Transformation digitale : l’avènement des plateformes

jeudi 20 avril 2017, 18:30 - 20:00


Le Pôle Léonard de Vinci et ses écoles reçoivent Gilles Babinet, l’un des principaux observateurs actuels du digital pour comprendre et décoder ce que la révolution en cours implique dans l’organisation des entreprises. Conférence programmée le 20 avril 2017 à 18h30 au Pôle Léonard de Vinci. Alors que la révolution digitale ne fait que commencer, [...]




Transformation digitale : l’avènement des plateformes


Le Pôle Léonard de Vinci et ses écoles reçoivent Gilles Babinet, l’un des principaux observateurs actuels du digital pour comprendre et décoder ce que la révolution en cours implique dans l’organisation des entreprises.

Conférence programmée le 20 avril 2017 à 18h30 au Pôle Léonard de Vinci.

Alors que la révolution digitale ne fait que commencer, les entreprises traditionnelles et les institutions publiques n’ont qu’une vague compréhension des bouleversements qu’ils vont devoir amorcer pour rester compétitifs. Beaucoup appréhendent à tort cette métamorphose comme une adaptation progressive et douce.

Or les règles ont radicalement changé. En réalité, l’essence même de l’entreprise et de toute organisation est touchée : le partage des connaissances, la démocratisation d’Internet, l’essor des objets connectés induisent de nouveaux processus et des méthodes de management innovantes, inspirés du modèle des startups.

Gilles Babinet, serial entrepreneur du digital

Gilles Babinet est un serial entrepreneur dans le domaine du digital. En 2011, il est devenu le premier président du Conseil National du Numérique puis en 2012, il a été nommé Digital Champion pour la France auprès de la Commission Européenne. Il est l’auteur de plusieurs essais sur le digital.

http://www.gillesbabinet.com/

Entrée libre sur inscription

Inscriptions closes.


+ Google Calendar + iCal

Tout l'agenda


Candidature
Documentation

En savoir plus ?

Contactez-nous et téléchargez une documentation


Aussi intéressé(e) par :