Enseignant Chercheur F/H en informatique – Gestion de la donnée



Enseignant Chercheur F/H en informatique – Gestion de la donnée

CDI, Temps plein
Paris La défense
Publié il y a 1 semaine

CONTEXTE

Le Groupe Léonard de Vinci réunit 3 écoles délivrant des diplômes reconnus de niveau Bac+5 : l’EMLV (école de management), l’ESILV (école d’ingénieurs) et l’IIM (école de Web-multimédia).

L’Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci (ESILV – http://www.esilv.fr), grande école d’ingénieurs située à Paris La Défense recrute un/e Enseignant/e-Chercheur/euse en informatique en CDI. L’Enseignant/e-Chercheur/euse assurera des enseignements à l’ESILV et participera aux activités de recherche au sein du laboratoire DVRC (https://www.devinci.fr/research-center/le-laboratoire/).

 

MISSIONS

Vos missions seront les suivantes :

1.       Enseignement

Le/la candidat/e devra participer à l’organisation et à l’enseignement dans les filières du département Informatique, Big Data & objets connectés. Il/elle viendra renforcer les compétences du département et il/elle sera amené/e à enseigner sur les 5 ans de l’école notamment :

  • Dans le cycle Licence des cours d’algorithmique et de programmation
  • Dans les options de spécialisation du département :
    • Big data & IA
    • Génie Logiciel & devops
    • Cybersécurité & IoT

Toute autre thématique informatique avec des aspects intéressants dans le cadre des traitements de la donnée est aussi envisageable. Le/la candidat/e recruté/e devra également participer à l’encadrement et au suivi des stages et des projets.

2.       Recherche

L’Enseignant/e-Chercheur/euse sera intégré/e dans le Groupe Digital du De Vinci Research Center (DVRC). Le groupe de recherche, composé de 14 EC permanents, s’inscrit dans l’analyse et la modélisation du monde numérique avec des projets de recherche pluridisciplinaires. Nous cherchons actuellement à renforcer l’axe de recherche Gestion de données.

L’équipe travaille actuellement sur deux thématiques principales en Gestion de données :

  • Sur l’interrogation de bases sémantiques distribuées à l’aide de résumés sémantiques indexés et la génération de regroupements sémantiques par analyse de graphes ;
  • Sur la conception et l’optimisation de bases de données NoSQL (dé-normalisation, règles de réécriture, modèle de coût), ainsi que la création de bases de données ad-hoc pour le traitement d’analyse touristique à large échelle (modélisation de graphes, données continues).

L’Enseignant/e-Chercheur/euse pourra conforter ces thématiques et renforcer les collaborations de l’équipe.

Le choix final sera dicté en premier lieu par la qualité du dossier et du projet d’intégration, dont l’ouverture vers l’extérieur (national et international).

 

PROFIL

Docteur en informatique de formation (HDR bienvenue), le/a candidat/e devra posséder une expérience dans l’enseignement supérieur. Le/la candidat/e aura, conformément à la culture de l’école et du laboratoire, une maîtrise conjointe des techniques et des concepts de l’informatique et de son domaine d’expertise.

 

CONTRAT & CANDIDATURE

Vous souhaitez rejoindre une structure bénéficiant d’une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l’initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !

Merci d’adresser votre candidature (curriculum vitae faisant état des activités d’enseignement, des travaux de recherche et, éventuellement, des relations avec le monde académique et industriel) aux contacts suivants :

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiEnseignement

Soumettez votre candidature

Votre CV (pdf, doc, docx - 2mb max)

Votre Lettre de Motivation (pdf, doc, docx - 2mb max)