A PROPOS DE NOUS :
Le pôle Léonard de Vinci s’organise autour 4 établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires : une école de management, l’EMLV ; une école d’ingénieurs, l’ESILV ; une école du digital, l’IIM ; ainsi qu’un centre de formation continue, De Vinci Executive Education. Créées en 1995, les écoles sont rassemblées autour de 5 campus situés à Paris-La Défense, Nantes et Dublin, et comptent actuellement plus de 9500 étudiants et apprenants, plus de 12000 diplômés et 450 collaborateurs.
L’ADN du Pôle est porté par des valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, le sport et la culture d’entreprise. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des Soft skills, incubateur, FabLab, centre d’innovation et de recherche, institut de recherche innovation et développement, vie associative, activités sportives et double-diplômes. Ingénieurs, managers, designers et développeurs apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus.
Au sein de l’équipe en charge de la communication numérique dans la direction communication, le ou la social media manager prend en charge la gestion des contenus et le développement et l’animation des prises de paroles sur les réseaux sociaux pour l’ensemble des entités du Pôle Léonard de Vinci.
VOS MISSIONS :
Missions générales du poste et responsabilité :
– Développer visibilité, audiences et interactions sur les médias sociaux pour le Pôle, ses écoles et ses entités transversales, en France et à l’international.
– Supervision de l’ensemble des prises de paroles sur les réseaux sociaux pour le Pôle et ses entités
– Conception et réalisation régulière de formats de communication dédiés aux réseaux sociaux : vidéos, visuels, stories, podcasts, lives, itws, etc.
– Analyse et reporting des audiences et performances afin de proposer des recommandations
– Veille permanente sur les usages, formats et réseaux à fort potentiel d’audience et d’interaction
– Support et accompagnement aux bonnes pratiques réseaux sociaux en interne
– Animation et interaction avec les communautés sur les réseaux sociaux
– Négocier des partenariats avec des acteurs spécialisés dans le domaine dans le cadre de projets de création et/ou de diffusion de contenus digitaux
– Rédaction web ponctuelle et diffusion des contenus
VOTRE PROFIL :
Titulaire d’un diplôme en communication digitale, le candidat doit parfaitement maitriser l’univers des réseaux sociaux, aussi bien sur le fond que sur la forme, dans l’objectif de valoriser et diffuser les activités du Pôle Léonard de Vinci, de ses écoles, de ses entités et de ses acteurs.
Vous faites preuve de créativité, vous avez une aisance rédactionnelle, vous maitrisez parfaitement la suite Adobe Creative, production vidéo & multimédia , les médias sociaux et des codes de chaque plateforme. Vous avez également une bonne culture digitale (web, design, graphisme, jeux vidéo, développement, 3d…).
Une parfaite maitrise de la langue française et de l’anglais est attendue pour le poste. Celui-ci nécessite également une bonne connaissance du monde étudiant, et plus généralement de l’enseignement supérieur.
Reconnu.e pour votre réactivité, votre capacité d’analyse et d’adaptation, votre créativité, vous avez un excellent relationnel et êtes force de proposition. De nature diplomate et empathique, vous avez un fort esprit d’équipe, le sens de l’organisation et du résultat. Vos compétences rédactionnelles, votre excellent relationnel et votre force de conviction vous permettront de mener à bien vos missions.
VOTRE CANDIDATURE :
Vous souhaitez rejoindre une structure attachée à la mixité et à la diversité, bénéficiant d'une dynamique entrepreneuriale reconnue, valorisant le collaboratif, l'initiative et la performance ? Cette opportunité est la vôtre !
Ce poste en CDI à temps plein, basé à Paris la Défense, est à pourvoir dès que possible.