Responsable du Département des Langues F/H



Responsable du Département des Langues F/H

CDI, Temps plein
Paris La défense
Publié il y a 3 semaines

Le Groupe Léonard de Vinci réunit 3 écoles délivrant des diplômes reconnus de niveau Bac+5 : l’EMLV (école de management), l’ESILV (école d’ingénieurs) et l’IIM (école de Web-multimédia).

Au sein de la Direction des Soft Skills et Services Pédagogiques Transverses, qui rassemble les activités communes aux 3 écoles, et dans un contexte d’évolution des enseignements proposés aux 5 000 étudiants des 3 écoles post-bac du Groupe, le.la Responsable du Département des Langues travaille à proposer des formats d’enseignements de Langues adaptés aux différentes populations concernées.

 

Vos missions seront les suivantes :

  • Management d’une équipe de permanents et de vacataires : recrutement, formation, organisation et suivi de l’activité de l’équipe, mobilisation et fidélisation des enseignants, y compris des vacataires
  • Conception et évolution des pédagogies :
    • Analyse critique des contenus et supports pédagogiques existants : maîtrise de la qualité des enseignements, coordination de l’harmonisation des enseignements entre vacataires
    • Développement de nouvelles pédagogies : proposition d’objectifs pédagogiques, veille et benchmark sur les méthodes pédagogiques, proposition de nouveaux modes d’enseignement, animation de l’équipe autour des nouvelles technologies, travail collaboratif avec l’ensemble des services pour favoriser les synergies, élaboration des contenus pédagogiques
  • Organisation des cours de langues : coordination des cours de langue pour les 3 écoles du Groupe, établissement des plannings en relation avec le service planification, suivi de la progression du niveau des étudiants et mise en place de plan d’actions le cas échéant, supervision de l’administration pédagogique, optimisation continue des processus et maîtrise des outils numériques en place (Office 365, Brightspace…)
  • Gestion des relations avec les étudiants : mise en place de plans de communication, mobilisation des étudiants autour des cours de langues
  • Enseignement : dispense de cours, suivi et conseil aux étudiants

 

Vous avez acquis au moins quinze années d’expérience cumulées dans une fonction liée à l’enseignement des langues dans le supérieur et ayant déjà eu la responsabilité d’un département de langues.

Proactif/ve, très structuré/e et doté/e d’un véritable leadership, vous êtes force de proposition et êtes en recherche permanente d’optimisation de l’existant. Véritable business partner, vous êtes reconnu/e pour vos capacités d’analyse. Votre maîtrise impérative de la conception et l’ingénierie pédagogique vous permettra de mener à bien vos missions.

 

Vous souhaitez rejoindre une structure bénéficiant d’une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l’initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiCoordination pédagogique, Enseignement, Ingénierie pédagogique

Soumettez votre candidature

Votre CV (pdf, doc, docx - 2mb max)

Votre Lettre de Motivation (pdf, doc, docx - 2mb max)