Alors que fleurissent les écoles dédiées au digital, l’IIM a compris bien avant les autres l’importance de la révolution numérique… Avec plus de 2100 étudiants, 7 titres reconnus par l’État, un réseau de 300 intervenants professionnels et de 12000 diplômés en activité, l’IIM reste la première école de ce secteur en constante évolution.
Après une année préparatoire (post-bac) qui permet d’acquérir les bases techniques et créatives, les étudiants définissent leur projet professionnel en choisissant un axe métier dans lequel ils vont se spécialiser et réaliser de nombreux projets.
[email-download download_id= »5051″ contact_form_id= »5091″]
Une année post-bac, hors Parcoursup, pour découvrir et s’initier à tous les aspects du digital.
Réalisation et animation 3D, Gestion de production 3D
Direction artistique, Interactivité et UX Design
Ingénierie Web & Mobile, Management de la transformation digitale,
Communication et stratégie social media, Stratégie e-business, Digital Marketing & Data Analytics
L’industrie est composée de studios et éditeurs de jeux de tout type : du studio indépendant au producteur de jeux vidéo AAA. Elle s’ouvre de plus en plus vers de nouveaux domaines tels les serious game, l’advergame et les parcs d’attraction.
Les profils recherchés sont polyvalents, capables de s’adapter à tout type de production et de plateformes et de travailler dans un environnement international.
Le secteur est composé, d’une part, d’agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l’Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d’autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises.
Les profils recherchés en communication digitale sont des professionnels attirés par la nouveauté et l’innovation et qui possèdent une vision stratégique, des capacités d’analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.
Le secteur de l’animation 3D comprend les long-métrages d’animation ou d’effets spéciaux, les publicités, les séries d’animation, les jeux vidéos, les parcs d’attraction et les projets en réalité virtuelle ou augmentée.
Les profils recherchés en animation 3D doivent avoir une vision large des productions et projets et doivent être en mesure de travailler dans un environnement international.
https://www.youtube.com/watch?v=5prhAKcPFWY
Le secteur professionnel de la création et du design est composé d’agences digitales, de startups de studios créatifs d’annonceurs, de structures culturelles et de loisir, mais aussi des directions communication, innovation, recherche et développement de grandes entreprises.
Force de proposition et de création, les profils recherchés sont créatifs et novateurs et doivent maîtriser les fondamentaux de la communication, de l’ergonomie et des technologies.
Le secteur du développement web est composé de sociétés spécialisées en technologies : startups, entreprises de services numériques (ESN) ou éditeurs de logiciels ainsi que les directions de la technologie et des systèmes d’information des grandes entreprises.
Les profils les plus recherchés en développement web sont des experts techniques ayant des qualités d’analyse, de travail d’équipe et capables d’évoluer au rythme des technologies.
À l’IIM Digital School, les projets de fin d’études ne se limitent pas à des rendus académiques. Pour les étudiants en mastère Animation 3D, la réalisation d’un court-métrage représente une étape clé de leur parcours : une première production ambitieuse, professionnelle et tournée vers l’international. Après deux années de formation...
Chaque été, l’IIM Digital School accueille des lycéens pour une immersion créative d’une semaine pour découvrir les métiers liés au numérique. Organisées sur le campus de l’IIM durant le mois de juillet, les Summer School permettent aux lycéens de découvrir concrètement les domaines enseignés à l’IIM à travers des ateliers...
Le travail des étudiants de la promo 2024 de l’axe Animation 3D de l’IIM Digital School franchit une nouvelle étape avec la sélection de leur court-métrage Désaccordé au Portland Festival of Cinema, Animation & Technology, un événement international qui met à l’honneur les créations innovantes en cinéma, animation et technologies....
Benjamin Marion et Camil Khelifi, étudiants en Mastère Direction Artistique à l’IIM, ont remporté deux prix pour leur campagne « L’Abonnement Solidaire », lors de la cérémonie des Mlle Pitch Awards 2025. Une reconnaissance forte pour leur créativité engagée. Chaque année, les étudiants du Mastère Direction Artistique de l’IIM relèvent des défis...
Comme chaque année, l’IIM était présente au Game Camp France à Lille, le rendez-vous incontournable des professionnels du jeu vidéo. Cette édition 2025 marque une nouvelle occasion pour l’école de valoriser son expertise et de renforcer ses liens avec le secteur. Le Game Camp 2025 a rassemblé plus de 2...
À l’IIM, le cours de design d’expérience XR permet aux étudiants de 3e année de Bachelor de découvrir ces univers en pleine expansion, avec une approche concrète et créative portée par Ilana Luong, diplômée du Mastère Interactivité et UX Design, promo 2022. L’objectif est d’initier les futurs designers aux spécificités du...
Pendant leurs deux années de Mastère, les étudiants de l’axe Animation 3D de l’IIM Digital School s’attellent à un projet d’envergure : la réalisation d’un court-métrage animé. Un véritable exercice de professionnalisation qui les plonge dans un fonctionnement proche de celui d’un studio d’animation, de la préproduction à la postproduction,...
Rendez-vous incontournable de l’innovation et des nouvelles technologies, VivaTech rassemble les dernières innovations technologiques ainsi que les jeunes startups désireuses de promouvoir leurs produits ou services auprès d’un public de professionnels. Cette année encore, l’IIM Digital School a permis à près de 300 étudiants en 1ère année de Bachelor (promo...
Le Grand Prix Stratégies Digitales a une nouvelle fois célébré les campagnes de communication les plus marquantes de l’année. Et parmi les jurés, une vingtaine d’étudiants de l’IIM Digital School, promo 2026, issus des mastères Marketing & Communication Digitale et Création & Design ont choisi leur campagne favorite ! Le...
Dès la première année, les étudiants en Bachelor à l’IIM Digital School découvrent les six grands axes métiers proposés par l’école : Audiovisuel, Animation 3D, Création & Design, Coding & Digital Innovation, Jeu Vidéo, ainsi que Marketing & Communication Digitale. Dans le cadre du module dédié à l’Audiovisuel, Baptiste ASSELIN,...