Chaire « Big Data for Customer Experience » ALTRAN – ESILV – EMLV



Professeurs titulaires : Dr. Marcos Limas et Dr. Gael Chareyron. L’objectif de la chaire ALTRAN EMLV-ESILV est d’étudier comment exploiter le Big Data et des algorithmes innovants afin de proposer de nouveaux services permettant d’analyser et d’améliorer la relation client




Big Data for Customer Experience

ALTRAN – ESILV – EMLV

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran propose à ses clients d’innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain.

Thèmes de la chaire

Très intéressés par l’offre combinée de deux écoles aux profils complémentaires (management et ingénieurs) permettant de couvrir tout le spectre d’un sujet aussi vaste que «  le Big Data au service de l’expérience client », les dirigeants d’Altran ont décidé de créer une chaire de recherche avec l’ESILV et l’EMLV intitulée ‘Big Data for Customer Experience’ pour savoir comment exploiter le Big Data et des algorithmes innovants afin de proposer de nouveaux services permettant d’analyser et d’améliorer la relation client (offre, qualité, satisfaction, prospection de nouveaux marchés, etc…). Elle repose sur l’infrastructure Big Data, développée depuis 5 ans à l’ESILV, avec de nombreux travaux, notamment, en Big Data et tourisme.

ALTRAN

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran propose à ses clients d’innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain. Le Groupe les accompagne sur l’intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d’un projet, de l’idée à l’industrialisation. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. En 2015, le groupe Altran a réalisé un chiffre d’affaires de 1,945 milliard d’euros. Il compte désormais plus de 27 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.- www.altran.com/fr

Equipes

Les professeur titulaires de la chaire sont Gaël Chareyron pour l’ESILV et Marcos Lima pour l’EMLV. Les équipes Digital Group et Business Group du De Vinci Research Center sont mobilisées.



Chaires d’entreprises

Candidature
Documentation

En savoir plus ?

Contactez-nous et téléchargez une documentation