A PROPOS DE NOUS :
Le pôle Léonard de Vinci s’organise autour 4 établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de management, l’EMLV ; une école d’ingénieurs, l’ESILV ; une école du digital, l’IIM ; ainsi qu’un centre de formation continue, De Vinci Executive Education. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées autour de 5 campus situés à Paris-La Défense, Nantes et Dublin, et comptent actuellement plus de 9500 étudiants et apprenants, plus de 12000 diplômés et 450 collaborateurs.
L’ADN du Pôle est porté par des valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, le sport et la culture d’entreprise. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des Soft skills, incubateur, FabLab, centre d’innovation et de recherche, institut de recherche innovation et développement, vie associative, activités sportives et double-diplômes. Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus.
VOS MISSIONS :
La Direction des Systèmes Informatiques a en charge, outre la gestion de l’ensemble des infrastructures informatiques des écoles et des services de l’Association, la gestion technique pour le compte de clients tiers, en mode « Client / Fournisseur » sur un périmètre technico-fonctionnel défini.
Le ou la Technicien.ne support informatique apporte un service de proximité aux utilisateurs. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
– Support utilisateurs pour les étudiants, enseignants et staff de toutes les entités du Pôle : hotline, mail, audiovisuel, visioconférence, intervention sur place, accueil, onboarding, etc.
– Maintenance des salles de cours et de leur système audiovisuel, et support au lancement.
– Gestion des postes clients du Pôle, en environnements Windows, Mac OS, Android et iOS, incluant la maintenance préventive et curative des matériels et des logiciels.
Installation, intégration et mise à jour de nouveaux équipements informatiques.
– Participation à la gestion des masters Windows et Mac OS X.
– Mise à jour et suivi de l’inventaire du matériel.
– Gestion des stocks, des consommables, des prêts de matériels, et des livraisons/logistique.
– Accompagnement, formation et support des utilisateurs.
– Surveillance du niveau de sécurité des équipements et mise à jour des patchs de sécurité.
– Gestion de parc informatique, incluant l’automatisation des déploiements et des masters.
– Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles.
Rédaction de procédures techniques.
– Gestion du flux des demandes et des incidents dans l’outil ITSM.
– Contribution à la mise à jour de la base de connaissances du pôle.
– Participation aux évènements de promotion des écoles
Déplacements :
Ce poste s’inscrit dans un contexte multicampus, ce qui peut nécessiter des déplacements sur les campus de Paris La Défense et Nanterre pour fournir le support informatique. Des déplacements sont à prévoir ponctuallement sur le campus en région.
VOTRE PROFIL :
Issu.e d’une formation supérieure en informatique (bac+2/3) vous avez une première expérience réussie à un poste similaire, idéalement dans le milieu de l’enseignement supérieur.
Vous connaissez les postes de travail utilisateurs (desktops, laptops multi OS), les réseaux informatiques, avez des connaissances de base en sécurité et avez déjà travaillé dans un helpdesk. Vous maîtrisez les outils de visioconférence (Zoom et Teams) et l’audiovisuel (VP, sonorisation…).
Reconnu.e pour vos qualités relationnelles, votre sens du service et votre capacité à gérer les priorités, vous êtes rigoureux.se, pragmatique et autonome. Votre esprit d’initiatives, votre dynamisme et votre capacité à travailler en équipe vous permettront de mener à bien vos missions.
La maîtrise de l’anglais (niveau B2) est un prérequis pour ce poste.
VOTRE CANDIDATURE :
Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !
Ce poste en CDI à temps plein, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès que possible.