Aller plus loin

Léonard de Vinci

Soutenez
notre développement

Le Pôle Léonard de Vinci poursuit son développement et les formations évoluent continuellement pour rester en adéquation avec les compétences de demain. Soutenez le Pôle Léonard de Vinci au travers du versement de votre Taxe d'Apprentissage, seul impôt obligatoire qu'il est possible d'allouer à l'établissement de votre choix. Vous pourrez ainsi accroître votre notoriété auprès de nos 4 600 étudiants et échanger avec eux lors d’événements spécialement organisés pour vous. D'avance, nous vous remercions pour tout le soutien dont vous ferez bénéficier le Pôle en 2017, en sollicitant les décideurs de votre entreprise.

0 alternants
0 alumnis
0 Étudiants

Devenir partenaire privilégié du Pôle Léonard de Vinci via le versement de la taxe d’apprentissage, c’est avoir accès à une palette d’opportunités dédiées.

Diffusez
vos offres

Bénéficiez d’opérations Push de vos offres de stages, alternance ou emploi directement sur les mails des étudiants en fonction de vos paramètres de ciblage et diffusées par le Responsable Pédagogique ainsi que sur notre campus virtuel.

0 Offres de stages diffusées aux étudiants via le campus virtuel
Environ 400 opérations Push et plus d’une centaine de stages signés via ces opérations 0

Communiquez
vos expertises

Communiquez et augmentez votre notoriété, votre attractivité auprès des étudiants en animant des Conférences métiers et des Conférences d’experts.

0 Environ 25 Conférences/Ateliers/Visites de Lab par an
0 Nombre d’entreprises ayant réalisées au moins un(e) Conférence/Visite/Atelier : 19

Bénéficiez de nos expertises

S’investir dans des Chaires d’Enseignement et/ou de Recherche, en lien étroit avec les départements pédagogiques et de recherche de nos écoles.

Recrutez
vos talents

Recruter vos futurs stagiaires et apprentis directement sur le campus en participant à nos Forums et Job Dating dédiés au recrutement.

0 Près de 200 entreprises participent à nos différents Forums.
0 6 à 7 Forums, Job Dating, Stage Dating réalisés par an.
Forum Alternance 2017
Forum Entreprises 2017
Forum Alumni 2017

Parrainez une promotion

Être actif dans la formation en participant à des jurys d’évaluation ou de recrutement et aussi en devenant Parrain d’une promotion.

Altran parrain de la promotion 2018
0 actions réalisées pour le Parrain de la promotion 2018 en 18 mois
  • 1 cérémonie de parrainage retransmise en Live Streaming sur les réseaux sociaux. Voir la vidéo
  • Semaine transverse sur l’Usine du Futur avec ALTRAN avec un prix des collaborateurs. Voir la vidéo
  • 1 atelier “Hacker le recruteur par Altran”.
  • Conférence “Panorama des enjeux énergétiques à l’horizon 2020”.
  • Conférence “Concevoir la mobilité de demain grâce à la modélisation numérique”.
  • Conférence “L’appel d’offre de A à Z, Contrat Big Deal

Impliquez vous dans la pédagogie

Etre impliqué dans la formation en participant à des comités Scientifiques / Industriels, en étant partenaire des Semaines Transverses.

Semaine transverse MICROSOFT Créativité, Numérique et Handicap.

La taxe d’apprentissage 2018

Comment verser la taxe

Comment ? Le versement de la taxe d’apprentissage se fait obligatoirement par l’intermédiaire d’un OCTA - Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage agréé - auquel l’entreprise précise les écoles bénéficiaires. L’organisme collecteur adresse ensuite à l’entreprise un reçu libératoire justifiantson versement et reverse aux écoles, en juin 2017, les montants attribués.

Qui ? Directeur Gétnéral, Directeur des Ressources Humaines ou Directeur Administratif et Financier sont en général responsables de l’affectation de la taxe d’apprentissage. Chaque collaborateur peut intervenir et recommander l’école de son choix : devenez notre ambassadeur en transmettant ce dossier au responsable de la taxe d’apprentissage de votre entreprise.

Nos habilitations

Téléchargez les documents

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire versé par les entreprises, dans le but de financer le développement des formations initiales. C’est le seul impôt librement affecté par les entreprises aux établissements de leur choix.
Verser votre taxe

Que finance la Taxe d’apprentissage ?

Parmi les nouveautés de la rentrée 2017-2018 :

  • Nouveaux accords internationaux avec des universités qui viennent compléter le réseau international des 110 universités et des 28 doubles diplômes proposés.
  • Recrutement de chargés d’enseignement experts sur les domaines des Nouvelles Energies, de la FinTech, du Big Data, du Marketing Digital, etc.
  • Acquisition de matériel pédagogique interactif : refonte audiovisuelle des salles de cours, plus de 90 salles sont ou vont être équipées de tableaux interactifs digital, renouvellement de l’intégralité des postes informatique professeurs, environ 150 nouveaux ordinateurs installés et déploiement pour l’ensemble des élèves et des professeurs d’outils collaboratifs en ligne.
  • Développement du FabLab : Nouvelles imprimantes 3D, nouvelles cartes Arduino, Achat de matériels dédiés à l’univers Réalité Virtuelle/Augmentée , acquisition de casques de Réalité Augmentée Hololens et de casques de Réalité Virtuelle HTC VIVE…
Documents Taxe

Vos contacts

Sandrine Egry

Directrice des Partenariats Entreprises
t. 01 41 16 70 84. LinkedIn. Email.

Sébastien Louet

Coordinateur des Projets Partenariaux
t. 01 41 16 75 18. LinkedIn. Email.