Showroom projets ingénieurs et multimédia

jeudi 1 juin 2017, 16:00 - 18:30





Showroom projets ingénieurs et multimédia


Les étudiants de l’ESILV, École d’ingénieurs, et de l’IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia, présentent leurs projets le 1er juin 2017 de 16h à 18h30 sur le campus du Pôle Léonard de Vinci.

Tout au long de leur cursus, les étudiants ingénieurs et les étudiants des métiers du web et du multimédia élaborent en petits groupes, des projets sur la base de problématiques concrètes, autour de thématiques spécifiques à leur école et à leur année d’étude.

Le jeudi 1 juin, ils présentent leurs projets au public (essentiellement constitué d’entreprises, d’enseignants, de leurs familles et de leurs pairs) et se verront remettre, pour les plus talentueux d’entre eux le prix du jury.

Plus précisément, plusieurs zones dans le showroom :

Programme ESILV, école d’ingénieurs

Les étudiants de 1ère année, présentent leur PIX1 (Projet d’Exploration et d’Innovation) ayant pour thème unique et imposé à toutes les équipes : la réalisation d’un pont démontable et portatif.

Les étudiants de 2e année, présentent leur PIX2 (Projet d’Exploration et d’Innovation), déclinaisons de 5 sujets proposés par les élèves, dans le thème “Campus 4C”

Les étudiants de 3e année, présentent leur PING (Projet de l’Ingénieur Numérique Généraliste) sous forme de posters. Les sujets sont entièrement libres, avec la seul contrainte de participer à au moins un concours national ou international. Concours “proposés” : Imagine Cup (Microsoft), Génération Développement Durable (La Recherche), Challenge Citoyens CGI, SwitchUp Challenge, Valeo Innovation Challenge, Educnum.

Programme IIM, institut de l’internet et du multimédia

Les étudiants de 2e année présentent les projets réalisés dans le cadre de la Bourse aux projets : sites web, MOOC, animations, prints…

Les étudiants de 4e année  présentent leurs projets d’appel d’offres ou leur projet d’année : études sur la faisabilité et le développement de produits ou services multimédia pour des entreprises. L’étude comprend une analyse de la demande, une étude de marché et une proposition de solution argumentée à la problématique posée par l’entreprise. Dans ce cadre, des animations 3D ainsi que des prototypes de jeux seront également présentés.

Les associations techniques

Les étudiants des Associations Davinci Bot, Leofly, Vinci Eco Drive, Fablab, nous font partager leurs passions et présentent leurs dernières réalisation

A propos de l’ESILV

L’ESILV (École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci) est une école d’ingénieurs généraliste post-bac, qui propose une formation en 5 ans axée sur les technologies numériques, combinée à 4 secteurs de pointe :

  • Ingénierie Financière (options : Big Data, Actuariat, Finance de marché ; Fin’Tech)
  • Nouvelles Energies (options : Objets connectés, Mobilité durable, Smart Buildings & Cities)
  • Big Data et objets connectés  (options : Objets connectés; Big Data, Fin’Tech)
  • Mécanique numérique et Modélisation (options : Aéronautique, Automobile & transports terrestres ; Process Engineering)

A propos de l’IIM

L’IIM (École de l’Internet et du Multimedia) est une école dédiée aux métiers du digital et de l’internet autour de six axes métiers : Web, communication digitale, communication visuelle, Jeux vidéo et cinéma d’animation. L’IIM est caractérisé par :

  • un premier cycle de formation en trois ans délivrant un titre de niveau 2 « Chef de Projet Multimédia » inscrit au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
  • un second cycle est composé de deux cursus en deux ans : le premier pour former des « managers de la communication numérique » et le second des « réalisateurs numériques ». Ces deux cursus délivrent des certifications professionnelles de niveau 1 inscrites également au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

 

 


+ Google Calendar + iCal

Tout l'agenda




Candidature
Documentation

En savoir plus ?

Contactez-nous et téléchargez une documentation