MSc Investment Banking & Risk Management

Full-time 18 months programme in English


Label Conférence des Grandes Ecoles, 100% en anglais. En collaboration avec l’université de Padoue en Italie, l’ESILV propose un Master of Science (MSC) Investment Banking and Risk Management. Ce programme de 18 mois est exclusivement dispensé en anglais.




Depuis la crise des subprimes de 2007, de nouvelles réglementations bancaires ont vu le jour et ont radicalement changé le monde de la finance. L’architecture interne des banques d’investissement a été modifiée en profondeur et le rôle des  Risk Managers a pris une grande importance. Ils ne sont plus spectateurs des traders, contrôlant leurs prises de position a posteriori mais sont désormais eux-mêmes à l’origine des choix d’investissement.  De fait, le Risk Management dans sa globalité est devenu le cœur de toute l’activité économique.

L’ESILV est une des 1ères écoles d’ingénieurs post-bac à avoir ouvert une filière en Ingénierie Financière en 1998 et dispose d’un solide réseau d’anciens dans ce secteur. Aujourd’hui, près de 40 % des jeunes diplômés de l’ESILV travaillent dans le secteur de la finance en France et à l’étranger. « La reconnaissance de l’ESILV dans le domaine de la finance n’est plus à faire ; elle le doit notamment au niveau de son équipe d’enseignants-chercheurs internationaux qui publient dans les meilleures revues de recherche mondiales.

Le MSc Investment Banking and Risk Management vise un large spectre de métiers ayant tous trait à la gestion des risques : Risk Analyst, Quantitative Analyst, Structured Product Specialist, Compliance Officer, Auditor… Tous nécessitent de solides compétences scientifiques pour comprendre les nouvelles règles du jeu et en tenir compte.

En savoir plus

Démarrer votre candidature

Download the MSc Investment Banking & Risk Management brochure

Téléchargez la brochure MSc Investment Banking & Risk Management



Programmes

Candidature
Documentation

En savoir plus ?

Contactez-nous et téléchargez une documentation


Aussi intéressé(e) par :