A PROPOS DE NOUS :
Le pôle Léonard de Vinci s’organise autour 4 établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de management, l’EMLV ; une école d’ingénieurs, l’ESILV ; une école du digital, l’IIM ; ainsi qu’un centre de formation continue, De Vinci Executive Education. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées autour de 5 campus situés à Paris-La Défense, Nantes et Dublin, et comptent actuellement plus de 9500 étudiants et apprenants, plus de 12000 diplômés et 450 collaborateurs.
L’ADN du Pôle est porté par des valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, le sport et la culture d’entreprise. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des Soft skills, incubateur, FabLab, centre d’innovation et de recherche, institut de recherche innovation et développement, vie associative, activités sportives et double-diplômes. Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus.
VOS MISSIONS :
Le service Systèmes d’Information Métiers simplifie, optimise et sécurise les processus de gestion des écoles et des fonctions support. Dans le cadre de la structuration de nos systèmes d’informations et afin de renforcer nos équipes, le ou la Responsable technique a pour mission de prendre en charge la réussite du développement technique des projets du groupe.
Rattaché.e au DSI métiers, vous êtes garant.e de la réussite du développement technique des projets du groupe. En lien avec le responsable de projets, vous avez en charge de définir la répartition des tâches, le rythme idéal de développement et de fédérer l’équipe pour répondre aux attentes des différents services métiers. Un travail d’homogénéisation des pratiques est à mener, avec pour objectif d’améliorer notre efficience technique.
En tant que référent.e technique, vous accompagnez les équipes de développement, vous prenez en main les activités de conception, architecture technique et suivi de réalisation logicielle.
Concrètement, vous serez amené.e à :
– Répartir les projets et tâches au sein de l’équipe de développement (6 personnes)
– Participer aux comités de pilotage des services numériques du groupe afin de participer aux choix stratégiques techniques et à la définition de la road-map avec notre responsable de projets
– Garantir la qualité technique et de développement des fonctionnalités
– Réaliser les revues de code
– Mettre en place des normes de développement et des bonnes pratiques PHP et bases de données MySQL
– Identifier les évolutions associées améliorant l’efficacité ou la productivité et guider au quotidien les équipes sur ces axes
– Porter la démarche d’amélioration continue associée
– Participer aux développements et à l’implémentation des solutions, notamment sur les phases sensibles du développement en tant que référent.e technique
– Concevoir et mettre en place des solutions techniques innovantes pour améliorer et enrichir le portefeuille applicatif
– Accompagner et former les développeurs
– Faire de la veille technologique pour partager avec votre équipe et faire évoluer les solutions
VOTRE PROFIL :
* Compétences requises
– Normes et procédures de sécurité
– Environnement et fonctionnement de l’entreprise
– Outils de développement : PHP, JavaScript, HTML5, CSS3.
– Bases de données relationnelles : MsSQL, MySql
DevOps : GitLab
– Systèmes d’exploitation : Windows (client et serveur), Linux, Mac OS
– Langages de l’informatique de gestion et du Web
– Gestion de configuration
– Modélisation informatique
– Architecture d’applications
– Architecture technique de système d’information
– Créativité
– Capacité d’analyse
– Anglais technique
VOTRE CANDIDATURE :
Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !
Ce poste en CDI à temps plein, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès que possible.