Le projet Léonard de Vinci

Hybridation et transversalité


Le Groupe Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), une école de web & multimédia, l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia), 1ère école créée en France pour former aux métiers du web et une école de développeurs, DEVSCHOOL. Le Groupe accueille également un Institut de formation continue (ILV).




Hybridation et transversalité des compétences


Une approche transversale unique

Les écoles du Pôle Léonard de Vinci ont développé une transversalité pédagogique qui encourage le décloisonnement des enseignements et permet aux étudiants de travailler en équipes pluridisciplinaires (managers, ingénieurs, designers) tout en progressant dans leur formation et leurs savoirs numériques. Cette organisation, renforcée par la présence d’un incubateur multi-écoles, s’accompagne de possibilités de doubles diplômes en entrepreneuriat, finance et digital marketing.

Proximité avec les entreprises

Basées au coeur du premier quartier d’affaires européen, les Ecoles Léonard de Vinci ont avant tout une vocation professionnalisante, et leur objectif prioritaire est celui de l’insertion professionnelle réussie des étudiants.

Ouverture sociale et diversité des profils

L’ouverture sociale, le sport et la culture pour tous font partie des principes fondateurs du Pôle. Ces valeurs imprègnent les cursus ainsi que les modalités d’admission et de contribution aux frais de scolarité. Elles encouragent également l’accueil d’étudiants en situation de handicap au sein de nos formations.

Des moyens importants au service des étudiants

Le Pôle Léonard de Vinci est doté d’infrastructures pédagogiques exceptionnelles qui obligent à l’ambition; et les étudiants y bénéficient d’un encadrement humain permanent dans la pédagogie comme dans les activités extra-scolaires.


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