Mastère spécialisé Assurance, Big Data et actuariat



Label Conférence des Grandes Ecoles. Ce Mastère Spécialisé a pour objectif de former des data scientists et des data analysts connaissant parfaitement les métiers de l’assurance. Il a aussi pour objectif de former des actuaires connaissant les capacités offertes par les technologies dites « Big Data » et enfin de former des consultants et chefs de projets Big Data / assurance au sein des SSII.




Le Big Data est devenu un enjeu stratégique pour le marché de l’Assurance qui s’inscrit dans un contexte en pleine mutation. L’accès et l’analyse d’un volume de données en croissance exponentielle devrait bouleverser le business model du secteur. Afin de pouvoir exploiter ces informations, les entreprises sont à la recherche de profils très spécialisés, comme les data scientists qui conçoivent et imaginent de nouveaux outils de traitement de données.

Créé en fonction des demandes du marché de l’emploi et des entreprises, le mastère spécialisé Assurance, Actuariat et Big Data forme des spécialistes actuellement très recherchés par les entreprises. Cette formation de niveau « Bac+6 », s’ouvre donc aux étudiants souhaitant acquérir une spécialisation dans les domaines conjoints de l’assurance, de l’actuariat, du Big Data et des méthodes statistiques appliquées à des grands échantillons.

Le Mastère spécialisé est un label déposé par la Conférence des grandes écoles (CGE), seul organisme habilité à délivrer des accréditations mastères spécialisés. Il a le soutien de nombreuses entreprises partenaires : MAIF, MACSF, SOPRA STERIA, RISK INTELLIGENCE AND DECISION LAB, PLANETE RONDE, SWISS LIFE, SOLVIDEO, AGIPI, FINANCE INNOVATION etc…

En savoir plus



Programmes

Candidature
Documentation

En savoir plus ?

Contactez-nous et téléchargez une documentation


Aussi intéressé(e) par :