Alors que fleurissent les écoles dédiées au digital, l’IIM a compris bien avant les autres l’importance de la révolution numérique… Avec plus de 2100 étudiants, 7 titres reconnus par l’État, un réseau de 300 intervenants professionnels et de 12000 diplômés en activité, l’IIM reste la première école de ce secteur en constante évolution.
Après une année préparatoire (post-bac) qui permet d’acquérir les bases techniques et créatives, les étudiants définissent leur projet professionnel en choisissant un axe métier dans lequel ils vont se spécialiser et réaliser de nombreux projets.
[email-download download_id= »5051″ contact_form_id= »5091″]
Une année post-bac, hors Parcoursup, pour découvrir et s’initier à tous les aspects du digital.
Réalisation et animation 3D, Gestion de production 3D
Direction artistique, Interactivité et UX Design
Ingénierie Web & Mobile, Management de la transformation digitale,
Communication et stratégie social media, Stratégie e-business, Digital Marketing & Data Analytics
L’industrie est composée de studios et éditeurs de jeux de tout type : du studio indépendant au producteur de jeux vidéo AAA. Elle s’ouvre de plus en plus vers de nouveaux domaines tels les serious game, l’advergame et les parcs d’attraction.
Les profils recherchés sont polyvalents, capables de s’adapter à tout type de production et de plateformes et de travailler dans un environnement international.
Le secteur est composé, d’une part, d’agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l’Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d’autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises.
Les profils recherchés en communication digitale sont des professionnels attirés par la nouveauté et l’innovation et qui possèdent une vision stratégique, des capacités d’analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.
Le secteur de l’animation 3D comprend les long-métrages d’animation ou d’effets spéciaux, les publicités, les séries d’animation, les jeux vidéos, les parcs d’attraction et les projets en réalité virtuelle ou augmentée.
Les profils recherchés en animation 3D doivent avoir une vision large des productions et projets et doivent être en mesure de travailler dans un environnement international.
https://www.youtube.com/watch?v=5prhAKcPFWY
Le secteur professionnel de la création et du design est composé d’agences digitales, de startups de studios créatifs d’annonceurs, de structures culturelles et de loisir, mais aussi des directions communication, innovation, recherche et développement de grandes entreprises.
Force de proposition et de création, les profils recherchés sont créatifs et novateurs et doivent maîtriser les fondamentaux de la communication, de l’ergonomie et des technologies.
Le secteur du développement web est composé de sociétés spécialisées en technologies : startups, entreprises de services numériques (ESN) ou éditeurs de logiciels ainsi que les directions de la technologie et des systèmes d’information des grandes entreprises.
Les profils les plus recherchés en développement web sont des experts techniques ayant des qualités d’analyse, de travail d’équipe et capables d’évoluer au rythme des technologies.
Dès la première année, les étudiants en Bachelor à l’IIM Digital School découvrent les six grands axes métiers proposés par l’école : Audiovisuel, Animation 3D, Création & Design, Coding & Digital Innovation, Jeu Vidéo, ainsi que Marketing & Communication Digitale. Dans le cadre du module dédié à l’Audiovisuel, Baptiste ASSELIN,...
À l’IIM Digital School, les étudiants de première année de bachelor explorent tour à tour les six axes métiers de l’école : Audiovisuel, Animation 3D, Création & Design, Coding & Digital Innovation, Jeu Vidéo et Marketing & Communication Digitale. Pour ce projet dans le module dédié à l’Audiovisuel, quatre étudiants...
Après le succès retentissant du premier Elden Ring, le studio FromSoftware revient avec un nouvel opus très attendu : Elden Ring: Nightreign, édité par Bandai Namco Entertainment. Ce nouvel épisode nous prolonge dans l’univers sombre et envoûtant du jeu original, en introduisant cette fois un mode multijoueur coopératif qui renouvelle...
Deux fois par an, l’IIM Digital School organise les semaines Parcours, une période durant laquelle les étudiants en Mastère ont la possibilité d’explorer des modules complémentaires en dehors de leur formation principale. Ces modules leur permettent d’élargir leur champ de compétences, de découvrir de nouveaux domaines, et de développer une...
Dans le cadre de leur quatrième année de Mastère Marketing & Communication Digitale, les étudiants de l’IIM Digital School ont participé à un atelier podcast marketing. Un projet complet, qui demande de la technique, de la créativité et du travail en équipe, où ils ont conçu un podcast original en...
L’IIM fait son entrée dans le classement mondial 2025 de GAMEducation et confirme son rayonnement en Europe et en France parmi les meilleures écoles de jeu vidéo. Pour la première fois, l’IIM intègre le classement mondial 2025 de GAMEducation, la référence internationale des formations en jeu vidéo, en se positionnant...
Dès le Mastère, les étudiants de l’IIM intègrent un parcours complémentaire, dédié à l’exploration approfondie d’un domaine spécifique, en parallèle de leur formation principale. Le Parcours Esport leur permet ainsi de se familiariser avec les enjeux et les fondamentaux de ce secteur numérique en pleine croissance. Dans le cadre du...
Passionné de dessin depuis l’enfance, Gabriel s’épanouit pleinement dans sa formation en Bachelor Création & Design à l’IIM Digital School vers le métier de ses rêves : designer graphique ou UX/UI designer dans l’univers du sport. Grâce aux projets concrets, aux enseignements pluridisciplinaires et à une montée en compétences constante,...
Dans le cadre du Projet Transversal, l’IIM Digital School engage chaque année ses étudiants de première année autour d’un enjeu de société. L’édition 2025 les invitera à réfléchir à la gamification comme levier d’inclusion et d’accessibilité dans les festivals, en collaboration avec le Learning Planet Institute. Chaque année, l’IIM Digital...
Issus de parcours variés, les étudiants en Mastère Marketing & Communication Digitale abordent ce module avec un regard neuf sur les réseaux sociaux. Sous la conduite de Médina Koné, professeure déléguée au sein des Mastères en Marketing et Communication Digitale le cours propose une immersion rapide mais dense dans l’histoire,...