Gestionnaire de la relation client



Titre RNCP niveau III « Gestionnaire de l’administration des ventes et de la relation commerciale ». Ce programme EMLV s’adresse aux détenteurs d’un Baccalauréat (toutes séries) ou d’un Bac+1, aux titulaires d’un titre de niveau IV et aux non bacheliers justifiant d’au moins deux expériences dans les fonctions commerciales ou marketing. Les candidat(e)s doivent être sensibles aux métiers de la vente et intéressés par les métiers administratifs. Motivé(s), dynamiques et rigoureux(ses), les futur(e)s étudiant(e)s de notre programme auront avant tout le goût du travail en équipe et un véritable sens de la relation clients. De plus, le titre est accessible par validation des acquis de l’expérience (VAE).




Les métiers du commerce et de la vente restent essentiels et les entreprises sont en permanence à la recherche de collaborateurs qualifiés dans ce domaine. Le Gestionnaire de la Relation Client est l’interlocuteur privilégié des équipes commerciales et de leurs clients, en charge d’assurer les tâches administratives liées au processus de vente et, fréquemment, une partie de la relation avec le client lui-même.

C’est un profil très recherché par les entreprises qui ont besoin de développer leurs ventes et pour tous les sites de e-commerce.

Le Gestionnaire de la Relation Client devra montrer à la fois une forte rigueur dans l’exécution des tâches et un sens aigu de la relation client. De plus, le titre est accessible par Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

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