Marie Haikel-Elsabeh

De Vinci Research Center


Marie Haikel-Elsabeh

Marie Haikel-Elsabeh holds a Doctorate in Management Science from the University of Paris Ouest Nanterre / Télécom Ecole de Management (Institut Mines-Télécom), a Master of Management of Organizations from ESCP-EAP / University of Paris Ouest / Mines Paris TECH / ENA, a Master in Political Communication and Local Animation from the University of Paris 1 Panthéon Sorbonne and a Bachelor in Comparative International Politics from the American University of Paris. Her research focuses on AI, social media, and innovation. Her most recent research projects concerned the creation of a recommender system capable based on social media and capable of analyzing and recommending products based on text-mining. Her other projects focus on how responsible consumers communicate on social media. Her other research concerns IoT and their impact on human lives.

marie.haikel_elsabeh@devinci.fr

Publications


Articles de journaux

Marie Haikel-Elsabeh; Zhenzhen Zhao; Björn Ivens

When is brand content shared on Facebook? A field study on online Word-of-Mouth Article de journal

Dans: International Journal of Market Research, 61 (3), p. 287-301, 2019.

Résumé | Liens | BibTeX

M. Haikel-Elsabeh; E. Lombardot

La consommation alimentaire responsable : analyse des contributions du web social au changement et au renforcement des pratiques Article de journal À paraître

Dans: Revue des Organisations Responsables , À paraître.

BibTeX

C. Ardelet; N. Veg-Sala; A. Goudey; M. Haikel-Elsabeh

Entre crainte et désir pour les objets connectés : Comprendre l'ambivalence des consommateurs Article de journal

Dans: Décisions Marketing, 86 , p. 31-46, 2017.

BibTeX

Marie Haikel-Elsabeh

L’avenir du webmarketing sur les sites internet Article de journal

Dans: Finance et Gestion, on line, 2016.

BibTeX

Marie Haikel-Elsabeh; Sébastien Nouet; M. Narayadou

How personal finance management influences consumers motivations and behavior regarding online banking services Article de journal

Dans: Communications and Strategies - Digiworld Economic Journal, (103), p. 15-34, 2016.

BibTeX

Conférences

Damien Renard; Marie Haikel-Elsabeh; Balagué Christine

La cuisine 2.0 Conférence

Journée E-Marketing, AFM 2013.

Résumé | BibTeX

Marie Haikel-Elsabeh

Criticism of the legitimate use of violence by the state in movies Conférence

The pharmakon of film & new media, 2012.

BibTeX

Marie Nour Haikel-Elsabeh; Le Ahn Ngoc; Christine Balagué; Jean-Christophe Bénavent

The Impact of Motivation for Sharing on Behavior in Social Networks Conférence

EMAC 2012.

BibTeX

Chapitres d'ouvrage

Marie Haikel-Elsabeh

Understanding Brand Implication and Engagement on Facebook Chapitre d'ouvrage

Dans: (USA), Information Resources Management Association (Ed.): p. 1806-1827, IGI Global, 2014.

Résumé | Liens | BibTeX

Actes

Camille Alloing; Marie Haikel-Elsabeh

Les leaders d’opinion sur les réseaux socionumériques Inproceedings

Dans: 10eme Séminaire M@rsouin, 2012.

Résumé | Liens | BibTeX

Periodiques

(Ed.)

Objets connecté : un succès … sous condition Périodique

L’Expansion, Septembre, (124-126), 2015.

BibTeX




    No posts by this author.


Candidature
Documentation

En savoir plus ?

Contactez-nous et téléchargez une documentation



En validant ce formulaire, vous acceptez que l’Association Léonard de Vinci traite vos données à caractère personnel pour répondre à votre demande de contact et ainsi recevoir la documentation demandée. Si vous y avez consenti, vous êtes également susceptible de recevoir la newsletter du Groupe Léonard de Vinci. Vos données sont transmises aux collaborateurs de notre direction marketing ayant besoin d’en connaître et sont conservées pour une durée de deux ans à compter de votre dernière demande. Vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité et du droit de retirer votre consentement. Vous pouvez également définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour les exercer, merci d’adresser votre demande à Association Léonard de Vinci - Pôle Universitaire Léonard De Vinci - 92916 Paris La Défense Cedex ou à webmaster@devinci.fr. En cas de réclamation, vous pouvez choisir de saisir la CNIL. Pour en savoir plus, consultez la politique de protection des données personnelles.