Concours Avenir 2017

samedi 22 avril 2017lundi 8 mai 2017


Retrouvez les élèves-ingénieurs de l’ESILV le 8 mai 2017 dans les centres du Concours Avenir partout en France pour la session 2016 des écrits du concours post-bac qui ouvre les portes de six écoles d’ingénieurs présentes sur 10 campus distincts en Ile de France et en Province. Ce concours ne représente qu’un choix de formation [...]




Concours Avenir 2017


Retrouvez les élèves-ingénieurs de l’ESILV le 8 mai 2017 dans les centres du Concours Avenir partout en France pour la session 2016 des écrits du concours post-bac qui ouvre les portes de six écoles d’ingénieurs présentes sur 10 campus distincts en Ile de France et en Province.

Ce concours ne représente qu’un choix de formation sur les douze possibles du portail admission-postbac, dans la catégorie « formations d’ingénieurs ».

Tous les candidats sont convoqués le 8 mai 2017 – date unique du concours post-bac ingénieur pour les terminales S – dans 25 centres d’examens répartis en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et à l’étranger.

Le concours qui permet d’entrer à l’ESILV en première année de prépa intégrée comporte 4 épreuves sous forme de QCM :

  • Mathématiques (1h30 – coefficient 5)
  • Physique (1h30 – coefficient 5)
  • Anglais (30 mn – coefficient 3)
  • Français (1h30 – coefficient 3)

La note finale tient compte de la note obtenue aux épreuves écrites et de la note du dossier.

Pour les Terminales STI 2D, les candidats retenus après étude de dossier sont convoqués à un entretien le même jour. Les épreuves auront lieu le samedi 22 avril 2017 dans l’un des 11 centres proposés par le Concours Avenir. La note finale tient compte de la note obtenue aux épreuves écrites et orale et de la note du dossier.


+ Google Calendar + iCal

Tout l'agenda


Candidature
Documentation

En savoir plus ?

Contactez-nous et téléchargez une documentation


Aussi intéressé(e) par :