Les principaux domaines d’activité du Digital Group sont :
L’entreprise et le numérique
Analyser et comprendre l’impact de la révolution digitale sur les entreprises. Anticiper les évolutions du management, du marketing, de la communication et de la relation client. Étudier les nouveaux modèles économiques, les nouvelles organisations, leurs risques et opportunités dans une économie mondialisée.
L’industrie intelligente
Imaginer l’apport du digital pour l’usine du futur. Concevoir de nouveaux outils numériques permettant le recueil, la structuration et l’analyse des données, en se reposant sur des techniques avancées de Machine Learning et de Deep Learning. Permettre la sauvegarde des expertises avec des jumeaux numériques et leurs redéploiements dans l’entreprise.
Du Big Data aux Smart Data
Collecter, stocker, analyser, optimiser et présenter des données toujours plus nombreuses. Réinventer les outils classiques d’exploration de bases de données et la façon dont est envisagée la gestion de l’information. Concevoir des solutions profitant des dernières avancées en représentation des connaissances, techniques de passage à l’échelle, manipulation des données, Machine Learning et Data Mining. Un intérêt tout particulier est porté aux applications au tourisme.
Computer Human Interaction
Les récents progrès en Intelligence Artificielle offrent de nouvelles perspectives de collaboration entre la machine et les êtres humains. Avec de plus hauts niveaux de compréhension multimodale, les machines intègrent la vision par ordinateur, le traitement du langage naturel, mais aussi les Smart Materials et l’IoT. Créer de nouveaux médias d’interaction à partir de matière souple, active, et e-textile.
L’équipe d’enseignants-chercheurs Digital Group
L’ensemble des travaux des enseignants-chercheurs Digital Group