Rattaché directement au Responsable du Département d’Informatique, l’enseignant-chercheur sera membre d’un des 4 groupes de recherche du De Vinci Research Center (DVRC) au sein du Pôle Léonard de Vinci.
Les enseignements d’informatique se répartiront sur l’ensemble du cursus (Programme Grandes Ecoles et Bachelors) dans les domaines suivants :
Afin de répondre aux nombreux défis et enjeux actuels de notre société, le DVRC souhaite recruter une chercheuse ou un chercheur permettant de renforcer les thématiques du groupe digital. Au-delà d’une base théorique solide, un goût avéré pour la modélisation et une réelle expérience dans les applications seront essentiels.
Le DVRC privilégiera les thématiques suivantes :
– Machine Learning & Neural Network, associé aux Jumeaux numériques ou High Performance Computing
– Big data analytics & distributed computing
– Sécurité et analyse de vulnérabilité de systèmes numériques et/ou des objets connectés
– Graph & Pattern Mining pour calculs sur de grands graphs de données
La candidate ou le candidat recherché devra posséder des compétences reconnues dans l’un de ces domaines. Ceux-ci incluent la conception, l’analyse et le développement de méthodes d’optimisation pour ces algèbres. Il est attendu des candidats qu’ils possèdent des aptitudes à développer/entreprendre des recherches au carrefour de ces disciplines.
Une habilitation à diriger des recherches est appréciée
Connaissances
Connaissances opérationnelles
Connaissances comportementales
Le titulaire sera évalué sur :