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Digital Group

Recherche informatique, big data et intelligence artificielle


Responsable : Nicolas Travers. En se plaçant à la frontière de la science, de l’art et des technologies numériques, le Digital Group bouscule les approches conventionnelles. Il encourage et participe a des projets de recherche pluridisciplinaires, originaux et disruptifs ou collaborent scientifiques, artistes, designers, professionnels et étudiants.




Axes de recherche

Les principaux domaines d’activité du Digital Group sont :

L’entreprise et le numérique

Analyser et comprendre l’impact de la révolution digitale sur les entreprises. Anticiper les évolutions du management, du marketing, de la communication et de la relation client. Étudier les nouveaux modèles économiques, les nouvelles organisations, leurs risques et opportunités dans une économie mondialisée.

L’industrie intelligente

Imaginer l’apport du digital pour l’usine du futur. Concevoir de nouveaux outils numériques permettant le recueil, la structuration et l’analyse des données, en se reposant sur des techniques avancées de Machine Learning et de Deep Learning. Permettre la sauvegarde des expertises avec des jumeaux numériques et leurs redéploiements dans l’entreprise.


Du Big Data aux Smart Data

Collecter, stocker, analyser, optimiser et présenter des données toujours plus nombreuses. Réinventer les outils classiques d’exploration de bases de données et la façon dont est envisagée la gestion de l’information. Concevoir des solutions profitant des dernières avancées en représentation des connaissances, techniques de passage à l’échelle, manipulation des données, Machine Learning et Data Mining. Un intérêt tout particulier est porté aux applications au tourisme.

Computer Human Interaction

Les récents progrès en Intelligence Artificielle offrent de nouvelles perspectives de collaboration entre la machine et les êtres humains. Avec de plus hauts niveaux de compréhension multimodale, les machines intègrent la vision par ordinateur, le traitement du langage naturel, mais aussi les Smart Materials et l’IoT. Créer de nouveaux médias d’interaction à partir de matière souple, active, et e-textile.





Enseignants-chercheurs

L’équipe d’enseignants-chercheurs Digital Group




Publications

L’ensemble des travaux des enseignants-chercheurs Digital Group

2023

Articles de journaux

Abishek Sriramulu; Nicolas Fourrier; Christoph Bergmeir

Adaptive dependency learning graph neural networks Article de journal

Dans: Information Sciences, vol. 625, p. 700-714, 2023.

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2022

Conférences

Guillaume Guérard; Sonia Djebali; Quentin Gabot

Tourists Profiling by Interest Analysis Conférence

MaDICS 2022, Lyon, France, 2022.

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Benjamin Bobbia

Donsker's Theorem for local Data-Driven Empirical Measure Conférence

Séminaire du laboratoire Modal X, Nanterre, France, 2022.

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2021

Conférences

Benjamin Bobbia

Donsker's Theorem for local data-driven empirical measures Conférence

Forum Jeunes Mathématiciens, Besançon, france, 2021.

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Nicholas I-Hsien Kuo; Mehrtash Harandi; Nicolas Fourrier; Christian Walder; Gabriela Ferraro; Hanna Suominen

Learning to Continually Learn Rapidly from Few and Noisy Data Conférence

AAAI Workshop on Meta-Learning and MetaDL Challenge, online, 2021.

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Divers

Shameek Sinha

Beyond CRM, Customer Portfolio Management Builds Long Term Customer Value Divers

Forbes Magazine, 2021.

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2020

Conférences

Nicholas I-Hsien Kuo; Mehrtash Harandi; Nicolas Fourrier; Christian Walder; Gabriela Ferraro; Hanna Suominen

M2SGD: Learning to Learn Important Weights Conférence

IEEE Conference on Computer Vision and Pattern Recognition Workshops, Seattle, USA, 2020.

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Proceedings Articles

Nicholas I-Hsien Kuo; Mehrtash Harandi; Nicolas Fourrier; Christian Walder; Gabriela Ferraro; Hanna Suominen

An Input Residual Connection for Simplifying Gated Recurrent Neural Networks Proceedings Article

Dans: IEEE International Joint Conference on Neural Networks, Glasgow, UK, 2020.

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Research Center

Candidature
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