Business Group

Recherche académique en gestion


Responsable : Francesco Paolo Appio. Mobilisant les expertises différenciées et complémentaires des enseignants-chercheurs de marketing, de ressources humaines et entrepreneuriat, les programmes de recherche développés sont déclinés en activités de recherche variées : organisation de séminaires, publication d’études de cas ou d’articles, développement de contenus pédagogiques, expertise auprès des entreprises, etc.




Axes de recherche

Les principaux domaines d’activité du Business Group sont :

Ressources humaines et risque géopolitique

Ce programme de recherche étudie l’impact et les changements induits par l’exposition au risque géopolitique (dans ses composantes humaines, économiques, etc.) en termes de management et de gestion des ressources humaines.

Ingénierie entrepreneuriale

Ce programme de recherche analyse les évolutions des attentes et besoins des différents acteurs de la création d’entreprise (créateurs, incubateurs, etc.).

Relation Client

Ce programme de recherche étudie la relation client (et fournisseur) dans sa dimension Business-to-Consumer et Business-to-Business et dans ses interactions numériques.





Enseignants-chercheurs

L’équipe d’enseignants-chercheurs Business Group.




Séminaires


Publications

L’ensemble des travaux des enseignants-chercheurs Business Group.

269 Entrées « 6 de 6 »

2010

Articles de journaux

Antoine Blanc; Isabelle Huault

Reproduction de l’ordre institutionnel face à l’incertitude : le rôle du discours des Majors dans l’industrie musicale Article de journal

Dans: Revue française de gestion, 36 (203), p. 85-99, 2010.

Résumé | Liens | BibTeX

Riadh Manita; Najoua Elommal

The Quality of Audit Process: An Empirical Study with Audit Committees Article de journal

Dans: International Journal of Business, 15 (1), p. 88-99, 2010, ISSN: 10834346.

Résumé | Liens | BibTeX

Marcelo Amaral; Lygia Magacho; Marcos Lima

Uma proposta de avaliação de maturidade em parques científicos, tecnológicos e de inovação Article de journal

Dans: Locus Científico, 3 (4), p. 115-122, 2010, ISSN: 1981-6804.

Résumé | Liens | BibTeX

Isabelle Cristiani-d'Ornano; Ahmed Ksaier; Jean-Etienne Carlotti

Crude oil price: How to anticipate its future trajectory? Article de journal

Dans: Middle East Business and Economic Review, 22 (1), p. 82-92, 2010, ISSN: 1035-3704.

Résumé | Liens | BibTeX

Sylvie Matelly

Une politique économique internationale entre libéralisme et interventionnisme Article de journal

Dans: Revue internationale et stratégique, 1 (77), p. 115-119, 2010, ISBN: 9782200926199.

Résumé | Liens | BibTeX

Astrid Mullenbach; Sandra Rmadi

Integrating national mechanisms into theoretical frameworks for a better understanding of corporate social responsibility practices: the case of the emerging countries Article de journal

Dans: Revue Internationale de Psychosociologie, 16 (38), p. 255-273, 2010.

Résumé | Liens | BibTeX

Book Chapters

Marcos Lima; Y. Wanderley

Perspectivas de uso da interface de análise PANTEON como Sistema de Suporte à interatividade colaborativa e ao raciocínio integrado em ambientes de aprendizagem Book Chapter

Dans: EDUFBA, 2010.

BibTeX

2009

Articles de journaux

Benoit Aubert; Olivier Trendel; Daniel Ray

The Unexpected Impact of User Manual at the Pre-purchase Stage on Product Evaluation and Purchase Intention: An Exploratory Study. Article de journal

Dans: Advances in Consumer Research, 36 , p. 944-945, 2009.

Résumé | Liens | BibTeX

2008

Articles de journaux

Benoit Aubert

Toward a Better Understanding of the Effects of Customer Education on Usage Behavior and Satisfaction Article de journal

Dans: British Food Journal, 107 (10/11), p. 823–41, 2008.

Résumé | BibTeX

2007

Book Chapters

Michel DALMAS et Patrice ROUSSEL

Les modèles intégrateurs de la motivation au travail Book Chapter

Dans: Boeck, Éditions De (Ed.): 3 , p. 235-251, Directeurs de publication Jacques Rojot, Patrice Roussel et Christian Vandenberghe, 2007.

Résumé | Liens | BibTeX

Michel DALMAS, Caroline MANVILLE, Didier NOTTAY

Les courants théoriques de la motivation au travail Book Chapter

Dans: Boeck, Éditions De (Ed.): (Ed.): 3 , p. 171-215, Directeurs de publication Jacques Rojot, Patrice Roussel et Christian Vandenberghe, 2007.

Résumé | Liens | BibTeX

Conférences

Michel DALMAS

L'étude du lien managérial par la fixation des objectifs et par la psychanalyse. Une grille possible par l'approche systémique 5500 - 5599 Conférence

Colloque de l'I.S.E.O.R sur l'apport de la psychanalyse aux sciences de gestion 2007.

Résumé | Liens | BibTeX

Articles de journaux

Philippe Silberzahn; Jean-Yves Prax; Bernard Buisson; Vincent Sincholle

Innovations radicales : le pari de l'intrapreneuriat Article de journal

Dans: L'Expansion Management Review, 2 (125), 2007.

Liens | BibTeX

Thèses

Benoit Aubert

Customer education: definition, measures and effects on customer satisfaction Thèse de doctorat

Newcastle University, 2007.

Résumé | Liens | BibTeX

2005

Articles de journaux

Thorsten Hennig-Thurau; Peter C Honebein; Benoit Aubert

Unlocking value through customer education Article de journal

Dans: Marketing Theory and Applications, p. 136, 2005.

BibTeX

0000

Articles de journaux

Benoit Aubert; Daniel Ray

Former ses clients pour les fidéliser Article de journal

Dans: L'Expansion Management Review, (117), p. 100-105, 0000.

Résumé | Liens | BibTeX

Article de journal

Dans: 0000.

BibTeX

Livres

Marcos Lima; Bastien Nivet

Entreprendre, apprendre, s’adapter Livre

0000.

BibTeX

Conférences

Benoît Aubert; François Thérin

Quand les carrières évolutives nécessitent l’hybridation 5500 - 5599 Conférence

Grandes Ecoles et Universités, 2015-05-21 , 0000.

BibTeX

269 Entrées « 6 de 6 »

Research Center

Candidature
Documentation

En savoir plus ?

Contactez-nous et téléchargez une documentation