A PROPOS DE NOUS :
Le pôle Léonard de Vinci s’organise autour 4 établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de management, l’EMLV ; une école d’ingénieurs, l’ESILV ; une école du digital, l’IIM ; ainsi qu’un centre de formation continue, De Vinci Executive Education. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées autour de 5 campus situés à Paris-La Défense, Nantes et Dublin, et comptent actuellement plus de 9500 étudiants et apprenants, plus de 12000 diplômés et 450 collaborateurs.
L’ADN du Pôle est porté par des valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, le sport et la culture d’entreprise. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des Soft skills, incubateur, FabLab, centre d’innovation et de recherche, institut de recherche innovation et développement, vie associative, activités sportives et double-diplômes. Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus.
VOS MISSIONS :
Au sein de la Direction des ressources humaines, le poste d’assistant des contrats et de l’administration du personnel consiste en la gestion administrative du personnel permanents et des intervenants extérieurs. Il est le garant de la conformité juridique des dossiers du personnel et des contrats de travail des salarié·e·s de l’Association Léonard de Vinci.
Ainsi, vos missions sont les suivantes :
1/ Gestion administrative du personnel permanent :
En toute autonomie, il vous sera demandé de :
– Rédiger et suivre les contrats de travail CDI, CDII, CDD, avenants au contrat de travail
– Accomplir les différentes formalités liées à l’intégration : DPAE, mutuelle, prévoyance…
– Recueillir les informations administratives nécessaires et créer les dossiers du personnel
– Élaborer toute autre documentation administrative liée à la gestion du personnel
2/ Gestion administrative des intervenants extérieurs :
– Assurer le suivi des contrats de travail CDD d’usage et des contrats de prestation de service
– Vérifier la conformité juridique des dossiers digitalisés des Chargé.e.s d’enseignement
– Accomplir les différentes formalités liées à l’intégration : DPAE, mutuelle, prévoyance…
– Suivre les demandes d’autorisation d’enseigner auprès du rectorat
– Traiter et suivre les factures des prestataires, en lien avec la Direction Administrative et Financière
3/ Suivi des salarié.e.s étrangers.ères :
En lien avec l’Inspection du travail, la Préfecture et l’OFII :
– Aider nos recrues étrangères dans l’accomplissement de leurs démarches d’obtention d’un visa et/ou titre de séjour
– Élaborer et déposer nos demandes d’introduction en vue du recrutement d’un étranger hors Union européenne
4/ Gestion de projets :
– Participer au projet de digitalisation des dossiers du personnel
– Contribuer à différents projets internes, en relation avec les équipes recrutement et paie
VOTRE PROFIL :
Titulaire d’une Licence RH, vous poursuivez vos études en M1/M2 et recherchez un contrat d’alternance pour 2 ans.
Votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre curiosité et votre capacité d’écoute vous permettent de mener à bien vos missions. Vous appréciez de travailler en équipe, êtes rigoureux.se dans la gestion de vos dossiers et avez le sens de la confidentialité.
Votre maîtrise des outils informatiques (pack office 365, progiciels métiers) et la connaissance de l’anglais (niveau B2) vous permettent d’occuper pleinement vos fonctions.
VOTRE CANDIDATURE :
Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !
Ce poste en alternance, basé à Paris la Défense, est à pourvoir à partir de mi-aout/fin aout 2023..