Alors que fleurissent les écoles dédiées au digital, l’IIM a compris bien avant les autres l’importance de la révolution numérique… Avec plus de 2100 étudiants, 7 titres reconnus par l’État, un réseau de 300 intervenants professionnels et de 12000 diplômés en activité, l’IIM reste la première école de ce secteur en constante évolution.
Après une année préparatoire (post-bac) qui permet d’acquérir les bases techniques et créatives, les étudiants définissent leur projet professionnel en choisissant un axe métier dans lequel ils vont se spécialiser et réaliser de nombreux projets.


Une année post-bac, hors Parcoursup, pour découvrir et s’initier à tous les aspects du digital.
Réalisation et animation 3D, Gestion de production 3D
Direction artistique, Interactivité et UX Design
Ingénierie Web & Mobile, Management de la transformation digitale,
Communication et stratégie social media, Stratégie e-business, Digital Marketing & Data Analytics
L’industrie est composée de studios et éditeurs de jeux de tout type : du studio indépendant au producteur de jeux vidéo AAA. Elle s’ouvre de plus en plus vers de nouveaux domaines tels les serious game, l’advergame et les parcs d’attraction.
Les profils recherchés sont polyvalents, capables de s’adapter à tout type de production et de plateformes et de travailler dans un environnement international.
Le secteur est composé, d’une part, d’agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l’Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d’autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises.
Les profils recherchés en communication digitale sont des professionnels attirés par la nouveauté et l’innovation et qui possèdent une vision stratégique, des capacités d’analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.
Le secteur de l’animation 3D comprend les long-métrages d’animation ou d’effets spéciaux, les publicités, les séries d’animation, les jeux vidéos, les parcs d’attraction et les projets en réalité virtuelle ou augmentée.
Les profils recherchés en animation 3D doivent avoir une vision large des productions et projets et doivent être en mesure de travailler dans un environnement international.
https://www.youtube.com/watch?v=5prhAKcPFWY
Le secteur professionnel de la création et du design est composé d’agences digitales, de startups de studios créatifs d’annonceurs, de structures culturelles et de loisir, mais aussi des directions communication, innovation, recherche et développement de grandes entreprises.
Force de proposition et de création, les profils recherchés sont créatifs et novateurs et doivent maîtriser les fondamentaux de la communication, de l’ergonomie et des technologies.
Le secteur du développement web est composé de sociétés spécialisées en technologies : startups, entreprises de services numériques (ESN) ou éditeurs de logiciels ainsi que les directions de la technologie et des systèmes d’information des grandes entreprises.
Les profils les plus recherchés en développement web sont des experts techniques ayant des qualités d’analyse, de travail d’équipe et capables d’évoluer au rythme des technologies.
La seconde Artist Talk du cycle « IA Sur Mesure » organisé par l’IIM et l’IFT a réuni Lucy et JMill, deux créateurs basés à Orlando, Floride dont le travail explore des formes de création technologique simples, accessibles et ancrées dans des interactions humaines. Leur intervention s’inscrit dans un ensemble de rencontres...
L’IIM Digital School a organisé un webinaire dédié aux métiers de l’audiovisuel en compagnie de Mathieu Sauer, responsable de l’axe, et de Jonathan Elhaik , filmmaker et cofondateur d’Une Autre Ile Productions. L’échange revient sur les compétences clés, les projets menés au sein du Bachelor Audiovisuel et les réalités d’un...
À l’occasion de ses dix ans, le Motion Plus Design Festival a investi la mythique salle du Grand Rex à Paris, le 8 novembre 2025. Partenaire de l’événement, l’IIM Digital School a permis à ses étudiants et futurs spécialistes du motion design de prendre part à ce rendez-vous majeur, à...
Pour leur rentrée en mastère, les étudiants des axes Création & Design, Coding & Digital Innovation et Marketing & Communication Digitale de l’IIM ont participé à une matinée d’échanges autour de l’intelligence artificielle. Quatre experts sont venus partager leur expérience et leur vision des mutations à l’œuvre dans les métiers...
À l’IIM Digital School, à Nantes, Montpellier ou Paris, la première année de Bachelor est une immersion complète dans les métiers du digital. Le showreel 2024-2025 de la promo 2029 du campus de Nantes met en avant les travaux des étudiants en Jeu vidéo, 3D et Audiovisuel, réalisés au fil...
Le salon de l’influence Follow Me a réuni à Paris les professionnels d’un secteur en pleine mutation. Pour la seconde année consécutive, l’IIM Digital School y a participé, accompagnée d’une quinzaine d’étudiants du Mastère Stratégie Social Media & Influence. Retour sur les grandes tendances observées sur ce marché en expansion....
Invité par De Vinci Start-up, Vincent Touboul Flachaire, fondateur et président de Goodeed, est venu échanger avec les étudiants de l’axe Coding & Digital Innovation (mastère Management de la Transformation Digitale) et de l’Institute for Future Technologies (IFT). Une conférence de choix autour de l’entrepreneuriat à impact, de la publicité...
Diplômé de l’IIM en 2016, Yassine Ouadah Tsabet accède à la direction de création de DDB Paris. Cette nomination illustre la progression d’un profil formé à la croisée du design et du digital, aujourd’hui reconnu dans l’une des plus grandes agences françaises. Après avoir obtenu son diplôme à l’IIM –...
Le 21 octobre, l’IIM a accueilli la première Artist Talk du groupe de recherche IA Sur Mesure, organisée et animée par l’Institute of Future Technologie (IFT) du Pôle Léonard de Vinci. Une rencontre entre art, technologie et prospective, qui illustre l’engagement de l’école dans les activités de recherche. Invitée de...
Et si la 3D permettait de faire revivre les trésors du passé ? C’est le pari qu’a relevé une jeune association historique et culturelle, Saint-Leu, toute une Histoire, en s’associant à des étudiants de l’IIM Digital School pour une reconstitution digitale du « château du bas », disparu depuis près...