste dans les secteurs du web et du multimédia, en France et à l’étranger. Après une année préparatoire qui leur permet d’acquérir les bases techniques et créatives, les étudiants définissent leur projet professionnel en choisissant un axe métier dans lequel ils vont se spécialiser et réaliser de nombreux projets. L’IIM forme des cadres capables de gérer intégralement tous types de projets numériques. Si les compétences techniques et artistiques sont importantes, la capacité à gérer une équipe et des clients est primordiale.

Axes métiers :Web et e-business, Communication digitale, Communication visuelle, Jeu vidéo, Cinéma d’animation (3D), Design interactif

Rentrée décalée à l’IIM Démarrer une candidature




logo_emlv

École de Management Léonard de Vinci (EMLV)

Programme Grande Ecole visé Bac+5, Grade de Master

Le parcours de formation Grande Ecole est visé bac+5 et délivre le Grade de Master. Le parcours étudiant à l’EMLV se construit autour de trois temps forts. Les années 1 et 2 sont dédiées aux fondamentaux, à l’entreprise, à son environnement et à l’ouverture à l’international. L’année 3 est consacrée au choix de spécialisation et de parcours. Les années 4 et 5 conduisent l’étudiant vers l’apprentissage du métier qu’il a choisi.

Spécialisations : Digital marketing strategy, Achat, Digital Retail Bnaking, Corporate Finance, Audit & contrôle de gestion, Gestion du patrimoine, Entrepreneurship & digital innovation, Digital Human Resource, Marketing, negociation and sales

Rentrée décalée en école de commerce Démarrer une candidature




Une réorientation réussie au Pôle Léonard de Vinci

Trois écoles et un modèle de formation unique

 

Une pédagogie innovante pour une insertion professionnelle réussie

Une approche transversale unique. Au delà des locaux qu’ils partagent, les étudiants du Pôle Léonard de Vinci ont accès à des activités et à des programmes communs aux trois écoles : spécialisations métiers autour de l’entrepreneuriat, du e-business ou de la finance, vie associative, activités sportives, projets d’études… Les étudiants de l’ESILV, de l’EMLV et de l’IIM collaborent en équipes pluridisciplinaires comme ils le feraient en entreprise.

Une pédagogie par projet.

Les étudiants travaillent en mode projet sur des thèmes concrets en lien avec l’entreprise. L’occasion de développer des aptitudes indispensables à leur future carrière professionnelle : travail en équipe, capacité à évoluer et interagir au sein du groupe, management des conflits, gestion du projet dans le temps, analyse et résolution de problèmes, synthèse et présentation devant un public.

Une pédagogie interactive.

Les écoles privilégient les enseignements en groupes restreints pour faciliter l’assimilation des contenus et permettre un meilleur dialogue avec les enseignants. Les cours magistraux sont limités aux fondamentaux et ne représentent que 10% des enseignements.



Candidature
Documentation

En savoir plus ?

Contactez-nous et téléchargez une documentation


Aussi intéressé(e) par :