Alors que fleurissent les écoles dédiées au digital, l’IIM a compris bien avant les autres l’importance de la révolution numérique… Avec plus de 2100 étudiants, 7 titres reconnus par l’État, un réseau de 300 intervenants professionnels et de 12000 diplômés en activité, l’IIM reste la première école de ce secteur en constante évolution.
Après une année préparatoire (post-bac) qui permet d’acquérir les bases techniques et créatives, les étudiants définissent leur projet professionnel en choisissant un axe métier dans lequel ils vont se spécialiser et réaliser de nombreux projets.
Une année post-bac, hors Parcoursup, pour découvrir et s’initier à tous les aspects du digital.
Réalisation et animation 3D, Gestion de production 3D
Direction artistique, Interactivité et UX Design
Ingénierie Web & Mobile, Management de la transformation digitale,
Communication et stratégie social media, Stratégie e-business, Digital Marketing & Data Analytics
L’industrie est composée de studios et éditeurs de jeux de tout type : du studio indépendant au producteur de jeux vidéo AAA. Elle s’ouvre de plus en plus vers de nouveaux domaines tels les serious game, l’advergame et les parcs d’attraction.
Les profils recherchés sont polyvalents, capables de s’adapter à tout type de production et de plateformes et de travailler dans un environnement international.
Le secteur est composé, d’une part, d’agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l’Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d’autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises.
Les profils recherchés en communication digitale sont des professionnels attirés par la nouveauté et l’innovation et qui possèdent une vision stratégique, des capacités d’analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.
Le secteur de l’animation 3D comprend les long-métrages d’animation ou d’effets spéciaux, les publicités, les séries d’animation, les jeux vidéos, les parcs d’attraction et les projets en réalité virtuelle ou augmentée.
Les profils recherchés en animation 3D doivent avoir une vision large des productions et projets et doivent être en mesure de travailler dans un environnement international.
https://www.youtube.com/watch?v=5prhAKcPFWY
Le secteur professionnel de la création et du design est composé d’agences digitales, de startups de studios créatifs d’annonceurs, de structures culturelles et de loisir, mais aussi des directions communication, innovation, recherche et développement de grandes entreprises.
Force de proposition et de création, les profils recherchés sont créatifs et novateurs et doivent maîtriser les fondamentaux de la communication, de l’ergonomie et des technologies.
Le secteur du développement web est composé de sociétés spécialisées en technologies : startups, entreprises de services numériques (ESN) ou éditeurs de logiciels ainsi que les directions de la technologie et des systèmes d’information des grandes entreprises.
Les profils les plus recherchés en développement web sont des experts techniques ayant des qualités d’analyse, de travail d’équipe et capables d’évoluer au rythme des technologies.
Depuis 1995, l’IIM Digital School forme les talents de demain aux métiers du digital et de la création numérique. Pour cette rentrée 2025, la 30e promotion a fait son arrivée sur le campus de l’Arche, à Paris-La Défense. Le mercredi 3 septembre, les 120 nouveaux étudiants et étudiantes de la...
Pour la 3ᵉ année consécutive, l’IIM Digital School est partenaire de Nantes Digital Week, l’événement incontournable du numérique sur la façade ouest. Cette 12ᵉ édition se tiendra du 18 au 28 septembre 2025 et proposera plus d’une centaine d’événements pour découvrir, expérimenter et débattre autour des usages du digital. Professionnels,...
Dans sa dynamique de développement de partenariats à l’international, l’IIM Digital School a participé au BIDC (Bangkok International Digital Content) en août. L’école y était présente en tant que membre de France VFX afin de représenter le volet éducation en Animation 3D & VFX auprès d’acteurs venus de toute l’Asie....
Les étudiants en 5e année de Mastère Stratégie Social Media & Influence ont réalisé un projet original pour leur cours de Digital Production : revenir sur les 30 ans de l’IIM Digital School, depuis sa création en 1995 jusqu’en 2025. Tout au long de leur cursus, les étudiants en Mastère...
À l’IIM Digital School, les formations Bachelor et Mastère permettent d’acquérir les compétences techniques et humaines attendues par le marché. Voici 10 métiers incontournables pour 2025-2026 et les parcours qui y mènent. Le numérique évolue à une vitesse fulgurante et transforme en profondeur les besoins des entreprises. Intelligence artificielle, réseaux...
En première année de Bachelor, les étudiants de l’IIM Digital School explorent l’ensemble des secteurs du numérique. Cette approche leur permet d’acquérir des bases solides dans différents domaines et de préparer leur orientation académique et professionnelle. À l’IIM Digital School, la première année de Bachelor est conçue pour que les...
La première année au sein de l’IIM Digital School constitue une phase d’initiation aux métiers du numérique. Les étudiants y explorent l’ensemble des domaines créatifs couverts par les six axes de formation proposés par l’école. Animée par Garance Chevaux, professeure déléguée en première année de Bachelor, et Mickaël Garimé, responsable...
Durant leur deuxième année, les étudiants en bachelor Jeux Vidéo de l’IIM réalise leur premier gros projet : concevoir un jeu vidéo complet. Ce projet leur permet de consolider leurs compétences, d’enrichir leur portfolio et de se préparer au mieux à leur entrée dans la vie professionnelle. Répartis en équipes...
Les étudiants en 2e année de Mastère Création & Design de l’IIM ont participé à une semaine de hackathon dans le cadre du concours Les Chatons d’Or, soutenu par Adobe. Une occasion unique de mettre en pratique leurs compétences créatives, stratégiques et techniques sur des sujets actuels. Les étudiants de...
À l’IIM Digital School, les projets de fin d’études ne se limitent pas à des rendus académiques. Pour les étudiants en mastère Animation 3D, la réalisation d’un court-métrage représente une étape clé de leur parcours : une première production ambitieuse, professionnelle et tournée vers l’international. Après deux années de formation...